Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je suis nouveau venu sur ce Forum ( Nain des montagnes Here ! ).
Je me permets de poster dans ce Topic pour solliciter vos connaissances et votre mansuétude également ( On est pas à l'abri que je poste une c... sans le vouloir / Voir Topic présentation / Région Rhône-alpes pour s'en convaincre ).
Voilà j'ai récupéré ma Belle / Buell le Week-End dernier, c'est une XB12R Firebolt de 2004 & 36000 kms au compteur.
Je l'ai eu pour un prix qui m'a paru raisonnable, mais qui n’exclue pas de devoir investir un peu maintenant, afin de fiabiliser la belle, j'imagine.
Je m'explique : En Historique la moto a déjà eu quelques bricoles mais à des kilométrages lointains, a savoir :
=> 2008 / 15000 kms : Roulements Avants/Arrière, Disque frein avant changé pour modèle "Wave" + Plaquettes, Bougies, Filtre à Air KN + Pneus.
=> 2008 / 18350 kms : Roulements poulie courroie.
=> 2008 / 19100 kms : Vidange carter primaire + moteur ( bras oscillant ) + Montage boitier race + Rino + réglage TPS & Calibrage injection.
=> 2008 / 22300 kms : Montage pot Buell Race muffler (ec) + Vidange carter primaire + moteur ( bras oscillant ), Montage boitier race + rino + réglage TPS & calibrage injection.
=> 2009 / 31800 kms : Révision std ( bougie/nettoyage filtre air / vidange + filtre huile ).
=> 2015 / 33000 kms : Batterie + Vidange + Resserrage coude échappement avant mais goujon cassé dans la culasse pour cylindre avant...
=> 2017 / 34000 kms : Vidange moteur + réparation jointure collecteur cylindre avant : perçage & extraction vis cassées / taraudage et pose de 2 filets 8X125 ( métriques ).
=> 2018 / 35000 kms : Batterie + Changement de pompe à injection.
Du coup en tout et pour tout, j'ai l'impression que c'est le minimum syndical... Mais je me trompe peut-être.
Je ne veux pas abuser de votre patience & encore moins de votre bonne volonté, je sais que je ne suis pas chez le garagiste là. Mes excuses les plus humbles, par avance.
Mais j'ai vraiment fort peu de connaissances en mécanique ( pas que d'ailleurs <= Digression here ) et bien que n'étant pas de mauvaise volonté, je vais avoir besoin de vos conseils / lumières...
Je me demandais quelles opérations / travaux de fiabilisation / entretien prévisionnel vous paraissent le plus urgent à faire en fonction de l'historique de l'engin ?
=> Pignon de pompe à huile en Béryllium ? Sur quel site le commanderiez-vous le cas échéant ?
=> Sécurisation béquille latérale avec longeron long ? il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet dans le Forum... ( Rappel technique je crois ).
=> Pendant que le moteur est déposé / carte ouvert pour PPH ( Pignon pompe à huile ), que faut-il en profiter pour faire ?
=> Je suis sur Grenoble / Auriez-vous des adresses à me conseiller pour l'entretien ? Vous allez chez qui vous ?
Est-ce que vous voyez d'autre choses urgentes à vérifier / changer en fonction de mon millésime ?
Avez-vous des recommandations / conseils pour l'usage de la moto ( Choses faire / A éviter ) Autoroute mis à part
Est-ce que je vous ai saoulé avec mes questions ? => oui.
Je vous remercie tous par avance pour vos contributions quelles qu'elles soient.
Excusez par avance la lourdeur de ce post & Sincèrement si mon approche n'est pas la bonne ou que mon comportement vous parait un peu cavalier, n'hésitez pas à m'en faire part.
J’espère pouvoir rendre un jour ce dont vous me ferez éventuellement bénéficier aujourd'hui.
Bien à vous.
1 nain des montagnes.
Nébu.