Salut à tou(te)s,
Première panne sur ma Buell !
Ce midi, voulant profiter du beau temps, je sors la Buell... après une dizaine de minutes, le voyant moteur s'allume quelques secondes puis d'éteint... Bon je continue, rebelote après quelques minutes. Je fait demi-tour direction maison !
Ensuite plusieurs micro-coupures d'allumage totale (plus rien, aiguilles à zéro, etc)... je m’arrête sur le bas côté et je trifouille ma batterie : je perd bien le contact en, bougeant la gaine de fils arrivant au (+) de la batterie!
Je soulève la protection en plastoc rouge de la borne (+) et effectivement une des 2 tresses en cuivre (la + petite) et quasi-sectionnée juste avant la cosse!
J'ai l'impression que ma selle (confort) appui sur la gaine entraînant une force sur le fil qui a rompu au fil du temps. (et des vibes!
)
Bref, va falloir que je coupe et je et que je re-sertisse une belle cosse en choppant proprement les 2 tresses.
Je vois pas comment ré-utiliser celle d'origine, comment 'pincer' les fils? On dirait que c'est fait en usine tel quel...
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip?
Sinon je vais partir une nouvelle cosse de ce type :
Ca devrait le faire non?
Pour finir la petite histoire, je suis reparti du bas côté et retombé en panne quelques minutes plus tard à 500m à vol d'oiseau de chez moi mais au milieu d'une 2x2... et ce coup là, la tresse était sectionnée à 100%.
Ça faisait 10 minutes au milieu d'un zebra que j'essayais de bidouiller la tresse afin qu'elle fasse contact quand 3 MIB en TDM/FJR s’arrêtent avec leur gyro tout pour moi... et bah très coolos les mecs ils m'ont aider à rafistoler le bouzin en me prêtant du chatterton et surtout leur Leatherman très utile! C'est cool de voir ce côté là de temps en temps!
=> Bon ils m'ont quand même vanné sur ma Bioule et son moteur Thunderstorm qui faisait plus beaucoup d'éclair pour le coup...
=> Au fait le gilet jaune en moto quand on est en passe au bord de la route, c'est obligatoire maintenant, passe pour cette fois...