Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mais euh...elle sert à rien cette rondelle Sur nos XB, ça peut valoir la peine de mettre une grower sous la tête de vis, mais je vois pas l'utilité d'une entretoise entre la borne et la cosse. Au pire, ben tu limes une rondelle si vraiment ça te manque.
Banditof
Nombre de messages : 970 Age : 37 Localisation : Limoges Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005 Date d'inscription : 21/12/2008
Salut, merci pour la réponse. L'entretoise sert à ce que mes cosses porte bien sur les bornes de batterie. J'ai pas ce qu'il faut en rondelle diamètre/ épaisseur.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
C'est la première fois que je vois une rondelle à cet endroit En plus, c'est pas un format de rondelle standard, et ça ne se trouve donc pas dans le commerce. Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, c'est ça, avec l'utilisation d'une vis plus longue
J'ai les mêmes rondelles sur toutes mes batteries de XB. Je ne les utilise pas par contre sur le X1 et le S1 car on fixe sur la partie supérieure de la batterie
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Mac, sur les Deka ces rondelles servent quand tu utilise la fixation qui est orienté vers le haut quand la batterie est en place. Vu que la partie métallique affleure pas avec le plastique, tu n'as pas le contact si tu ne mets pas l'entretoise. Pas utile si tu te branche sur les filetages orientés vers l'arrière de la moto une fois la batterie en place.
Si tu as des accessoires avec des cosses plus petites que la cosses du faisceau, tu peux les mettre en premier avant la cosse du faisceau. Si tu en as assez ça fera office de cale. Sinon effectivement, un petit empilement de rondelles avec un coup de lime fera l'affaire. Le tout c'est que ça conduise le courant.
C'est résolu, le courrier part ce jour avec deux entretoises
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper