Salut à tous
il y a une bonne quinzaine, alors que je roulais avec la S1, un petit bruit est apparu à priori dans le carter primaire.
Une sorte de frottement irrégulier et pas très fort, genre ffut ffut ffut, ou tff tff tff
Ni une ni deux je démonte le bazard et première surprise la couleur de l'huile , elle était presque noire et pleine de particules métallisées.
je précise que c'est de la motul 7100 qui est rouge normalement et que la moto a roulé +/- 200 km depuis sa restauration.
Verdict, roulement de cloche d'embrayage HS, j'y commande, j'y change et en profite pour changer les roulements de boite en même temps.
Il y a une semaine, j'ai nettoyé tout l'intérieur avec du nettoyant frein et passé un coup de soufflette, c'était propre et sec.
Ce matin, voulant attaquer le remontage, je constate une fuite d'huile sous la moto, elle vient du spy de vilo ...
, je regarde le niveau d'huile dans le réservoir,
plus une goutte, tout à du descendre dans le bas moteur. L'huile est propre et bien rouge, c'est donc bien de l'huile moteur et pas un reste d'huile du primaire.
Alors : - l'huile qui descend dans le bas moteur si la bécane n'a pas tourné de l'hiver, oui , mais en 15 jours
-Un spy n'est-il efficace que lorsque le vilo tourne
, je trouve étonnant qu'il fuit, peut être qu'il n'a pas aimé le nettoyant frein.