Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

question spy de vilo S1

2 participants
AuteurMessage
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

question spy de vilo S1 Empty
MessageSujet: question spy de vilo S1   question spy de vilo S1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:49

Salut à tous Very Happy

il y a une bonne quinzaine, alors que je roulais avec la S1, un petit bruit est apparu à priori dans le carter primaire.
Une sorte de frottement irrégulier et pas très fort, genre ffut ffut ffut, ou tff tff tff question spy de vilo S1 506615

Ni une ni deux je démonte le bazard et première surprise la couleur de l'huile , elle était presque noire et pleine de particules métallisées.
je précise que c'est de la motul 7100 qui est rouge normalement et que la moto a roulé +/- 200 km depuis sa restauration.

Verdict, roulement de cloche d'embrayage HS, j'y commande, j'y change et en profite pour changer les roulements de boite en même temps.

Il y a une semaine, j'ai nettoyé tout l'intérieur avec du nettoyant frein et passé un coup de soufflette, c'était propre et sec.

Ce matin, voulant attaquer le remontage, je constate une fuite d'huile sous la moto, elle vient du spy de vilo ...Shocked , je regarde le niveau d'huile dans le réservoir,
plus une goutte, tout à du descendre dans le bas moteur. L'huile est propre et bien rouge, c'est donc bien de l'huile moteur et pas un reste d'huile du primaire.

Alors : - l'huile qui descend dans le bas moteur si la bécane n'a pas tourné de l'hiver, oui , mais en 15 jours Shocked  Question Question Question

-Un spy n'est-il efficace que lorsque le vilo tourne Question , je trouve étonnant qu'il fuit, peut être qu'il n'a pas aimé le nettoyant frein.

question spy de vilo S1 Img_5110

question spy de vilo S1 Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question spy de vilo S1 506615

MessageSujet: Re: question spy de vilo S1   question spy de vilo S1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:09

L'huile qui redescend, c'est normal.
Le spy, il est censé être étanche tout le temps. Vu que t'avais de la limaille, c'est pas impossible qu'il y en ait une ou deux qui soit allé se promener dans les lèvres du joint. Neutral
tom23

tom23

MessageSujet: Re: question spy de vilo S1   question spy de vilo S1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:12

ha oui j'avais pas pensé à ça ...
tom23

tom23

MessageSujet: Re: question spy de vilo S1   question spy de vilo S1 EmptyLun 12 Avr 2021 - 13:32

Il est peut être possible que l'huile soit sorti par les cannelures du vilo Question Question Question

Le spy fait l'étanchéité sur l'extérieur de l'entretoise , à l'intérieur si elle n'est pas en pression contre le roulement, l'huile peut peut-être passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question spy de vilo S1   question spy de vilo S1 Empty

question spy de vilo S1
Page 1 sur 1