| Stabilité U-lysses à haute vitesse | |
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Auteur | Message |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mer 27 Jan 2021 - 19:27 | |
| oui... non... une seconde... les X n'ont pas ces pieds de fourche. les Xt ne l'ont pas tous ! sachant que les Xt ont des fourches avec un débattement inférieur aux X
j'avais noté que les usinages du cadre à l'emplacement des roulements de direction sont adaptés. En fait, les cadres (longs) sont les mêmes, mais l'usinage de l’emplacement du roulement différent : son angle n'est pas le même. Ma question pour le coup : cette usinage est il le même pour Ss et Stt oui mais Xt ? |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mer 27 Jan 2021 - 19:35 | |
| - zirax a écrit:
- oui bof, la chasse, la chasse,
y'a qu'à la tirer un bonne fois et on n'en parlera plus de ces étrons Buell flottantes ohhhhh ça fait plaisir de te lire ! |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mer 27 Jan 2021 - 19:39 | |
| Pour le déport de roue vers l’arrière : à partir de 2010, les Ulysse ont vu leur té de fourche éloigné pour augmenté l’angle de braquage. Pour ne pas allonger la moto, ils ont deporté l’axe de roue vers l’arrière.
Pour ce qui est de la stabilité de la meule : à cette vitesse, seul, avec bagage tissus. Mais c’est très stable aussi à deux, je rajoute juste pas mal de précontrainte.
Le réglage de la précontrainte et donc de l’assiette de la moto et très important sur un châssis court.
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mer 27 Jan 2021 - 19:41 | |
| eh béh le coup des T et des pieds pour modifier l'angle, alors ça...je découvre...merdoume |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 28 Jan 2021 - 15:09 | |
| En étudiant le catalogue Buell 2010 je viens de voir qu'en plus du pied de fourche inversé vers l'AR, la fourche des U.lysses est passée de 43 à 47 mm de diamètre. Ce qui est énorme Y aurait il eut un souci de rigidité avec la 43 mm ? |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 28 Jan 2021 - 15:32 | |
| Elle est passée en 47 mm en 2008: specs Ugly 2008: New 47mm front forks replace the previous 43 mm forks. Secured with a new triple clamp design, this new front end improves the torsional rigidity of the entire chassis. Fork flex is reduced during hard braking for improved stability and feedback.Et axe déporté en 2009 specs' Ugly 2009: Front Forks 47 mm Showa inverted forks with rearward offset axle, adjustable compression damping, rebound damping and spring preload |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 28 Jan 2021 - 21:05 | |
| Je me demande si le quidam moyen pourrait ressentir la différence entre une fourche de 43 et une de 47.
Curieux de voir l'écart ... en tout cas, faut quand même se dire que les principaux défaut de torsion d'une fourche proviennent principalement de l'usure des bagues de guidages et de la qualité de l'ajustement ! |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Jeu 28 Jan 2021 - 21:56 | |
| - Mush a écrit:
- Je me demande si le quidam moyen pourrait ressentir la différence entre une fourche de 43 et une de 47.
Curieux de voir l'écart ... en tout cas, faut quand même se dire que les principaux défaut de torsion d'une fourche proviennent principalement de l'usure des bagues de guidages et de la qualité de l'ajustement ! et du débattement... Les 1er X ont eu un rappel en garantie pour le remplacement de l'intérieur des fourches (ressort, guides, bagues) car elles se déformaient au delà du mécaniquement acceptable... mais ce n'est pas le débat puisque nous sommes sur une évolution sur la fin de production. par contre il y a une évolution de la géométrie entre X et Xt (la hauteur par exemple mais peut-être pas que...) et ces artifices peuvent corriger des trucs...sais pas.... |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Ven 29 Jan 2021 - 21:25 | |
| Entre les X et les XT c'est surtout le débattement des supattes qqui change. A l'avant on passe de 165 mm sur la X à 125 mm sur la XT, ça change tout |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Ven 29 Jan 2021 - 23:49 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Entre les X et les XT c'est surtout le débattement des supattes qqui change.
A l'avant on passe de 165 mm sur la X à 125 mm sur la XT, ça change tout oui, et du coup, peut-être a t il fallu corriger le tir avec une 2nd mouture de la seconde fourche par cette artifice, moins onéreux qu'un 3eme modèle de fourche complète... |
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Ullyses Buell
Nombre de messages : 22 Age : 69 Localisation : Métropole Lilloise Ma Buell : BUELL XB12X
YAMAHA 600 XT Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: stabilité ugly Sam 30 Jan 2021 - 15:39 | |
| Salut je n'ai jamais dépassé 190 km/h car à cette vitesse, elle commmence à guidonner sérieux..... |
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LoZ
Nombre de messages : 1517 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Sam 30 Jan 2021 - 19:21 | |
| - cobalt blue a écrit:
- Comment ça ce passe avec vos U-lysses à haute vitesse au niveau de la stabilité ?
Je n'ai rien remarqué les rares fois où j'ai atteint cette vitesse supersonique (genre quelques centaines de mètres sur les quelques 90000km que j'ai fait avec le bolide). - cobalt blue a écrit:
Sur la XB 12 X les tubes de fourches dépassent de 4 cm du té supérieur.
Par contre, les 4cm, je vois pas... enfin du moins, si je mesure au ras du fourreau, j'ai à peine 2cm. Et je crois me souvenir que sur la X, il se met « à sa place » avec un épaulement ou un circlips... Donc je ne vois pas comment tu peux avoir 4cm. Ou alors ça n'est pas les T de fourche ni la fourche d'origine ? -- Vincent |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Sam 30 Jan 2021 - 23:18 | |
| Pour Ullyses Buell. Avec ou sans bagagerie les louvoiements à haute vitesse ? Comme sur la mienne avec toute la bagagerie. Je ne pense pas que ce soit des guidonnages car tu en aurait parlé autrement . Un vrai guidonnage c'est la roue avant qui se met à faire de violents et très rapides allers et retours de droite à gauche, pouvant aller jusqu'à une amplitude maximale de butée en butée, au point que tu peux être éjecter de la moto. Cela m'est déja arrivée à 180 km/h avec une autre bécane et je te garantis que je me suis fait une grosse frayeur Le plus dur c'est que lorsque ta bécane part en guidonnage il ne faut surtout pas planter un freinage mais juste un coup de doigt sur le frein et ouvrir en grand pour que ça se calme. |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Sam 30 Jan 2021 - 23:20 | |
| Trop de poids à l'arrière, la fourche se déleste... |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
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buellman626 Admin
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Dim 31 Jan 2021 - 21:10 | |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Dim 31 Jan 2021 - 21:28 | |
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Manu16
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Dim 31 Jan 2021 - 21:30 | |
| - LoZ a écrit:
- cobalt blue a écrit:
Sur la XB 12 X les tubes de fourches dépassent de 4 cm du té supérieur.
Par contre, les 4cm, je vois pas... enfin du moins, si je mesure au ras du fourreau, j'ai à peine 2cm. Et je crois me souvenir que sur la X, il se met « à sa place » avec un épaulement ou un circlips... Donc je ne vois pas comment tu peux avoir 4cm.
Ou alors ça n'est pas les T de fourche ni la fourche d'origine ?
-- Vincent oui, c'est ça, il y a un gros clips qui entre dans l'usinage de T sup. sauf que si ne le met pas...Cobalt, est cela que tu as fait ? |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Lun 1 Fév 2021 - 12:14 | |
| Le dépassement des tubes est bien de 2 cm et non 4 comme j'ai marqué ( PortNawak ) Donc j'ai enfoncé les tubes de 2 cm dans le té de fourche et ainsi le circlip se retrouve 2 cm en dessous du bord inférieur du Té. |
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Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Lun 1 Fév 2021 - 19:34 | |
| ok, donc tu augmentes un poil ta garde au sol au détriment de la géométrie de la moto. suis pas assez calé pour conclure que c'est ce qui provoque tes louvoiements, mais bon...de mon point de vu, c'est pas une bonne idée... |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Lun 1 Fév 2021 - 20:40 | |
| - Manu16 a écrit:
- ok, donc tu augmentes un poil ta garde au sol au détriment de la géométrie de la moto.
suis pas assez calé pour conclure que c'est ce qui provoque tes louvoiements, mais bon...de mon point de vu, c'est pas une bonne idée... Pour une fois que tu as une bonne idée... Je vote oui La mienne à l'achat n'avait plus les joncs d'arrêt sous le té et fourche relevée aussi de 2cm. Remise d'origine j'ai bien senti la diff positive. |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Lun 1 Fév 2021 - 23:10 | |
| C'est le contraire !!! C'est en remontant l'avant, ce qui augmente très très légerement l'angle de fourche ainsi que la chasse, que j'ai un meilleur comportement. Plus d'angle et plus de chasse apporte de la stabilité sur n'importe quelle bécane. |
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Mush
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XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse Mar 2 Fév 2021 - 9:39 | |
| Z'en effet, tu perds un peu en vivacité et gagne en stabilité.
Ta précontrainte est reglée comment ? (combien de "clic" de la molette depuis le minimum en solo et en duo ?) |
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McGyver Admin
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S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: Stabilité U-lysses à haute vitesse | |
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