| Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gael62
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache Ma Buell : XB12R de 2005
auparavant X1 white lightning Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Ven 10 Fév 2017 - 16:38 | |
| Bonjour a tous, Voila je suis nouveau sur le forum alors ne me tapez pas dessus , pas trop l'habitude de tout ca . voila ancien possesseur d'un X1 , j'ai decidé de passer sur un XB12....je tombe sur un 12R de 2004 il y a quelque années . je roule un peu et un jour (a 14000 kms gloup) . Petit cliquetit au ralentit et bim voyant huile s' allume. je coupe , remorque .....démontage dans mon ptit garage ...verdict pignon d'entrainement de pompe a huile avec des chicots en moins et par bonheur les chicots on fait un ptits tour dans les cames.... bilan: cames HS , pignon d'entrainement de pompe a huile HS et pignon de la pompe a huile elle meme ....hs . La question Chez NHRS, Dan me propose des cames un peu plus méchantes (vu que je n'en trouves pas d'origines) ..le tarifs est correcte mais il faut que je joue de l' ECM ..... caractéristique des cames pour les connaisseurs: timing 053" : i 26/50 E 52/24 duration 0.53" 256 256 lift .540 .540 TDC lift .217 .205 y a t'il une grosse correction a faire a l ecm ou vas t'il corriger tout seul -( je n'y connais pas grand chose). Deuxièmes question , le pignon de la pompe même (celui sur l'axe de pompe) est il le meme que sur les sportster, le corps de pompe est different mais mon corps de pompe est intact. Merci . d'avance de vos réponse !!! ps: je suis dans le caca !!! |
|
| |
DUX02
Nombre de messages : 419 Age : 37 Localisation : 18 SAINT DOULCHARD Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Ven 10 Fév 2017 - 18:49 | |
| salut pourquoi voudrais tu toucher à l'ECM? Si les AAC que tu à commandé se montent en lieu et place des anciens (c'est ce que j'ai cru comprendre sur le catalogue NRHS) il n'y a pas de raisons de faire de la reprogrammation, j'espère juste que les AAC sont "marqués"comme à l'origine pour caler correctement ta distribution au remontage |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Ven 10 Fév 2017 - 20:01 | |
| pour la pompe à huile, oui le pignon est le même vu que le pignon d'entrainement est aussi identique...d'ailleurs le montage d'une pompe buell est un upgrade courant sur les sports
pis pour les AAC, ben j'en sais trop rien, mais y'a fort à parier que la carto d'origine fonctionne plutôt bien, avec une correction automatique de l' AFV...à voir, ces AAC sont pas trop différents de ceux d'origine, un peu plus orienté montée en régime rapide au détriment du couple...au pire une carto race (simple copié-collé avec ecmspy) devrai faire l'affaire. |
|
| |
gael62
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : la bas en haut , la ou ca caille et ca drache Ma Buell : XB12R de 2005
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Ven 10 Fév 2017 - 20:20 | |
| merci beaucoup les gars vous etes au top vous me retirez une énorme épine du pied , les pièces coûtent la blinde . Donc en principe si je recupere une pompe a huile de sport ou tout au moins son axe je peux m'en sortir , c'est bien ca? j'aurai aimé recuperer des arbres à came d'origine mais ca ne cour pas les rues et en occasion c'est aussi cher que du neuf. j'ai cru comprendre que perdre un peu de couple en bas sur le xb12 de 2004 ca ne serai pas une mauvaise chose pour la fiabilité .... Au passage si vous avez des conseils ( je fais le gourmand la ) de verifications ou de changement pieces pour garder mon moteur longtemps , ils sont les bienvenus. j'ai le pignon bronze upgrade deja ;-).
Merci encore!!!
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Ven 10 Fév 2017 - 22:39 | |
| tente d'appeler Cédric de Twin Motorcycle ou BigBen (les deux se trouvent avec une petite recherche sur le forum). Il est pas impossible du tout qu'ils aient de la pièce sous le coude pour toi. |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Dim 12 Fév 2017 - 11:54 | |
| - gael62 a écrit:
- merci beaucoup les gars vous etes au top vous me retirez une énorme épine du pied , les pièces coûtent la blinde .
Donc en principe si je recupere une pompe a huile de sport ou tout au moins son axe je peux m'en sortir , c'est bien ca? j'aurai aimé recuperer des arbres à came d'origine mais ca ne cour pas les rues et en occasion c'est aussi cher que du neuf. j'ai cru comprendre que perdre un peu de couple en bas sur le xb12 de 2004 ca ne serai pas une mauvaise chose pour la fiabilité .... Au passage si vous avez des conseils ( je fais le gourmand la ) de verifications ou de changement pieces pour garder mon moteur longtemps , ils sont les bienvenus. j'ai le pignon bronze upgrade deja ;-).
Merci encore!!!
Axe papillon gaz peut être |
|
| |
gael62
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Jeu 16 Fév 2017 - 16:32 | |
| - DUX02 a écrit:
- salut
pourquoi voudrais tu toucher à l'ECM? Si les AAC que tu à commandé se montent en lieu et place des anciens (c'est ce que j'ai cru comprendre sur le catalogue NRHS) il n'y a pas de raisons de faire de la reprogrammation, j'espère juste que les AAC sont "marqués"comme à l'origine pour caler correctement ta distribution au remontage
j'ai commandé mes cames hier, apparemment elles sont bien repérées comme celles d'origine , reste a trouver une pompe a huile de sportster pour recuperer l'axe ..... a suivre . Merci, tout ça me rassure, restera a remettre en place et c'est pas encore gagné ça .... |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Ven 17 Fév 2017 - 9:06 | |
| - DUX02 a écrit:
- salut
pourquoi voudrais tu toucher à l'ECM? Si les AAC que tu à commandé se montent en lieu et place des anciens (c'est ce que j'ai cru comprendre sur le catalogue NRHS) il n'y a pas de raisons de faire de la reprogrammation, j'espère juste que les AAC sont "marqués"comme à l'origine pour caler correctement ta distribution au remontage
Si les temps d ouvertures sont les mêmes pas de raison de reprogrammer l ecm, en revanche si cesont des arbres qui favorisent une plage différente ou que la levée ne soit pas identique il faut reprogrammer car le moteur n aura pas le même remplissage en air et donc pour garder un Afr correct les mêmes besoins en carburant......y a certes un peu de marge avec la variation d Afv mais quand même on est loin du compte en optimisation |
|
| |
gael62
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Sam 5 Oct 2019 - 16:00 | |
| Bonjour a tous, J aurai mis le temps mais la moto est remontée et elle tourne, je viens de la terminer ( oui oui il m a fallut plus de 2ans ) . Reste que ca me travail toujours autant cette histoire de cartographie et comme je suis une mega bille en truc électronique j aurai aimé savoir si il un a membre du forum dans le nord de la france qui serait pres a controler ma carto eta la modifier si besoin... |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3207 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Sam 5 Oct 2019 - 19:24 | |
| Dans le nord, j'ai peur qu'il n'y avait que Guillaume, et Guillaume, il n'est plus sur le forum depuis son accident. Tu peux tenter d'appeler RTM Westend, il touche bien sa bille sur les Buell mais je ne lui ai jamais rien demandé concernant l'ECM... Parle lui lentement, c'est un flamand mais il comprend et parle correctement le français. Bon après, ça ne sera pas gratuit non plus mais il est honnête comme mécano ! |
|
| |
gael62
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 Lun 7 Oct 2019 - 8:27 | |
| Merci beaucoup pour la reponse, c est deja top d avoir un tuyau!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 | |
| |
|
| |
| Remplacement arbres a cames par des NRHS XB12R 2004 | |
|