Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question vilo et bielle x1

Aller en bas 
+4
bonehead
Voxy
buellman626
Norton89
8 participants
AuteurMessage
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:35

Bonjour à tous' cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo Embarassed .
Je suis possesseur d un x1 de 2002 que j ai carburé il y a quelque année récemment j avais un petit cliquetis sur l avant du moteur,ayant l habitude de ma moto je sais par expérience que ces moteurs ne font pas de bruit normalement Razz ,j ai donc pris mon mal en patience et j ai déposé le moteur résultat leger jeu sur la bielle avant et un peu du join d embase désagrege et est venu rayer légèrement mon cylindre au passage.il n'y a pas photo c est vraiment comme les anglaises en therme  de fiabilité, je précise que s est une deuxième main que j ai eu a 15000 et qui en a aujourd'hui 35000 environ.
J en arrive à mes questions, pour les cylindres je pense plutôt refaire un traitement nickasil et remettre de piston forge wiseco,des avis sur ce choix?
Pour le villo plusieurs option un villo complete chez nhrs ou chez hammer, ou remettre 2 bielles carrillo avec mes masses d origine et faire un bon équilibrage?
Avez vous des combine autre que celle ci et de bonne adresse
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:47

Norton89 a écrit:
Bonjour à tous' cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo Embarassed .
Tu as changé de pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:53

Oui avant j etais buellton89 mais je n arrive plus a me reloguer, ce n est pas grave jai refait un compte
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:29

Effectivement, ça changera rien à ton nombre de posts (je viens d'aller vérifier)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:44

Pourere honnete je suis fils de mecano, j ai toujours fait ma mecanique tous seul comme un grand, j ai poste un tuto pour pose du carbu sur le x1 quand je suis arrive sur le forum il y a quelque annee.
J ai ensuite fait connaissance avec pas mal de gars roulant en buell pres de chez moi entre autre manu, qui m a eclaire mes lanterne quand j avais des soucis.
Je me suis remis sur mon projet norton compet et du coup j ai delaisse le forum ces derniere mois, et ma buell aussi du coup, sauf quand j ai roule un peu avec et que j ai entendu le bruit moteur.
J ai rarement pose des question mecanique, je serais plutot pres a repondre au question,mais là franchement il me faut l avis de buelliste qui on fait les experiences, je sait par exemple que le kit 1250 monte par grizzly n est pas top pour nos moulbifs deja assez gonfle a mon gout.apres pour le reste on sait que nos vilo son de la m;.?#% et que tot ou tard faut y passer, pour le choix s est la encore que j ai besois des retours. J haite a 1 heure de sens donc pour le traitement je peu directement aller au cul du camion.
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:45

J oubliais que le montage de la boucle arriere maison m a pris presque tout l hiver dernier
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:58

Une petite photo apres 6 mois de boulot' boucle reservoir maison et peinture

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/76/41/image12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:51

Beau travail, tu as cintré et soudé toi même? as-tu en tête la taille de tes gicleurs? et sur quelle cran et ton aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:00

J ai acheter la boucle a un gars pres d orlean qui voulait monter ca sur sa buell,il l a fait faire par un preparateur pres de chez lui, sauf que quand il a vu le travail qui restait a faire entre autre recreer une selle de a a z,refaire tout le cablage en plus je me suis bien compliquer j ai voulu mettre un reservoir de m2 que j avais depuis 2 an suspendu au mur dans le garage, celui de la x1 me degoutait.
En adaptant tout ca je me suis rendu compte que le reservoir en plastique c etait vraiment pourri j ai decoupe des bout de carton et j en ai fait un en inox (j avais que ça et en plus je me demerde bien au tig),un peu lourd certe mais indestructible Razz .
Pour le reste j ai tout repeins avec mon vieux en bleu mustang (métallisé jjaaa drunken )
Et voila le resultat.
Maintenant je doit m attaquer au moteur et regler ce pb de vilo
Pour mes reglage je sait plus trop je sait que j ai remonte le principale d un poin cette ete je prefere rouler trop riche sur ce genre de becane, pour l aiguille c est le plus delicat a regler car la position est au centre et tu va jouer en pleine charge sur 1 cran voir 2 maxi ne jamais utiliser les extremes, vaut mieux changer l aiguille apres, moi j avais acheter sur ebay motors une boite complete je gicleur ralenti,principale,pompe de reprise et aiguille pour environ 60 roro
Pour info mon pot est un white bros a coupelle interne us que j ai adapte sur un collecteur eu et le filtre a air un force winder de sportster que j ai adapté.
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:10

Beau boulot !

Pour ton soucis moteur regarde ici:
https://buell.actifforum.com/t38759-xb-suite-a-une-inondation-que-faire-la-suite

Certe ce n'est pas pour du X1 mais Zarkas a je pense depuis pas mal de contact!

Et tu peux demander à Cédric de twinmotorcycles. Il te conseillera judicieusement pour les différentes solutions (j'ai son mail et portable que je peux t'envoyer par mp si tu veux).

A pluche et bonne mécanique

Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:12

Il est magnifique ton bleu mustang, si tu pouvais me filer ta réf c'est possible ?? Il est pas improbable que je refasse une peinture dans 20 piges  Smile

Tu me surprends à dire que nos vilos sont merdiques !... j'ai rarement entendu parler d'histoire de vilo cassé ou fatigué.

Par ailleurs, ne pensez vous pas que la faire tourner au ralenti c'est prendre aussi le risque d'accentuer le phénomène de jeu aux bielles Question
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:23

Le refroidissement par air/huile c'est mauvais de le laisser tourner au ralenti pendant dix plombes sur la béquille.

Tu roules doucement sans à coup pour faire circuler les fluides. Pour les vilos ben c'est comme tout dés fois tu as pas de bol... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:34

Pour le bleu s est le sonic blue tu le trouve chez autocolor en leur demandant bien le nuancie americain.
C est grave la merde a faire car peinture a l eau only et metalise.
Le verni est lui polyorethane.
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:38

Quand le soleil tape sur le reservoir arggg Shocked c est comment dire hypnotisant, tous les yeux ce tourne direct dessus en meme temps ont a pas de mal c est pas des bol de riz nos petoires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:01

[url=https://i.servimg.com/u/f39/19/09/76/41/image14.jpg ]https://i.servimg.com/u/f39/19/09/76/41/image14.jpg [/url]

[url=https://i.servimg.com/u/f39/19/09/76/41/image15.jpg ]https://i.servimg.com/u/f39/19/09/76/41/image15.jpg [/url]

Je voulais vous montrer le boulot que le gars a fait sur la selle, je lui est ammene un fond de selle que j avais fait en polyester et ma selle d origine x1, il a retravaille la mousse et rajoute un peu de mousse differente pour le confort, le dessus de selle est immitation cuire et il ma reproduit un pegase que je lui avait ammene sur un bout de papier. Si vous voulez une adresse il est pres de chez moi et le boulot est tout simplement super.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:51

Muchas gracias flower

Aussi, je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que sur nos vilos ceux où les bielles sont serties à la presse, il n'y a pas besoins d'équilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:18

Ouaip sauf que si j emmanche 2 carrillo a mon avis j y ai droit
J attend une reponse de nhrs motorcycle des state qui propose un vilo sur mesure.
J aime les ricains tu peux compter sur eux ont est loin des conces harley française.
Tient pendant que j y pense j ai une combine pour avoir le support moteur avant vraiment pas chere et made in japan si sa interresse quelqu un, je pense a ca car c est la derniere chose que j ai change sur mon tube et celui de mon pater, surtout quand tu vois comment sa tabasse sur twinmotor qui sont tres chere au passage.
Sur l ensemble des pieces que j ai acheter tout viens des states il n y a que le carbu qui viens d allemagne (je ne voulais pas me faire chier avec l easy kit)sur une bonne 40 ene d achat, piece pour mon norton compris je me suis fait niquer une fois via tnt sinon usps priority mail niquel.
Meme avec du port tu es tjrs gagnant, sauf si tu as la chcoumoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:00

perso j'ai croisé un ex possesseur de S1 (je sais pas si c'est le meme vilo) qui m'expliquait que les masses de son vilo s'etaient desacouplés, apparement une fragilité , la solution  serait de verrouiller l' "assemblage" avec un point de soudure...  ;il me semble avoir aussi entendu parler de ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:31

Oui chez twin il montre une photo ou il mette un point de soudure tig de chaque cote du maneton mais il on rien inventé les riquain coupaient le filletage sur les vieux villo pour souder le maneton il y a deja bien longtemps, grosse connerie entre parenthese la quasi totalite des villo d anglaise etait boulonne et il n y a jamais eu de cas ou le boulon ce barrait, de bielles qui passaient a traver le carter avec un poston encastre dans le bitume ça sa arrivait,ou un villebrequin qui cassait en deux aussi mais des boulon qui tombait jamais😂
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:39

J ai trouver mon villo un mec viens de ce mettre a son compte et vends que de la piece buell, il habite a buncey dans le 21 et j ai trouve mon bonheur pas trop chere,super accueil et mega stock je recommande

BYUELL-MOTOS-PIECES guillaume il y a des truc sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:32

Autant pour moi son prenom c est benjamen
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 471
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:14

Salut, content que tu ai trouvé ton bonheur chez Benj, grace à lui de nombreux buellistes pourront encore se fournir en pièces détachées a prix correct.
Ha..... que des bons en bourgogne......
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:51

J en reviens j etait chez lui cet aprem,un mec en or et des prix imbatable, au passage j ai plein de gars sur un precedent post qui faisaient les gars etonne de voir mon maneton degage sur mon x1 genre je suis le soldat ryan du buell..en 1 heure que j ai passe avec benj il a recu au moin 10 message pour son vilo....que j avais dans la main.a part ca personne ne pete jamais de vilo 😄😄😄. Aller je vous degoute 600 roro le vilo complet avec pig'on renforce et 2 cylindres niquel avec piston.Ya Pas a chier benj tu assure un grand merci.

Ps je pense que je vais pas tarder de lappeler j ai un pote qui va vendre une norton dans les jours a venir et je sait qu il en reve
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:50

Pas mal de gars les monte sur sport' ces vilo car ils sont sacrément allégé !,
donc c'est pas forcément des casses, suis depuis 2008 sur le forum et j'ai souvenir
d'une ou deux casses de maneton seulement.
Il y a eu plus de soucis sur les vilo boulonnés avant 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vilo et bielle x1  Empty
MessageSujet: Re: Question vilo et bielle x1    Question vilo et bielle x1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vilo et bielle x1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question spy de vilo S1
» Bruit de casserole sur XB12
» tolérance bielle s1
» XB12 Bielle HS
» Bielle fatiguée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: