Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Question adaptateur radiateur d'huile Jagg Dim 25 Avr 2021 - 20:43 | |
| - tom23 a écrit:
- Youki a écrit:
- tom23 a écrit:
- nickel,
c'est bien plus sympa que le radiateur vertical pis pour la vidange c'est pas plus mal de démonter rapido le radiateur et les durites car il reste pas mal d'huile dedans. Si tu vas par là, il reste aussi 1L dans le bas moteur (même moteur chaud) Oui d’ailleurs à ce propos, il y a un petit boulon allen sous le carter qui permet de vidanger le bas moteur . Il est là pourquoi ?
Je sais pas, j'ai pas trouvé de mention à ce sujet sur les manuels d'atelier. Une fois j'ai essayé de le dévisser (sur un twin cam) j'ai cassé ma clé btr... (pas un embout, une clé en L) |
|
j.mispeed
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Question adaptateur radiateur d'huile Jagg Dim 25 Avr 2021 - 20:52 | |
| Ia Orana à tous, ??? un boulon allen sous le carter !!! oû ça ? Sur un tub ? |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Question adaptateur radiateur d'huile Jagg Dim 25 Avr 2021 - 22:11 | |
| Ch'ui pas sûr que ce soit sa fonction originelle, Cette vis est là pour boucher l'usinage du canal d'aspiration carter vers la pompe à huile. Elle doit être "loctitée" delamorkitue ... et il me semble que l'aspiration n'est pas à ras du fond de carters Et puis il restera toujours de l'huile entre les bossages des goujons de carters ... ça garde les débris et une espèce de "boue d'huile" ... http://xlforum.net/forums/showthread.php?t=2079208 |
|
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Question adaptateur radiateur d'huile Jagg Lun 26 Avr 2021 - 13:08 | |
| - j.mispeed a écrit:
Cette vis est là pour boucher l'usinage du canal d'aspiration carter vers la pompe à huile.
oki l'aspiration est tout au fond (bloc de 2002) mais le retour se fait aussi par un petit trou "rectangulaire" sur le coté de la pompe à huile pour renvoyer l'huile qui lubrifie les cames. et ce trou est aussi un trou d'usinage du canal d'aspiration du retour d'huile. il communique avec celui de la pompe. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question adaptateur radiateur d'huile Jagg | |
| |
|