Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 alarme rear 02 - AMC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:46

Bonjour

je n'arrive pas à trouver l'origine de l'alarme moteur qui remonte de temps en temps sur ma Xb12SS de 2009

j'ai bien rechargé la batterie, vérifier les cosses, la masse au niveau du sabre

la problème arrive plutôt à chaud, le moteur ratouille à bas régime

cela semble lié à la sonde lambda, comment je peux vérifier son état ? est ce que je peux vérifier d'autres choses ?

voici un extract buell tooth


https://i.servimg.com/u/f88/19/32/39/36/buell10.jpg

alarme rear 02 - AMC  Buell10

merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
alarme rear 02 - AMC  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: Re: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  EmptyJeu 3 Sep 2020 - 22:23

code 13, sonde lambda arrière trop pauvre/inactive. Dans les faits, ça veut dire qu'elle renvoie une tension nulle ou très basse à l'ECM...la bonne nouvelle, c'est que y'a des chances que se soit son fil qui soit à la masse à cause de l'usure de son isolant par les vibrations...si t'as du bol, un bout de toile isolante, et c'est bon.
Pour vérifier si la sonde fonctionne correctement, le plus simple est de faire un log en roulant, pour vérifier si la tension qu'elle renvoie varie effectivement.

L'autre code erreur, c'est le servomoteur de la valve d’échappement. Si ton pot n'en as pas, désactive cette fonction avec ecmspy...si t'as le pot d'origine...ben recherche un nouveau servomoteur, c'est rare que la panne soit ailleurs. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: Re: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  EmptyVen 4 Sep 2020 - 8:03

McGyver a écrit:
code 13, sonde lambda arrière trop pauvre/inactive. Dans les faits, ça veut dire qu'elle renvoie une tension nulle ou très basse à l'ECM...la bonne nouvelle, c'est que y'a des chances que se soit son fil qui soit à la masse à cause de l'usure de son isolant par les vibrations...si t'as du bol, un bout de toile isolante, et c'est bon.
Pour vérifier si la sonde fonctionne correctement, le plus simple est de faire un log en roulant, pour vérifier si la tension qu'elle renvoie varie effectivement.

L'autre code erreur, c'est le servomoteur de la valve d’échappement. Si ton pot n'en as pas, désactive cette fonction avec ecmspy...si t'as le pot d'origine...ben recherche un nouveau servomoteur, c'est rare que la panne soit ailleurs. Crying or Very sad

merci de ta réponse

j'ai regardé le fils de la sonde lambda, il est propre et sans déchirure, mais je vais ajouter un isolant au cas ou.

j'ai un pot d'origine, donc je vais regarder ce servomoteur mais cela m’étonne que cela engendre d'aussi gros ratés en roulant ( pour avoir déjà tester de désactiver la valve dans le passé)

@+
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: Re: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  EmptyVen 4 Sep 2020 - 19:42

Salut, Les ratés viendraient plutôt de la sonde défaillante. le second code erreur, c'est juste un autre souci indépendant détecté.
sans incidence hormis le voyant et le non fonctionnement de l'inutile clapet, tu le désactive, et plus de voyant pour ce souci.
J'allais te proposer d'intervertir sonde avant et arrière, mais je viens de découvrir que les SS n'avaient pas de deuxième sonde au cylindre avant.. Vraiment pas évident à suivre les différences entre modèles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: Re: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:04

Ca peut être la sonde lambda HS, j'ai déjà eu le cas sur des bécanes de clients. mêmes symptomes. Ton AFV dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64

evangelion64


Nombre de messages : 310
Localisation : 33
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 05/03/2016

alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: Re: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:46

je vais faire un log en roulant et je vous dis

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alarme rear 02 - AMC  Empty
MessageSujet: Re: alarme rear 02 - AMC    alarme rear 02 - AMC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alarme rear 02 - AMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rear O2 always lean
» alarme
» [RCH] infos sur une alarme
» alarme beeper
» X1 - Lampe alarme moteur ne s'allume pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: