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 Stabilité U-lysses à haute vitesse

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greg

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:11

McGyver a écrit:
moi, je redis de vérifier la contrainte des roulements de direction Wink

bien d'accord avec notre ami Suisse study
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:02

Quelle est la procédure de réglage de la précontrainte des roulements de fourche ?scratch

En général c'est mise en contact sans jeu, plus un serrage angulaire de l'écrou study
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McGyver
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:01

Tiens ! c'est marrant. Sur les premières XB, y'a une procédure qui nécessite l'utilisation d'un peson pour "calibrer" le serrage des roulements, mais sur le manuel 2009, y'a juste le couple de serrage qui est donné : 52-57Nm study
Si jamais, la vieille procédure c'est roue avant levée du sol, braqué à fond à droite. Tu croches un peson au niveau de l'axe de roue et tu tires (avec un angle de 90° par rapport à la fourche, mais sur la photo le peson est plutôt à l'horizontale) vers l'avant pour faire tourner la fourche. Tu dois devoir appliquer une force de 0.5 à 3.2kg pour être dans les clous.

Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 2006-buell-xb12x-ugly-service-repair-manual-39-638
cheers j'ai trouvé l'image
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:57

ENOOORME la procédure de contrôle Razz Razz

On dirait une page du manuel d'entretien de mon vieux tracteur BM Volvo 350 de 1959 farao
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McGyver
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:05

Comme j'ai remplacé ces roulements par les coniques qui étaient prévu d'origine (c'est les mêmes que les TUB), je peux te dire que tu peux sans hésiter monter aux 3.2kg. Mon premier réglage à 1,6kg (la moitié) était bien trop faible et la direction trop légère avec les conséquences que ça engendre...louvoiements et cie
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:33

cobalt blue a écrit:
C'est le contraire !!!Evil or Very Mad

C'est en remontant l'avant, ce qui augmente très très légerement l'angle de fourche ainsi que la chasse, que j'ai un meilleur comportement.

Plus d'angle et plus de chasse apporte de la stabilité sur n'importe quelle bécane. study

oui, mais ce n'est pas non plus un Chop ! Laughing
tu modifies la géométrie de la moto, peut-être que d'ajuster l’arrière aiderait...
et tu augmentes les efforts sur les tubes en torsion et en appuis...
je ne peux pas m'empêcher de penser que ça participe vu que les dimensionnements et structure sont faites sur cahier des charges...
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:00

Mac avait tu enlever le câble d'embrayage pour faire ta mesure ?

C'est quoi la procédure pour accéder au réglage des roulements ?

On enlève le Té supérieur et après ?

Quel outillage ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:19

Non, les câbles et gaînes ne doivent pas gêner la manœuvre du guidon. Roue levée, le mouvement gauche-droite doit être fluide.
Pour régler, tu dois serrer (ou desserrer) l'écrou central pincé dans le Tsup...le truc chiant, c'est que pour y accéder, faut défaire les attaches du guidon pour pouvoir le décaler, sans rien débrancher. donc en gros, tu te retrouves à faire plusieurs tentatives de démontage du guidon-serrage de l'écrou-remontage du guidon-test.
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:52

Ok! Merci, ça n'est pas trop compliqué en effet, je vais regarder ça Very Happy
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Barnaud

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:59

Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse Very Happy
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breizhky

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:54

Barnaud a écrit " Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse "

Si Si, c'est courant !!!!!!

Soit son pilote ne supporte plus les cailloux lancer par les passants, soit ils ont honte par rapport aux autres Buell de la production lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:02

breizhky a écrit:
Barnaud a écrit " Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse "

Si Si, c'est courant !!!!!!

Soit son pilote ne supporte plus les cailloux lancer par les passants, soit ils ont honte par rapport aux autres Buell de la production  lol!  lol!  lol!
Soit il est dans une descente... lol!
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McGyver
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:50

ou au petit largue avec leur énorme blouson qui fait voile lol!
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Mush

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:25

Si vous voulez on en rediscute après une petite virée dans les Cévennes, là où ça tourne What a Face

Pasque bon, une Buell qui va vite en ligne droite dans tous les cas, je demande à voir (ma petite f800r faisait bien mieux au dessus de 150 km/h).

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Barnaud

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 21:27

La 1125 se demerde pas trop mal Wink
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:02

Aller les ugly-men, mangez Laughing
Pour le coup du démontage de guidon afin d'accéder à l'écrou de la colonne, il y a une solution simple: achetez une moto de nain, une 50R lol!
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:27

McGyver a écrit:
Non, les câbles et gaînes ne doivent pas gêner la manœuvre du guidon. Roue levée, le mouvement gauche-droite doit être fluide.
Pour régler, tu dois serrer (ou desserrer) l'écrou central pincé dans le Tsup...le truc chiant, c'est que pour y accéder, faut défaire les attaches du guidon pour pouvoir le décaler, sans rien débrancher. donc en gros, tu te retrouves à faire plusieurs tentatives de démontage du guidon-serrage de l'écrou-remontage du guidon-test.

il faut aussi desserrer l'un des 2 T de fourche des tubes !
et bien sûr desserrer la bride de cet écrou headset
Wink
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:37

Ah oui, débrider un té pour permettre de rattraper le jeu produit par le serrage de la vis de précontrainte study
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 22:53

dans ton cas, forcément l'inférieur.
ben tien d'ailleurs....il se pourrait que le déréglage de ce jeu soit survenu lorsque tu as modifié le positionnement des tubes !
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 5:45

Barnaud a écrit:
Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse Very Happy

breizhky a écrit:
Barnaud a écrit " Ce qui m'étonne le plus c'est de voir une ugly à haute vitesse "

Si Si, c'est courant !!!!!!

Soit son pilote ne supporte plus les cailloux lancer par les passants, soit ils ont honte par rapport aux autres Buell de la production  lol!  lol!  lol!

Je prends note de ceci et j’ai hâte bounce de vous revoir POUR VOUS BOTTER LE CUL la ferme
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:00

Mon 44 fillette " coqué " sera de la partie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:04

Manu, pourquoi le Té inférieur ?

Peut importe quel Té, pourvu que les quelques dixièmes gagnés soient "libres" car les deux tubes coulissant dans un des Té, éviteront toute contrainte entre les deux Tés scratch
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:14

cobalt blue a écrit:
Manu, pourquoi le Té inférieur ?

Peut importe quel Té, pourvu que les quelques dixièmes gagnés soient "libres" car les deux tubes coulissant dans un des Té, éviteront toute contrainte entre les deux Tés scratch

ben oui mais nan.
dans le cas d'origine le T Sup est arrêté par les clips sur les fourreaux de fourche.
dans ton cas, comme tu ne te sers plus de ces clips, c'est que tu as choisi une autre position des fourreaux par rapport au T sup (ou l'inverse), il ne faut donc pas que tu y touches.
Ne te reste donc plus que le T inférieur de "mobile" sur les fourreaux pour ajuster le pression sur les roulements de direction.
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 13:04

Quelques dixièmes de millimètre Manu, quelques dixièmes ça va pas changer grand chose Laughing

Merci de te préoccuper de façon si précise de la tenue de route de ma U.ysses ==> On est solidaires, nous les 12 X cheers
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:06

béééh certainement !
les z'ôtres ne sont que des nazes
flower
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 3 Empty

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