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 [TUB] Bartine S1 Strike 1998

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMer 17 Juil 2024 - 18:13

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 11:15

Ça lui va bien. Good job
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 19:28

Grizzly beard a écrit:
Ça lui va bien. Good job

Thanx mate Wink
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 21:57

Petit tours de 40 km. Tout va bien pour mémé. C'est toujours aussi incroyablement dingue à conduire. Braaaa Braaaaa
(en fait c'est plata plata mais c'est trop rapide donc bon ...  Laughing )

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2024 - 8:48

La magie de Buell cheers drunken

Passer de ça :
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A ça, en quelques heures :
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lol! lol!

Plus d'électricité, rien, d'un coup en roulant !
Batterie HS ( unibat ), stator à l'air bien ( teste en continuité et en ohms ), fusible ok, Neiman ok ( shunte fabriqué et même résultat : 2v dès mise du "contact" ) donc il ne me reste plus que le régulateur mais j'ai du reprendre une batterie ...

Batterie 15h en charge avec optimate récent et ça ne décolle pas des 10,90v ... Je pense que la sulfatation a fait du mal.

Régulateur Accel commandé et batterie aussi.

Wait & see ...


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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2024 - 18:49

à 10,9v, t'as un élément qui a dû se mettre en court-circuit. Ca explique aussi la perte soudaine de jus. Ca arrive quand une plaque positive et une plaque négative se touchent, généralement à cause de la destruction du séparateur. Ca peut aussi être la bande conductrice qui relie les plaques d'un élément entre-elles qui touche une plaque de l'autre polarité study

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 Fonctionnement_entretien_et_r_g_n_ration_de_batteries_au_plomb_capture-decran-2020-07-06-a-08.54.22
éclaté d'un élément. y'en à 6 comme ça dans une batterie 12v
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2024 - 19:01

Oui oui je te confirme et je pense que le régulateur a fait du mal.

Mes tests stator :

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 1:04

McGyver a écrit:
à 10,9v, t'as un élément qui a dû se mettre en court-circuit. Ca explique aussi la perte soudaine de jus. Ca arrive quand une plaque positive et une plaque négative se touchent, généralement à cause de la destruction du séparateur. Ca peut aussi être la bande conductrice qui relie les plaques d'un élément entre-elles qui touche une plaque de l'autre polarité study

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éclaté d'un élément. y'en à 6 comme ça dans une batterie 12v

Ca le fait aussi quand on utilise un booster affraid pour relancer le moulin Laughing
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 17:18

Elle a eu droit à tout ça ... Je pense que tout à lâcher.

J'attends juste le régulateur pour tester. Wink

Et pas de Accel car rupture de stock ... Les cons, c'est dommage parce qu'à 45€ ça valait le coup.
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2024 - 22:37

Salut à tous,

A quoi brancheriez-vous un voltmètre fixé sous le compteur ?

La veilleuse ? scratch
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greg

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2024 - 23:10

manolo a écrit:
Salut à tous,

A quoi brancheriez-vous un voltmètre fixé sous le compteur ?

La veilleuse  ? scratch

par exemple study
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMer 2 Oct 2024 - 0:45

sur la S1 ? n'importe quel fil orange/blanc pour le +12v (ils se rejoignent dans le faisceau) et sont protégés par le fusible accessories study
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyMer 2 Oct 2024 - 8:03

Merci les gars Wink
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2024 - 17:07

Bonjour à tous,

Tout est rentré dans l'ordre sauf ce fucking voltmètre.

Quand je le mets le contact il manque de précision alors que si je le mets directement sur la batterie il est bien précis.

En gros quand je suis en veilleuse, il est quasiment au bon voltage de la moto ( par rapport à ce que je mesure à la batterie )

Dès que je le mets en code c'est un quasi 1 volt de moins que ce que je trouve à la batterie.
Et en charge ( de ralenti à 3000 tr/min ) là c'est entre 0,5v et 0,8v d'écart.

J'en appelle à vos connaissances électriques.

Merci.

PS : sinon je trouve l'intégration sympa drunken

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2024 - 20:15

Salut Manolo,

Si ça peut te rassurer, le branchement que j'ai fait sur ma veille béhème, "derrière le phare" donne exactement les même symptômes, à savoir la tension qui chute quand on demande du jus avec les feux de croisement ou de route.

Il doit certainement y a avoir un point de mesure plus près de la batterie où la tension ne chute pas. Moi j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher 😜

--
Vincent
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McGyver
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:16

ouaip, c'est propre I love you
La différence de tension, c'est pas la catastrophe. Elle vient de la résistance des fils entre la batterie et le consommateur. Pour sortir la même puissance, l'intensité augmente et la tension diminue. Si tu veux éviter ça, faut effectivement se brancher en direct sur la batterie ou changer la section du fil entre la batterie et le consommateur sur lequel tu est branché.
Ceci dit, ça change pas grand chose, vu que -comme tu l'as constaté- la différence de tension entre le "direct" et le "déporté" reste à peu près constant. Du coup, faut plutôt utiliser le voltmètre en mode "relatif" : tant que tu as la valeur habituelle, tout va bien et si elle change, y'a un problème. Finalement, c'est ça qui est intéressant, plutôt que d'avoir la tension exacte de la batterie au décivolt près study
(encore plus sur nos antiquités où la simple action du régulateur doit faire varier la tension de charge dans une plage assez large)
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sami74

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2024 - 22:44

Sur la M2T j’ai opté pour un ensemble 2 ports usb avec voltmètre), je l’ai branché directement sur la batterie avec un interrupteur sans oublier la protection fusible évidemment et la bonne section des fils.
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2024 - 22:48

McGyver a écrit:
ouaip, c'est propre I love you
La différence de tension, c'est pas la catastrophe. Elle vient de la résistance des fils entre la batterie et le consommateur. Pour sortir la même puissance, l'intensité augmente et la tension diminue. Si tu veux éviter ça, faut effectivement se brancher en direct sur la batterie ou changer la section du fil entre la batterie et le consommateur sur lequel tu est branché.
Ceci dit, ça change pas grand chose, vu que -comme tu l'as constaté- la différence de tension entre le "direct" et le "déporté" reste à peu près constant. Du coup, faut plutôt utiliser le voltmètre en mode "relatif" : tant que tu as la valeur habituelle, tout va bien et si elle change, y'a un problème. Finalement, c'est ça qui est intéressant, plutôt que d'avoir la tension exacte de la batterie au décivolt près study
(encore plus sur nos antiquités où la simple action du régulateur doit faire varier la tension de charge dans une plage assez large)

Ouep t'as raison.

En fait j'ai monté une batterie Lithium ( je sais je suis un fou ) et même si elle dispose d'un BMS ( Battery Management System ) qui évite les surtensions et donc le fait qu'elle puisse prendre feu, avoir un petit coup d'oeil c'est pas mal aussi Wink
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Manu16

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 7:29

Battery Management System
Shocked pale
un S1Terminator
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 9:18

Manu16 a écrit:
Battery Management System
Shocked pale
un S1Terminator

lol!

C'est un évolution importante sur les motos de batteries, c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi on les critiquait, mais je comprends que beaucoup ont monté des lithiums sans BMS, donc régulateur qui bug, surtension, incendie !

Voilà ce qu'apporte un BMS :

- Il interrompt la décharge des cellules avant que cela ne devienne critique pour la durée de vie
- Il interrompt la charge des cellules avant qu’elles ne soient trop chargées
- Il optimise un chargement homogène d’une cellule à l’autre
- Il vérifie la température des cellules
- Il protège en permanence les éléments contre la surtension ou la sous-tension
- Il prolonge la durée de vie de votre batterie, en délimitant une plage d’utilisation optimisée pour les cellules électrochimiques.
- Il estime le vieillissement de la batterie via le SOH “State Of Health” et peut vous indiquer le nombre de cycles effectués.
- Il permet de connaître en temps réel l’état de charge de votre batterie grâce au SOC “State Of Charge”
- Via son bus de communication, il peut contrôler les chargeurs et les consommateurs, comme par exemple un contrôleur-moteur, afin d’optimiser l’utilisation de la batterie et le comportement global du système.
- ll peut permettre de gérer plusieurs batteries en parallèle ou en séries, pour gérer des systèmes plus puissants ou plus capacitifs

Et maintenant la S1 démarre vraiment au quart de tour, comme la XB.

J'ai pris celle-ci :

https://www.amazon.fr/dp/B091P9QXX7?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Au final c'est un peu moins cher qu'une AGM gnagnagna, en plus le taux de décharge et quasi inexistant, le courant de démarrage est bien plus supérieur !

Seul truc à savoir : il faut un chargeur lithium.

Optimate et CTEK en fabriquent qui font à la fois le lithium et les batteries aux plombs. Wink
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Bruno
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 10:17

manolo a écrit:

Voilà ce qu'apporte un BMS :
Selon le bla bla bullshito-marketing de mr Trustmi, vendeur du Guéritou, potion qui soigne les caries, guérit du cancer et permet le retour de l'être aimé. Laughing

Je me demande toujours pourquoi aucun constructeur de meules hormis sur quelques sportives élitistes ne fout ces machins d'origine à l'assemblage. Sur le papier ça a l'air séduisant, faible décharge, puissance, faible poids et encombrement, tarif qui n'a rien d'exorbitant. Mais dans les faits, si aucun constructeur ne met ses trucs en première monte c'est que la vérité doit être ailleurs. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 12:26

La 1300 GS est montée en Lithium et sûrement d'autres que je ne connais pas ...

Le lobbying industriel tiens ... Rolling Eyes

Pourquoi on continue de rouler avec de l'essence ou du gasoil ?? A ton avis ?

Des BMS il y en a aussi sur les voitures comme quoi ... Et depuis ma valise Autel, il y a plein d'info sur les batteries, la charge, l'état global etc etc ...

Des lithiums il y en a dans les pros en voiture, à moto ( motocross ) dans le camping car, dans l'industriel etc etc ...
On commence à bien maîtriser cette technologie.

Malheureusement il y a encore des batterie lithium sans BMS donc forcément ...

Mais au final je m'en branle, car j'ai 2 lithiums et mes 2 bécanes n'ont jamais aussi bien démarré.
2 mois que j'ai pas touché à la XB, tension à la batterie qui est branchée sur le moto : 13,48V ...

Et puis j'aime bien me faire mon propre avis. Wink

Mais je savais que les vieux chibanis et les mécanos allez dire : oulala c'est n'importe quoi, oulala ça va prendre feu, oulala c'est dangereux lol! lol!
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Bruno
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 13:35

manolo a écrit:

Mais je savais que les vieux chibanis et les mécanos allez dire : oulala c'est n'importe quoi, oulala ça va prendre feu, oulala c'est dangereux lol! lol!
Ouh là, si tu relis bien mes propos, ce n'est pas ce que j'ai dit. Chacun fait ce qu'il veut pour démarrer sa meule, que ce soit par une batterie lithium, le montage d'un kick ou d'un lanceur à ficelle.
Je disais juste qu'il fallait éviter de recopier un dépliant publicitaire pour nous l'asséner comme si c'était une vérité universelle.
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Bab's

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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 13:39

A l'époque (il y a 25 ans) ou je roulais au GPL, à chaque fois qu'une voiture prenait feu, ça passait à la une des infos.... Ils ont tué le GPL.

Ils ne peuvent pas le faire pour l'électrique qu'ils veulent développer et imposer donc, je pense que le lithium va se démocratiser et peut-être s'imposer dans tous les domaines.
Du coup, toutes les "légendes plus ou moins vraies feront long feu
Et puis, niveau modélisme, VAE...... c'est maîtrisé depuis un moment quand même.

Pour le coût par contre, il me semble que c'est plus cher, ne serait ce que parce qu'il faut un chargeur adapté.

Autre contrainte peut être pour les constructeurs, les contraintes liées aux transports.
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 EmptySam 5 Oct 2024 - 17:44

Bab's a écrit:


Pour le coût par contre, il me semble que c'est plus cher, ne serait ce que parce qu'il faut un chargeur adapté.


On va dire que t'as un peu raison à cause du chargeur.

Effectivement, un peu plus cher, encore que ça dépend chez qui tu la prends. Mais à voir dans le temps. Donc il va falloir être patient dans le comparo lol! lol!
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MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 8 Empty

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