evangelion64
Nombre de messages : 310 Localisation : 33 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: alarme rear 02 - AMC Jeu 3 Sep 2020 - 17:46 | |
| Bonjour je n'arrive pas à trouver l'origine de l'alarme moteur qui remonte de temps en temps sur ma Xb12SS de 2009 j'ai bien rechargé la batterie, vérifier les cosses, la masse au niveau du sabre la problème arrive plutôt à chaud, le moteur ratouille à bas régime cela semble lié à la sonde lambda, comment je peux vérifier son état ? est ce que je peux vérifier d'autres choses ? voici un extract buell tooth https://i.servimg.com/u/f88/19/32/39/36/buell10.jpg merci |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: alarme rear 02 - AMC Jeu 3 Sep 2020 - 22:23 | |
| code 13, sonde lambda arrière trop pauvre/inactive. Dans les faits, ça veut dire qu'elle renvoie une tension nulle ou très basse à l'ECM...la bonne nouvelle, c'est que y'a des chances que se soit son fil qui soit à la masse à cause de l'usure de son isolant par les vibrations...si t'as du bol, un bout de toile isolante, et c'est bon. Pour vérifier si la sonde fonctionne correctement, le plus simple est de faire un log en roulant, pour vérifier si la tension qu'elle renvoie varie effectivement.
L'autre code erreur, c'est le servomoteur de la valve d’échappement. Si ton pot n'en as pas, désactive cette fonction avec ecmspy...si t'as le pot d'origine...ben recherche un nouveau servomoteur, c'est rare que la panne soit ailleurs. |
|
evangelion64
Nombre de messages : 310 Localisation : 33 Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: alarme rear 02 - AMC Ven 4 Sep 2020 - 8:03 | |
| - McGyver a écrit:
- code 13, sonde lambda arrière trop pauvre/inactive. Dans les faits, ça veut dire qu'elle renvoie une tension nulle ou très basse à l'ECM...la bonne nouvelle, c'est que y'a des chances que se soit son fil qui soit à la masse à cause de l'usure de son isolant par les vibrations...si t'as du bol, un bout de toile isolante, et c'est bon.
Pour vérifier si la sonde fonctionne correctement, le plus simple est de faire un log en roulant, pour vérifier si la tension qu'elle renvoie varie effectivement.
L'autre code erreur, c'est le servomoteur de la valve d’échappement. Si ton pot n'en as pas, désactive cette fonction avec ecmspy...si t'as le pot d'origine...ben recherche un nouveau servomoteur, c'est rare que la panne soit ailleurs. merci de ta réponse j'ai regardé le fils de la sonde lambda, il est propre et sans déchirure, mais je vais ajouter un isolant au cas ou. j'ai un pot d'origine, donc je vais regarder ce servomoteur mais cela m’étonne que cela engendre d'aussi gros ratés en roulant ( pour avoir déjà tester de désactiver la valve dans le passé) @+ |
|
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: alarme rear 02 - AMC Ven 4 Sep 2020 - 19:42 | |
| Salut, Les ratés viendraient plutôt de la sonde défaillante. le second code erreur, c'est juste un autre souci indépendant détecté. sans incidence hormis le voyant et le non fonctionnement de l'inutile clapet, tu le désactive, et plus de voyant pour ce souci. J'allais te proposer d'intervertir sonde avant et arrière, mais je viens de découvrir que les SS n'avaient pas de deuxième sonde au cylindre avant.. Vraiment pas évident à suivre les différences entre modèles. |
|
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: alarme rear 02 - AMC Ven 4 Sep 2020 - 20:04 | |
| Ca peut être la sonde lambda HS, j'ai déjà eu le cas sur des bécanes de clients. mêmes symptomes. Ton AFV dit quoi ? |
|
evangelion64
| Sujet: Re: alarme rear 02 - AMC Ven 4 Sep 2020 - 23:46 | |
| je vais faire un log en roulant et je vous dis
merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alarme rear 02 - AMC | |
| |
|