Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiabilisation XB12R 2004

Aller en bas 
+8
cobalt blue
robin21
McGyver
greg
R2OD2
Bruno
SnooPy
Nebu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 0:27

Bonjour à tous les Buelleux / Buelleuses,

Comme j’ai déjà les mains dans le cambouis pour changer, entre autres, ma pompe à essence ( Mais pas que… Voir Post « XB12R qui Bug ) sur ma 12R de 2004 & 38000 Bornes ; je me disais : à ce stade, qu’est-ce que je peux encore démonter et inspecter ou remplacer pour fiabiliser un peu ma Mob ?
C’est là que vos avis sur la question, en fonction de ce vous avez vous-même fait sur vos meules comme travaux, et en fonction de ce que vous-même avez expérimenté comme pannes, me seraient des plus précieux…
J’ai quand même deux ou trois idées de mon côté, je m’explique :
- Je pensais déjà changer l’axe de papillon des gaz par le modèle renforcé de chez Twin Motorcycles, car il semble d’après ce que j’ai vu sur le forum, que la casse de cet élément puisse entrainer des dommages critiques pour le moteur ( les vis passent dans l’admission… Aie ). Il semblerait également que cette panne soit relativement courante et redoutée à la fois ( Relativement ).

-Je pensais aussi changer les joints du corps d’injection (admission) lors du remontage et installer les modèles « Oberon » ; toujours Twin Motorcycles pour assurer le coup avec les éventuelles prises d’air, vu qu’il va me falloir démonter l’admission pour changer l’axe de papillon des gaz.
J’aimerais avoir vos avis sur la / les questions suivantes :
Avez-vous déjà fait une des ces 2 opérations ou les 2 sur vos bécanes ? Changer l’axe de papillon des gaz en préventif = FBI ( Fausse Bonne Idée ) / Les joints Oberon pour l’admission = Indispensables ou pas ?
Et surtout, est-ce que j’oublie quelque chose de plus important ?
Petite précision : A ce stade j’ai déjà changé mon PPH ( Pignon de Pompe à Huile ), pour le modèle de bourgeois ( Or Smile
Merci d’avance pour vos retours.
P.S. : Si vous êtes sages, je vous mettrais des photos du Bouzin, en cours de révision et une fois les travaux terminés.
Comme cela vous pourrez me ( féliciter / conspuer ) pour ( mon bon goût / ma banalité / mon conformisme / ma vulgarité ) <= Rayez la / les mentions inutiles.
Merci d’avance pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Nebuelleux le nain des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:12

Salutations Nébulleux Nain de la montagne
 À froid, je te dirai le joint de cache culbuteur arrière qui a tendance à suinter, et peut t'en mettre sur le ventilo, qui lui aura tendance à cramer du coup.. 😅
 Après,  comme intervention moteur facilitée par la balance de celui-ci ? 🤔 Les Bougies,c'est plus facile , regarder les caoutchoucs/câbles de celles-ci(mais tu l'as déjà fait si je ne m'abuse) , jeter un œil au câble de ralenti qui a parfois un coup de chaud entre les cylindres et chope la rouille. Graisser ses silent blocs et ses biellettes. Un coup de bombe contact sur ttes les prises inaccessible habituellement..
J'ai jamais eu de gros souci (touche du bois) du coup, c'est les seules choses qui me viennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:20

Alors non, et a moins de vouloir désosser une pauvre moto juste pour le plaisir du Meccano, ces 2 bricolages ne sont pas dans la top liste des choses à changer/surveiller sur une XB.
D'abord parce que ça ne respecte pas la devise " si ça marche n'y touche pas" et ensuite parce que ce truc n'est pas une maladie chronique des XB. La mienne, une 2004 de presque 70 000 km n'a jamais eu ce genre de tripatouillage.
On aurait parlé de roulements de roue, de PPH, d'axe de béquille,  voire de carter d'embrayage, j'aurais dit OK, on a un sujet, mais là... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 10:04

Sur la mienne (12R 2004), au fur et à mesure des années et avant d'avoir un quelconque problème si problème il peut y avoir, j'ai changé ça:
-béquille complète avec support pour passer sur les plus récentes dont l'axe a été modifié (mais on peut modifier la béquille d'origine):

-pph, forcement.
-câbles de bougies remplacés par des magnécors.
-axe papillon des gaz (profité de la descente du moteur pour le pph).
-les joint avant et arrière de rocker box (avant nécessaire pour le changement pph et arrière dans la foulé pour anticiper une fuite)
-régulateur pour un mosfet avec des connectiques qui ne brulent pas.

Les roulements aux prochains changement de pneu.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 10:06

Bruno a écrit:
Alors non, et a moins de vouloir désosser une pauvre moto juste pour le plaisir du Meccano, ces 2 bricolages ne sont pas dans la top liste des choses à changer/surveiller sur une XB.
D'abord parce que ça ne respecte pas la devise " si ça marche n'y touche pas" et ensuite parce que ce truc n'est pas une maladie chronique des XB. La mienne, une 2004 de presque 70 000 km n'a jamais eu ce genre de tripatouillage.
On aurait parlé de roulements de roue, de PPH, d'axe de béquille,  voire de carter d'embrayage, j'aurais dit OK, on a un sujet, mais là... Sleep

Pas mieux , tant que ça marche je ne touche pas à part l'entretien courant , mon XB est de 2006 , 65000 kms a part un ventilo cramé par la fuite joint cache culbuteur AR et des roulements de roue


Dernière édition par greg le Mar 16 Mar 2021 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Fiabilisation XB12R 2004 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 15:12

wais, on ne parle que des trains qui ne son pas à l'heure, en oubliant que la grande majorité est à temps.
Pas besoin d'anticiper des problèmes qui risquent peu de se produire...Mon bon vieux tracassin et ses presque 100'000km (XB12s 2004) a vu remplacé les pièces qui cassent, au moment où elles défaillent, et c'est le cours normal des choses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 466
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptySam 13 Mar 2021 - 21:08

Salut, alors en fait un tas de merde restera un tas de merde même avec des paillettes...
L'entretien préventif sur ces tromblons ne sert absolument a rien, faut arrêter de faire de la branlette, par contre tu auras assez de boulot en correctif..quoi que...
Si ta meule tourne, vas y,profites.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 0:16

Faites bien comme vous voulez, mais ça ne sert à rien, pas sûr. Après ça reste aussi pour moi du plaisir mécanique, mais je ne vois pas en quoi voir sa brelle tomber toute seule dans le garage ou ne pas tomber en rade au milieu de nul part parce que son régulateur à cramé c'est de la branlette. Qu'on ne soit pas d'accord c'est une chose, qu'on trouve ça limite ridicule, c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nebu

Nebu


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12R FireBolt 2004
Date d'inscription : 29/07/2020

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:32

Merci à tous pour vos contributions respectives.

Je ne veux pas déclencher de polémique, et tous les avis exprimés ici tombent sous le sens en général & le bon sens dans l'absolu...
Chaque avis, en fonction de votre expérience personnelle, a de la valeur à mes yeux, n'ayant moi-même que peu d'expérience en la matière ( => Mécanique + Rouler en Buell ).
=> Du coup je prend note du fait que tripoter un élément fonctionnel = FBI ( Fausse Bonne Idée ).
=> Et en même temps ( Manu si tu nous lis.... Wink, Le coup de la béquille & du régulateur, je n'y avais pas pensé...

R2, aurais-tu des photos d'un axe de béquille trop court à fiabiliser, car sur la mienne je n'arrive pas déterminer si j'ai le bon modèle...
Pareil pour le régulateur, si tu as des précisions sur le modèle de remplacement ( Où l'as tu trouvé ton mosfet => Quoi t'es-ce qu'un Mosfet ? )
Je suis preneur.

Pour voir l'état du joint de cache-culbuteur cylindre arrière, j'imagine qu'il faut basculer le moteur non ?

Et mes roulement de roues m'ont l'air Ok a priori...

Encore un grand merci à tous pour vos idées.

J'ai bien galéré à sortir ma pompe à essence avec mon collègue mécano, du coup ça avance doucement de mon côté...

Bonne Journée à vous.

Au Plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:04

Non t'inquiètes, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance😁. Les régulateurs qui pètent c'est régulier mais on est loin du niveau des KTM superduke. Le mosfet, tu peux adapter un Japy ou twinmotor en vend un tout fait tout propre avec les bonnes connectiques (une à changer d'origine car ça arrive qu'elle cramé) et une platine d'adaptation. L'axe de béquille fragile est celui qui se visse, installé jusqu'en 2005 il me semble. pour ça je crois que celui vendu par custom Buell service nécessite moins de modif que le nouvel axe d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:13

R2OD2 a écrit:
Non t'inquiètes, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance😁. Les régulateurs qui pètent c'est régulier mais on est loin du niveau des KTM superduke. Le mosfet, tu peux adapter un Japy ou twinmotor en vend un tout fait tout propre avec les bonnes connectiques (une à changer d'origine car ça arrive qu'elle cramé) et une platine d'adaptation. L'axe de béquille fragile est celui qui se visse, installé jusqu'en 2005 il me semble. pour ça je crois que celui vendu par custom Buell service nécessite moins de modif que le nouvel axe d'origine.
Relativisons. Dans la hiérarchie des pannes, le régulateur qui pète est lui aussi en fond de grille. Donc si ça marche ne touche à rien. La béquille  des 2004 est un point de faiblesse certes, mais si tu ne t'assoies pas sur ta meule posée sur sa béquille et si tu ne fais 10 mn de ralenti au démarrage béquille dépliée et a regarder la meule reculer toute seule il ne t'arrivera rien.
Ma béquille d'origine aura 17 ans en juillet et elle est toujours là, alors... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:44

les roulements de roues je les vérifie à chaque changement de pneus , environ tous les 10000 kms , je profite d'avoir démonté les roues , si pas de jeu , j'enlève le cache poussière , je remets de la graisse neuve dans le roulement et je referme , mes premiers roulements en tenu comme ça 40000 kms

pour voir l'état du joint de cache culbuteur AR il faut juste regarder a travers le ventilateur , et vérifier que le dit ventilateur n'est pas gras , si oui c'est signe que ca fuit
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 11:45

pour la pompe a essence as-tu reculé le bras oscillant ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:14

Sur les X ( les plus belles ) pas besoin de reculer le BO pour sortir la pompe, juste soulager l’amortisseur pour remonter la moto au maxi. clown
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:02

Bruno a écrit:
R2OD2 a écrit:
Non t'inquiètes, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance😁. Les régulateurs qui pètent c'est régulier mais on est loin du niveau des KTM superduke. Le mosfet, tu peux adapter un Japy ou twinmotor en vend un tout fait tout propre avec les bonnes connectiques (une à changer d'origine car ça arrive qu'elle cramé) et une platine d'adaptation. L'axe de béquille fragile est celui qui se visse, installé jusqu'en 2005 il me semble. pour ça je crois que celui vendu par custom Buell service nécessite moins de modif que le nouvel axe d'origine.
Relativisons. Dans la hiérarchie des pannes, le régulateur qui pète est lui aussi en fond de grille. Donc si ça marche ne touche à rien. La béquille  des 2004 est un point de faiblesse certes, mais si tu ne t'assoies pas sur ta meule posée sur sa béquille et si tu ne fais 10 mn de ralenti au démarrage béquille dépliée et a regarder la meule reculer toute seule il ne t'arrivera rien.
Ma béquille d'origine aura 17 ans en juillet et elle est toujours là, alors... Sleep

Bin je ne vois tjrs pas le problème, si on a deux mains qui fonctionnent bien, relié à la boite crânienne, des connaissance en méca, et pas envie d'avoir de surprise, de rester comme un con au bord de la route tout en appelant son assurance pour qu'un mec vienne chercher la moto et la dépose chez mbk car c'est le garage le plus proche de se faire en plus plaisir en fiabilisant deux trois conneries qui certes ne pète pas tout les jours mais sûr lesquelles ont a quand même quelques retours.
Pour les axes de béquilles, tant mieux si ça tient. Le mien l'aurait peut être aussi fait pendant 20 berges. ça ne ma quand même pas empêcher de lire certaines découvertes de moto retrouvée par terre et tombée...dans la nuit, donc ni démarrée et sans personne dessus.
Je comprends aussi le "ne touche à rien si ça roule", mais juste peut être envie d'un excès de fiabilité qui ne m'a pas obliger à souscrire un crédit sur 10 ans et en plus ça me fait plaisir. C'est pas plus con que d'investir dans des cartos et pot à 800 balles pour avoir l'impression d'avoir une machine plus efficace.
C'est comme avoir une courroie de secours sur soi et pouvoir se démerder seul en sortie ou compter forcement sur les autres ou bobonne qui va s'envoyer 150 bornes pour rapporter le bout de caoutchouc et oublier la bonne douille, c'est un choix, et on l'a tous.
Mais vu que je ne répare pas les motos avec un morceau de cailloux au milieu de nul part, ne la fait pas entretenir chez un pro qui viendrait me la chercher au même endroit, que certains régulateurs lâche quand même ou que les connecteurs crament (pas l'impression qu'il faille chercher loin pour trouver des com) et que ne suis pas une encyclopédie de la Buell, bin j'anticipe et moi aussi vais me coucher après mettre maté un match de foot Sleep
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyDim 14 Mar 2021 - 22:57

Je profite du sujet : à quoi sait on que les roulements de roue sont bons à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13390
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:28

R2OD2, il a changé de fabricant de binouzes...c'est du générique...peut être le produit est il allergisant....
ou alors il est sensible Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13390
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:40

guiloop a écrit:
Je profite du sujet : à quoi sait on que les roulements de roue sont bons à changer?

ben visuellement...des fois la rouille des billes coule... affraid (pour les roulements d'origines ou de madagascar)
au touché pig genre ça ne tourne plus...ou seulement des points durs...

l'alu des jantes est chinois et il n'y a pas vraiment de matière en rab.
Les roulements ne sont pas protégés (en tout cas jusqu'à 2008 ou10) et pas non plus des moumouttes qualité.
Du coup, s'il doit y avoir une connerie sur un roulement et qu'il veuille résister à la rotation, tu as vite fait de pourrir l'emplacement = la jante.
à ceci, tu rajoutes les montages à la masse délicate et les remplacements de pneumatiques dans le réseau kisaitpasmaiskifait.
ouai, du coup et sans être dans la névrose, c'est une zone à contrôler comme le niveau d'huile, d'autant qu'avec un peu de passion (et d'outils), ça se fait très bien.
et je ne parle pas du super nettoyeur haute pression mékilékon...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:58

Je complète les dires de 16 avec les étapes
- controle visuel roue montée: le cache poussière ne doit pas être décollé  et aucune coulure marronnasse ne doit sortir du roulement 
- toujours roue montée et sur béquille d'atelier, faire bouger la roue de gauche à droite avec ses petites mains: aucun jeu latéral ne doit être ressenti
- roue démontée faire tourner le roulement en mettant le doigt dans le trou pig. Aucun crissement ne doit être ressenti.
Sinon  pale
Fiabilisation XB12R 2004 Sl5q
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyLun 15 Mar 2021 - 10:57

Les roulements d'origine sont pas super, en prenant de bons SKF t'es normalement tranquille pour très longtemps. J'avoue les changer à tous les changements de pneu avant (10.000km) ou tous les deux changements de pneu arrière (10.000km aussi geek )
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:44

Merci pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:38

Manu16 a écrit:
R2OD2, il a changé de fabricant de binouzes...c'est du générique...peut être le produit est il allergisant....
ou alors il est sensible Laughing cheers

Ouais, et pas remboursé par la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : Eure et loir
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:31

Dis donc Barnaud, tu serais pas un peu parano ? Wink

Changer les roulements tous les 10 000 km, t'es bon pour l'H.P. lol! lol! lol!

Si tu mets des roulements étanches de qualité, t'en as au moins pour 50 000 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13390
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:02

cobalt blue a écrit:
Dis donc Barnaud, tu serais pas un peu parano ? Wink

Changer les roulements tous les 10 000 km, t'es bon pour l'H.P. lol! lol! lol!

Si tu mets des roulements étanches de qualité, t'en as au moins pour 50 000 km Very Happy

sauf que lui, ce sont des roulements à refroidissement liquide.... clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
guiloop

guiloop


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Charleville (08)
Ma Buell : XB9SX
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:06

cobalt blue a écrit:
Dis donc Barnaud, tu serais pas un peu parano ? Wink

Changer les roulements tous les 10 000 km, t'es bon pour l'H.P. lol! lol! lol!

Si tu mets des roulements étanches de qualité, t'en as au moins pour 50 000 km Very Happy

Et pour les roulements d'origine rėputés merdiques faudrait les changer à combien en préventif? Les miens n'ont pas encore été fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilisation XB12R 2004 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilisation XB12R 2004   Fiabilisation XB12R 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilisation XB12R 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilisation XB12R Firebolt de 2004.
» Ma Buell XB12R 2004
» Marques vilebrequin xb12r 2004
» Prix xb9 de 2004
» Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: