Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

boucle alu reparer

5 participants
AuteurMessage
X1 974

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 8:38

Salut,

Ma boucle alu est abîmée ( fissures écrasement sur une surface de la taille d'un iphone) suite à une rencontre choc avec une caillera sur un booster en mode fast and furious voulant échapper à la dacia des gendarmes....
Le sélecteur (partie caoutchouc) est bien tordu aussi....

Comment rattraper ces pièces, chauffage (à combien) presse ou marteau...type de soudure.....avis sur mastic epoxy ?

Sinon je venais enfin de résoudre tous les problèmes que j'avais sur la X1, ai eu l'accident alors que je l'essayais après réparations

Au final soucis électriques furtifs et incohérents venaient du fait que le proprio précédent avait remplacé les diodes par des fusibles !
Ai acheté et plié 3 diodes comme il faut dans un magasin d'électronique et fini les pannes.

Mes soucis intermittents de pompe essence qui duraient depuis janvier venaient du fait que mon mécano est un escroc, qui n'a rien fait en 3 pannes sinon de remplacer le fil gris d'alimentation de pompe.....mais n'a pas oublié de me facturer une pompe neuve (jamais installée) et des heures de M.O.
J'ai trouvé une pompe rouillée, sans filtres....le réservoir super sale en dedans, des fils remplacés mais mal soudés...une honte pour une bécane qui est allée trois fois chez le mécano à ce sujet en 2020 !.

Pièces et joints commandé aux pays bas, trois heures de boulot pour démonter, nettoyer le réservoir, changer de pompe, refaire câblage de la thermistance, nettoyer le régulateur de pression et le support de pompe.   La bécane tourne nickel, le témoin de réserve aussi, plus de code défaut de pompe à la masse ni de voyant rouge , un vrai bonheur d'avoir tout remis en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 10:30

Salut
tu peux tenter de chauffer a 2 ou 300° pour redresser un peu, il faudra surement mastiquer pour rattraper le défaut

- est ce que les bleus en Dacia ont niqué le scoot ? lol!
- pour ton mécano escroc j'irai le voir pour lui demander le remboursement des travaux non réalisés photos a l'appui ( tu peut aussi foutre le feu a son bouclard Twisted Evil )
X1 974

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 10:50

ok greg vais commencer par le sélecteur, chalumeau à gaz et étau voir comment ça réagit.

Les gendarmes n'ont pas rattrapé le booster, pas d'immat....va être dur de le retrouver.

Le mécano perd rien pour attendre, clavicule cassée pour moi donc out pour un mois mais après on va causer.
Je comprenais pas pourquoi on voyait de moins en moins de bécanes à réparer chez lui, mais là j'ai compris.
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:32

Argh, tu as essayé la patte de lapin au porte-clef ?
J'avais vu une boucle de X1 "pas trop chère" mais à nettoyer sur le coin-coin..
>Retrouvée, ICI <
Se sera peut être moins contraignant que de refaire la tienne, à voir l'état de l'une et l'autre.scratch
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
X1 974

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:48

Nickel cette annonce, ai contacté le vendeur pour organiser un collissimo dom.

La patte de lapin j'y songe....
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 18:13

X1 974 a écrit:
ok greg vais commencer par le sélecteur, chalumeau à gaz et étau voir comment ça réagit.

Les gendarmes n'ont pas rattrapé le booster, pas d'immat....va être dur de le retrouver.

Le mécano perd rien pour attendre, clavicule cassée pour moi donc out pour un mois mais après on va causer.
Je comprenais pas pourquoi on voyait de moins en moins de bécanes à réparer chez lui, mais là j'ai compris.

j'ai redressé une ailette de cylindre comme ça , c'est venu tout seul
bon rétablissement pour ta clavicule
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
boucle alu reparer 506615

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyLun 21 Sep 2020 - 20:48

une aide pour détecter la bonne température de "pliage", tu enduis la partie à chauffer de savon de Marseille, dès qu'il vire au noir, t'es à la bonne température study
X1 974

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyMar 22 Sep 2020 - 6:23

merci à tous pour votre aide
Grizzly beard

Grizzly beard

Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer EmptyMar 22 Sep 2020 - 8:22

nickel pour avoir remis en ordre tous tes soucis éléctriques... beaucoup moins pour le tocard en scoutbite.
je pense qu'il vaut mieux changer ta boucle, faudrait pas qu'elle soit fragilisée même après réparation.
bon courage pour ta convalescence.
Contenu sponsorisé

boucle alu reparer Empty
MessageSujet: Re: boucle alu reparer   boucle alu reparer Empty

boucle alu reparer
Page 1 sur 1