|
| [TUB] Bartine S1 Strike 1998 | |
|
+24robin21 Déglingos16 laurent38 Grizzly beard Desmodromic Ch@rley R2OD2 Xipo sami74 tom23 LoZ buellman626 Plissken Buell-LN greg molsart Seiya DragonBuell ferrer McGyver j.mispeed Manu16 Syl21 manolo 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Sam 5 Oct 2024 - 18:47 | |
| j'ai ça en monte d'origine sur l'EBR...c'est la troisième batterie Li-ion en 10'000km...ces p'tites bêtes supportent encore moins que les acide plomb le fait de se décharger profondément, et comme je sors la bête plutôt rarement et que je vais certainement pas la mettre en charge de maintien quand je suis pas à côté d'elle, ben je paie pour une technologie dont je me serai bien passé. Je rappellerai aussi la tentative de Boeing d'équiper ses 787 avec cette technologie (forcément, les batteries plomb, ça pèse) et malgré le haut niveau de technologie et de sécurité qu'on peut attendre d'un composant d'avion, ben ça a foiré (2013) Les assureurs d'ici viennent de lancer une campagne de prévention, vu qu'ils ont bien remarqué qu'avec la multiplication des accu lithium, les sinistre ont aussi augmenté. https://attention-batteries.ch/ Dans ce même domaine, les recycleur par chez moi voient leurs primes augmenter de façon exponentielle (au point de mettre en péril leur système financier) à cause des nombreux départs de feu causé par ces accus que les gens jettent n'importe comment (puff, écouteurs sans fils, jouets...) Quand t'es à plusieurs départs de feu par semaine causé par un accu lithium broyé avec les mauvais matériaux, ben y'a des questions à se poser sur cette technologie. En fait c'est pas tant la technologie qui est dangereuse en soi, mais mise entre les mains d'incapables, ça peut devenir catastrophique...un peu comme le nucléaire, tiens ! Au delà de ça, la jeunesse est en train de faire la même erreur que nous les vieux avec le pétrole, en pillant la planète de ses ressources pour avoir tout "sans fil" et en numérique...mais bon, ça c'est un autre thème... |
| | | manolo
Nombre de messages : 3008 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Sam 5 Oct 2024 - 20:06 | |
| - McGyver a écrit:
- j'ai ça en monte d'origine sur l'EBR...c'est la troisième batterie Li-ion en 10'000km...ces p'tites bêtes supportent encore moins que les acide plomb le fait de se décharger profondément, et comme je sors la bête plutôt rarement et que je vais certainement pas la mettre en charge de maintien quand je suis pas à côté d'elle, ben je paie pour une technologie dont je me serai bien passé.
Et oui, elles n'aiment pas ça, du coup tu comprends maintenant l'intérêt d'un BMS ... Sinon une recharge de 12h tous les 3 mois et t'es peinard, et sinon un chargeur lithium maintien de charge en permanence. Pour moi c'est pas pire que les batteries plomb car sur mes 3 motos les 3 étaient sur chargeur en continue. Mais même la dernière, j'ai trouvé l'astuce ( astuce banale quand même ) : je débranche la batterie une fois full chargée ... Beh oui c'est ma moto pour mes stages moto donc là elle va tomber dans la période morte |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | manolo
Nombre de messages : 3008 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Dim 6 Oct 2024 - 9:41 | |
| |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Dim 6 Oct 2024 - 22:00 | |
| la première, d'origine (modèle spécial fabriqué par Shorai, et abandonné depuis...l'équivalent exact de la batterie OEM n'existe plus ) avait patienté dans la vitrine du vendeur pendant 4ans...elle est à l'origine de ma première panne en 2018, vu que sa faiblesse à crée un retour de flamme qui a déboité les papillons d'admission de la pipe. Là, j'ai monté la deuxième à peu près équivalente (un poil plus petite, mais avec un CCA plus grand...va comprendre) que je croyais "immortelle" vu les promesses qu'on lit sur les batteries li-ion qu'on-a-plus-besoin-d'entretenir...du coup, ben j'ai pas fait attention à sa décharge, et un beau sale jour, ben elle a refusé de démarrer le moulin...elle avait tout juste passé les deux ans de garantie, forcément on est donc en 2020 et quelques. Avec la troisième et actuelle, j'ai compris qu'il fallait aussi la surveiller, d'où le montage du connecteur de charge et une surveillance plus attentive. La troisième a trois ans et à l'air de bien se porter jusqu'à maintenant. |
| | | Foxies
Nombre de messages : 334 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Dim 6 Oct 2024 - 23:39 | |
| - McGyver a écrit:
- la première, d'origine (modèle spécial fabriqué par Shorai, et abandonné depuis...l'équivalent exact de la batterie OEM n'existe plus ) avait patienté dans la vitrine du vendeur pendant 4ans...elle est à l'origine de ma première panne en 2018, vu que sa faiblesse à crée un retour de flamme qui a déboité les papillons d'admission de la pipe. Là, j'ai monté la deuxième à peu près équivalente (un poil plus petite, mais avec un CCA plus grand...va comprendre) que je croyais "immortelle" vu les promesses qu'on lit sur les batteries li-ion qu'on-a-plus-besoin-d'entretenir...du coup, ben j'ai pas fait attention à sa décharge, et un
beau sale jour, ben elle a refusé de démarrer le moulin...elle avait tout juste passé les deux ans de garantie, forcément on est donc en 2020 et quelques. Avec la troisième et actuelle, j'ai compris qu'il fallait aussi la surveiller, d'où le montage du connecteur de charge et une surveillance plus attentive. La troisième a trois ans et à l'air de bien se porter jusqu'à maintenant. Je soupsonne que t'as une skyrich HJTX20CH-FP Ma première en 2014 avec un chargeur CTEK puis la suivante (actuelle) en 2022 avec un régul MosFet Important le régul Mosfet surtout avec tout les nouveaux matos électroniques (phone, phrare led, gps, alarme, etc) que l'on greffe sur nos bécannes. Du coup, plus de pb de démarrage et la puissance est là. Le seul soucis c'est l'utilisation d'un booster au cas où la batterie est trop déchargée (<11v) donc la prochaine sera surement les nouvelles lithium avec BMS |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Foxies
Nombre de messages : 334 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 Dim 6 Oct 2024 - 23:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998 | |
| |
| | | | [TUB] Bartine S1 Strike 1998 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |