Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mes problèmes...de ratatouillage et à coups.

3 participants
AuteurMessage
MA10

Ma Buell : XB12SS 2009 noire

mes problèmes...de ratatouillage et à coups. Empty
MessageSujet: mes problèmes...de ratatouillage et à coups.   mes problèmes...de ratatouillage et à coups. EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:52

Bonjour,

suite à ma présentation dans laquelle j'expliquais avoir quelques soucis avec ma XB12SS 2009, je reviens vers vous pour faire part de mes investigations Rolling Eyes

La moto fonctionnait moyennement (avec le temoin moteur allumé), mais fonctionnait. J'avais prévu, pot mieux adapté (TH), Carto adaptée, màj du Firmware et révision classique.

Puis elle s'est mise à ne plus fonctionner à régime stabilisé: comme si l'essence n'arrivait plus. Un coup de gaz, un petit temps mort et elle repartait dans une ruade pour recommencer dès que le nouveau régime était atteint. Obligé de jouer de l'embrayage en permanence...Donc inconduisible dans la circulation!

Je n'ai pas encore de cable pour ECMspy; j'attends sa livraison (d'ailleurs je ne sais pas si je saurai m'en servir, il faudra study ), j'ai donc fait la manip du shunt et des flashs. Résultats 11, 13, 14 et 15. Je me suis dit que tout ça en même temps = pb de masse quelque part.

J'ai vérifié et nettoyé toutes les masses et tous les connecteurs accessibles sans tomber le moteur. J'ai trouvé un trou dans la gaine du fil de bougie arrière. Je l'ai démonté et changé le cable en réutilisant les connecteurs. J'ai mis deux bougies neuves, tout remonté et démarré le moulin.

le ralenti se stabilise à 1200t, mais la moto n'accélère pas normalement (sur béquille). Je coupe et spray de l'eau sur les collecteurs: Avant chaud, arrière froid.

J'en suis là Crying or Very sad , des avis, conseils?

Merci d'avance.

Dernière édition par MA10 le Lun 24 Mai 2021 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: mes problèmes...de ratatouillage et à coups.   mes problèmes...de ratatouillage et à coups. EmptyVen 21 Mai 2021 - 19:03

Hello
MA10 a écrit:
des avis, conseils?
Oui, un avis et un conseil : Ne pas faire ça :

MA10 a écrit:

mais la moto n'accélère pas normalement (sur béquille).

Pour le reste, je ne sais pas. Hormis te conseiller de faire un reset TPS dans un premier temps pour voir ce que ça donne.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
mes problèmes...de ratatouillage et à coups. 506615

MessageSujet: Re: mes problèmes...de ratatouillage et à coups.   mes problèmes...de ratatouillage et à coups. EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:11

ça pue la bobine d'allumage foutue study

(à la condition que la batterie soit OK ->test en pontant sur une autre batterie)
MA10

MessageSujet: Re: mes problèmes...de ratatouillage et à coups.   mes problèmes...de ratatouillage et à coups. EmptyVen 21 Mai 2021 - 23:14

Ne pas faire ça... Pourquoi? C'était quelques légers coups de gaz pendant 20 secondes et pas à plus de 3000tr. Au point mort et moto droite, bien entendu.

Le reset TPS a été fait à la poignée (3 x 2 secondes...).

Le cylindre arrière refonctionne, c'était le fil de bougie qui était mal enfiché. Le ressertissage a un peu déformé le connecteur coté bobine et le contact était trop faible.

Essai routier demain et j'espère un coup d'ECMspy lundi.

Fils "Magnacor" en commande.

Merci
MA10

MessageSujet: Re: mes problèmes...de ratatouillage et à coups.   mes problèmes...de ratatouillage et à coups. EmptySam 22 Mai 2021 - 16:26

Salut à tous,

bon la moto fonctionne presque normalement, mais n'est pas très véloce. les accélérations sont molles. C'est peut-être normal...

Je vais attendre le coup d'ECMspy et toutes les améliorations prévues (collecteur, silencieux, carto et firmware) et on verra bien.

Vu que je dois basculer le moteur, je pense changer la lambda et la sonde de Température. Si elles sont encore bonnes, ça fera de la pièce.

J'ai monter un disque Galfer et des plaquettes EBC HH, c'est beaucoup mieux, mais il y a toujours un léger tremblement. Je pense que je vais faire dévoiler ma roue, même si c'est minime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes problèmes...de ratatouillage et à coups.   mes problèmes...de ratatouillage et à coups. Empty

mes problèmes...de ratatouillage et à coups.
Page 1 sur 1