Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 [TUB] Bartine S1 Strike 1998

Aller en bas 
+24
robin21
Déglingos16
laurent38
Grizzly beard
Desmodromic
Ch@rley
R2OD2
Xipo
sami74
tom23
LoZ
buellman626
Plissken
Buell-LN
greg
molsart
Seiya
DragonBuell
ferrer
McGyver
j.mispeed
Manu16
Syl21
manolo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptySam 5 Oct 2024 - 18:47

j'ai ça en monte d'origine sur l'EBR...c'est la troisième batterie Li-ion en 10'000km...ces p'tites bêtes supportent encore moins que les acide plomb le fait de se décharger profondément, et comme je sors la bête plutôt rarement et que je vais certainement pas la mettre en charge de maintien quand je suis pas à côté d'elle, ben je paie pour une technologie dont je me serai bien passé.
Je rappellerai aussi la tentative de Boeing d'équiper ses 787 avec cette technologie (forcément, les batteries plomb, ça pèse) et malgré le haut niveau de technologie et de sécurité qu'on peut attendre d'un composant d'avion, ben ça a foiré (2013)
Les assureurs d'ici viennent de lancer une campagne de prévention, vu qu'ils ont bien remarqué qu'avec la multiplication des accu lithium, les sinistre ont aussi augmenté.
https://attention-batteries.ch/
Dans ce même domaine, les recycleur par chez moi voient leurs primes augmenter de façon exponentielle (au point de mettre en péril leur système financier) à cause des nombreux départs de feu causé par ces accus que les gens jettent n'importe comment (puff, écouteurs sans fils, jouets...) Quand t'es à plusieurs départs de feu par semaine causé par un accu lithium broyé avec les mauvais matériaux, ben y'a des questions à se poser sur cette technologie. En fait c'est pas tant la technologie qui est dangereuse en soi, mais mise entre les mains d'incapables, ça peut devenir catastrophique...un peu comme le nucléaire, tiens !
Au delà de ça, la jeunesse est en train de faire la même erreur que nous les vieux avec le pétrole, en pillant la planète de ses ressources pour avoir tout "sans fil" et en numérique...mais bon, ça c'est un autre thème... silent
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptySam 5 Oct 2024 - 20:06

McGyver a écrit:
j'ai ça en monte d'origine sur l'EBR...c'est la troisième batterie Li-ion en 10'000km...ces p'tites bêtes supportent encore moins que les acide plomb le fait de se décharger profondément, et comme je sors la bête plutôt rarement et que je vais certainement pas la mettre en charge de maintien quand je suis pas à côté d'elle, ben je paie pour une technologie dont je me serai bien passé.

Et oui, elles n'aiment pas ça, du coup tu comprends maintenant l'intérêt d'un BMS ...

Sinon une recharge de 12h tous les 3 mois et t'es peinard, et sinon un chargeur lithium maintien de charge en permanence.

Pour moi c'est pas pire que les batteries plomb car sur mes 3 motos les 3 étaient sur chargeur en continue.

Mais même la dernière, j'ai trouvé l'astuce ( astuce banale quand même ) : je débranche la batterie une fois full chargée ... Beh oui c'est ma moto pour mes stages moto donc là elle va tomber dans la période morte Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptySam 5 Oct 2024 - 20:37

j'étais à deux doigts de monter un coup circuit, mais c'est chiant de perdre les compteurs partiels et l'heure à chaque fois. DU coup, ben oui, je lui donne un coup de charge quand je traîne assez longtemps au box (et que j'y pense Embarassed ) J'ai même installé un connecteur relié directement à la batterie pour faciliter la charge (avec un fusible, forcément)(c'était d'ailleurs le plus chiant de l'histoire, vu que le fusible, je l'ai mis dans la boite à fusible d'origine, dans un slot vide, comme si c'était d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
manolo

manolo


Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Landes
Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb
Date d'inscription : 07/08/2007

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2024 - 9:41

McGyver a écrit:
j'étais à deux doigts de monter un coup circuit, mais c'est chiant de perdre les compteurs partiels et l'heure à chaque fois. DU coup, ben oui, je lui donne un coup de charge quand je traîne assez longtemps au box (et que j'y pense Embarassed ) J'ai même installé un connecteur relié directement à la batterie pour faciliter la charge (avec un fusible, forcément)(c'était d'ailleurs le plus chiant de l'histoire, vu que le fusible, je l'ai mis dans la boite à fusible d'origine, dans un slot vide, comme si c'était d'origine)

Eh beh voilà t'y arrives cheers drunken

Et puis 3 batteries en 10k km mais en combien d'années au fait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2024 - 22:00

la première, d'origine (modèle spécial fabriqué par Shorai, et abandonné depuis...l'équivalent exact de la batterie OEM n'existe plus What a Face ) avait patienté dans la vitrine du vendeur pendant 4ans...elle est à l'origine de ma première panne en 2018, vu que sa faiblesse à crée un retour de flamme qui a déboité les papillons d'admission de la pipe. Là, j'ai monté la deuxième à peu près équivalente (un poil plus petite, mais avec un CCA plus grand...va comprendre) que je croyais "immortelle" vu les promesses qu'on lit sur les batteries li-ion qu'on-a-plus-besoin-d'entretenir...du coup, ben j'ai pas fait attention à sa décharge, et un beau sale jour, ben elle a refusé de démarrer le moulin...elle avait tout juste passé les deux ans de garantie, forcément Shocked on est donc en 2020 et quelques. Avec la troisième et actuelle, j'ai compris qu'il fallait aussi la surveiller, d'où le montage du connecteur de charge et une surveillance plus attentive. La troisième a trois ans et à l'air de bien se porter jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2024 - 23:39

McGyver a écrit:
la première, d'origine (modèle spécial fabriqué par Shorai, et abandonné depuis...l'équivalent exact de la batterie OEM n'existe plus What a Face ) avait patienté dans la vitrine du vendeur pendant 4ans...elle est à l'origine de ma première panne en 2018, vu que sa faiblesse à crée un retour de flamme qui a déboité les papillons d'admission de la pipe. Là, j'ai monté la deuxième à peu près équivalente (un poil plus petite, mais avec un CCA plus grand...va comprendre) que je croyais "immortelle" vu les promesses qu'on lit sur les batteries li-ion qu'on-a-plus-besoin-d'entretenir...du coup, ben j'ai pas fait attention à sa décharge, et un beau sale jour, ben elle a refusé de démarrer le moulin...elle avait tout juste passé les deux ans de garantie, forcément Shocked on est donc en 2020 et quelques. Avec la troisième et actuelle, j'ai compris qu'il fallait aussi la surveiller, d'où le montage du connecteur de charge et une surveillance plus attentive. La troisième a trois ans et à l'air de bien se porter jusqu'à maintenant.
Je soupsonne que t'as une skyrich HJTX20CH-FP Laughing
Ma première en 2014 avec un chargeur CTEK puis la suivante (actuelle) en 2022 avec un régul MosFet cheers

Important le régul Mosfet surtout avec tout les nouveaux matos électroniques (phone, phrare led, gps, alarme, etc) que l'on greffe sur nos bécannes.
Du coup, plus de pb de démarrage et la puissance est là.

Le seul soucis c'est l'utilisation d'un booster au cas où la batterie est trop déchargée (<11v) donc la prochaine sera surement les nouvelles lithium avec BMS Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/Foxies-CSTL/Marlin_2.1.x/wiki
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2024 - 23:54

ouaip, une batterie toute verte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 EmptyDim 6 Oct 2024 - 23:56

McGyver a écrit:
ouaip, une batterie toute verte Laughing

Mouaip!! la premiere gît dans mon composteur Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/Foxies-CSTL/Marlin_2.1.x/wiki
Contenu sponsorisé





[TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Bartine S1 Strike 1998   [TUB] Bartine S1 Strike 1998 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Bartine S1 Strike 1998
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» S1 Lightning Strike 1998
» [XB] - Garde-boue [strike]M2[/strike] Monstro
» C'est mon [strike]100 ième[/strike] post ! Et de 500 !
» [S1]==> Distinguer les différents modèles - Recensement
» Collecteur M2 cyclone 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: