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 Stabilité U-lysses à haute vitesse

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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:27

oui...
non...
une seconde...
les X n'ont pas ces pieds de fourche.
les Xt ne l'ont pas tous ! sachant que les Xt ont des fourches avec un débattement inférieur aux X

j'avais noté que les usinages du cadre à l'emplacement des roulements de direction sont adaptés. En fait, les cadres (longs) sont les mêmes, mais l'usinage de l’emplacement du roulement différent : son angle n'est pas le même. Ma question pour le coup : cette usinage est il le même pour Ss et Stt oui mais Xt ?
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:35

zirax a écrit:
oui bof,  la chasse, la chasse,

y'a qu'à la tirer un bonne fois et on n'en parlera plus de ces étrons Buell flottantes lol!

ohhhhh
ça fait plaisir de te lire !
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Mush

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:39

Pour le déport de roue vers l’arrière : à partir de 2010, les Ulysse ont vu leur té de fourche éloigné pour augmenté l’angle de braquage. Pour ne pas allonger la moto, ils ont deporté l’axe de roue vers l’arrière.

Pour ce qui est de la stabilité de la meule : à cette vitesse, seul, avec bagage tissus. Mais c’est très stable aussi à deux, je rajoute juste pas mal de précontrainte.

Le réglage de la précontrainte et donc de l’assiette de la moto et très important sur un châssis court.
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 19:41

eh béh le coup des T et des pieds pour modifier l'angle, alors ça...je découvre...merdoume cheers
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:09

En étudiant le catalogue Buell 2010 je viens de voir qu'en plus du pied de fourche inversé vers l'AR, la fourche des U.lysses est passée de 43 à 47 mm de diamètre. Ce qui est énorme clown

Y aurait il eut un souci de rigidité avec la 43 mm ? scratch
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Bruno
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:32

Elle est passée en 47 mm en 2008:
specs Ugly 2008: New 47mm front forks replace the previous 43 mm forks. Secured with a new triple clamp design, this new front end improves the torsional rigidity of the entire chassis. Fork flex is reduced during hard braking for improved stability and feedback.
Et axe déporté en 2009
specs' Ugly 2009: Front Forks 47 mm Showa® inverted forks with rearward offset axle, adjustable compression damping, rebound damping and spring preload

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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:29

En effet ! il y avait bien une raison . bounce bounce

Comme je ne freine jamais, j'avais pas remarqué la torsion de la fourche lol! lol! lol!

Quand je pense que sur mon Sportster, j'avais une fourche de 39 mm de diamètre ( Comme une 125 quoi !) affraid

Quand j'ai décidé de changer le frein avant d'origine ( 291 mm fixe avec 4 pistons médiocres ) pour un 320 mm flottant plus une pince Beringer 6 pistons, fallait voir les vibrations dans la fourche sur un gros freinage d'urgence !

Mais au moins ça freinait, pas comme le ralentisseur d'origine !

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Mush

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:05

Je me demande si le quidam moyen pourrait ressentir la différence entre une fourche de 43 et une de 47.

Curieux de voir l'écart ... en tout cas, faut quand même se dire que les principaux défaut de torsion d'une fourche proviennent principalement de l'usure des bagues de guidages et de la qualité de l'ajustement !
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:56

Mush a écrit:
Je me demande si le quidam moyen pourrait ressentir la différence entre une fourche de 43 et une de 47.

Curieux de voir l'écart ... en tout cas, faut quand même se dire que les principaux défaut de torsion d'une fourche proviennent principalement de l'usure des bagues de guidages et de la qualité de l'ajustement !

et du débattement...

Les 1er X ont eu un rappel en garantie pour le remplacement de l'intérieur des fourches (ressort, guides, bagues) car elles se déformaient au delà du mécaniquement acceptable...
mais ce n'est pas le débat puisque nous sommes sur une évolution sur la fin de production.
par contre il y a une évolution de la géométrie entre X et Xt (la hauteur par exemple mais peut-être pas que...) et ces artifices peuvent corriger des trucs...sais pas....
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 21:25

Entre les X et les XT c'est surtout le débattement des supattes qqui change.
A l'avant on passe de 165 mm sur la X à 125 mm sur la XT, ça change tout Suspect
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 23:49

cobalt blue a écrit:
Entre les X et les XT c'est surtout le débattement des supattes qqui change.
A l'avant on passe de 165 mm sur la X à 125 mm sur la XT, ça change tout Suspect

oui, et du coup, peut-être a t il fallu corriger le tir avec une 2nd mouture de la seconde fourche par cette artifice, moins onéreux qu'un 3eme modèle de fourche complète...
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Ullyses Buell




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MessageSujet: stabilité ugly   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 15:39

Salut
je n'ai jamais dépassé 190 km/h car à cette vitesse, elle commmence à guidonner sérieux.....
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 19:21

cobalt blue a écrit:
Comment ça ce passe avec vos U-lysses à haute vitesse au niveau de la stabilité ?
Je n'ai rien remarqué les rares fois où j'ai atteint cette vitesse supersonique (genre quelques centaines de mètres sur les quelques 90000km que j'ai fait avec le bolide).


cobalt blue a écrit:

Sur la XB 12 X les tubes de fourches dépassent de 4 cm du té supérieur.
Par contre, les 4cm, je vois pas... enfin du moins, si je mesure au ras du fourreau, j'ai à peine 2cm. Et je crois me souvenir que sur la X, il se met « à sa place » avec un épaulement ou un circlips... Donc je ne vois pas comment tu peux avoir 4cm.

Ou alors ça n'est pas les T de fourche ni la fourche d'origine ?

--
Vincent
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:18

Pour Ullyses Buell.

Avec ou sans bagagerie les louvoiements à haute vitesse ? Comme sur la mienne avec toute la bagagerie.

Je ne pense pas que ce soit des guidonnages car tu en aurait parlé autrement .

Un vrai guidonnage c'est la roue avant qui se met à faire de violents et très rapides allers et retours de droite à gauche, pouvant aller jusqu'à une amplitude maximale de butée en butée, au point que tu peux être éjecter de la moto.

Cela m'est déja arrivée à 180 km/h avec une autre bécane et je te garantis que je me suis fait une grosse frayeur affraid

Le plus dur c'est que lorsque ta bécane part en guidonnage il ne faut surtout pas planter un freinage mais juste un coup de doigt sur le frein et ouvrir en grand pour que ça se calme.
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 23:20

Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... lol!
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:17

buellman626 a écrit:
Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... lol!

Prise au vent latérale camionnesque en cas de petite rafales également Very Happy
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:10

R2OD2 a écrit:
buellman626 a écrit:
Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... lol!

Prise au vent latérale camionnesque en cas de petite rafales également Very Happy
On avait dit qu'on arrêtait de chambrer Manu... lol!
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:28

Ullyses Buell a écrit:
Salut
je n'ai jamais dépassé 190 km/h car à cette vitesse, elle commmence à guidonner sérieux.....

j'avais pris 200 avec les valises,puis je me suis posé la question de ce pour quoi elles sont prévues (les valises)...Shocked clown
j'ai arrêté les conneries... Razz Razz Razz Razz
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Manu16

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:30

LoZ a écrit:

cobalt blue a écrit:

Sur la XB 12 X les tubes de fourches dépassent de 4 cm du té supérieur.
Par contre, les 4cm, je vois pas... enfin du moins, si je mesure au ras du fourreau, j'ai à peine 2cm. Et je crois me souvenir que sur la X, il se met « à sa place » avec un épaulement ou un circlips... Donc je ne vois pas comment tu peux avoir 4cm.

Ou alors ça n'est pas les T de fourche ni la fourche d'origine ?

--
Vincent

oui, c'est ça, il y a un gros clips qui entre dans l'usinage de T sup.
sauf que si ne le met pas...Cobalt, est cela que tu as fait ?
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:14

Le dépassement des tubes est bien de 2 cm et non 4 comme j'ai marqué ( PortNawak geek )

Donc j'ai enfoncé les tubes de 2 cm dans le té de fourche et ainsi le circlip se retrouve 2 cm en dessous du bord inférieur du Té.
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 19:34

ok, donc tu augmentes un poil ta garde au sol au détriment de la géométrie de la moto.
suis pas assez calé pour conclure que c'est ce qui provoque tes louvoiements, mais bon...de mon point de vu, c'est pas une bonne idée... Wink
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:40

Manu16 a écrit:
ok, donc tu augmentes un poil ta garde au sol au détriment de la géométrie de la moto.
suis pas assez calé pour conclure que c'est ce qui provoque tes louvoiements, mais bon...de mon point de vu, c'est pas une bonne idée... Wink

Pour une fois que tu as une bonne idée... Je vote oui Wink
La mienne à l'achat n'avait plus les joncs d'arrêt sous le té et fourche relevée aussi de 2cm. Remise d'origine j'ai bien senti la diff positive.
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 23:10

C'est le contraire !!!Evil or Very Mad

C'est en remontant l'avant, ce qui augmente très très légerement l'angle de fourche ainsi que la chasse, que j'ai un meilleur comportement.

Plus d'angle et plus de chasse apporte de la stabilité sur n'importe quelle bécane. study
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Mush

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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 9:39

Z'en effet, tu perds un peu en vivacité et gagne en stabilité.

Ta précontrainte est reglée comment ? (combien de "clic" de la molette depuis le minimum en solo et en duo ?)
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:31

moi, je redis de vérifier la contrainte des roulements de direction Wink
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MessageSujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse   Stabilité U-lysses à haute vitesse - Page 2 Empty

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