| Batterie pour XB12X | |
|
+10wanderponey Manu16 R2OD2 Youki greg keneda212 jp95 Bruno niklos Gunny 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Ven 31 Juil 2020 - 15:50 | |
| A sa décharge l’enclume qu’est la Deka fonctionne à merveille des années durant avec un bon démarrage franc comme on aime les premières années.
Ce sera pas un mauvais choix.
Et effectivement rouler en moto est bien plis risqué que beaucoup de choses... le BaseJump est moins risqué, et monter une batterie lithium est sans doute beaucoup plus safe aussi ^^ |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Ven 31 Juil 2020 - 17:48 | |
| - niklos a écrit:
- Tu fais comme tu le sens et puis la Deka est super !
Mais faut pas penser que les batteries lithium sont si dangereuses... C'est pas forcement mieux qu'une batterie plomb, mais ça n'en fait pas une bombe comme certains le laissent parfois entendre. Je ne voulais pas entamer une polémique très loin de là! Je demandais juste quelle batterie pour remplacer au mieux mon origine de 2008 qui vient de rendre l'âme, donc un "truc" équivalent et tout aussi durable, ont peu rêver! Et non les lithium ion n'exploses pas mais elles brûle très bien d'après ce que j'ai vu donc je les réserves à ce pour quoi il n'y a rien d'autre, excusé moi |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3207 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Ven 31 Juil 2020 - 19:17 | |
| - Gunny a écrit:
- Je demandais juste quelle batterie pour remplacer au mieux mon origine de 2008 qui vient de rendre l'âme, donc un "truc" équivalent et tout aussi durable, ont peu rêver!
Bah la Deka ETX14 puisque c'est strictement la même que celle d'origine hormis l'autocollant qui a dessus. |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Ven 31 Juil 2020 - 19:18 | |
| - Gunny a écrit:
- niklos a écrit:
- Tu fais comme tu le sens et puis la Deka est super !
Mais faut pas penser que les batteries lithium sont si dangereuses... C'est pas forcement mieux qu'une batterie plomb, mais ça n'en fait pas une bombe comme certains le laissent parfois entendre. Je ne voulais pas entamer une polémique très loin de là!
Je demandais juste quelle batterie pour remplacer au mieux mon origine de 2008 qui vient de rendre l'âme, donc un "truc" équivalent et tout aussi durable, ont peu rêver!
Et non les lithium ion n'exploses pas mais elles brûle très bien d'après ce que j'ai vu donc je les réserves à ce pour quoi il n'y a rien d'autre, excusé moi Je confirme, c'est arrivé à un client ! une solise avec un régulo qui a laché et qui chargeait à 19-20V. J'ai plus les photos, mais le lithium est susceptible... Contrairement à une trottinette électrique, un régulateur de tension est un consommable sur une moto. Quand il lâche, soit il ne charge plus, soit il surcharge. |
|
| |
Gunny
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Sam 1 Aoû 2020 - 7:21 | |
| Voilà, commandée chez Nedplex 130€ fdpi.
Merci les amis. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Sam 1 Aoû 2020 - 12:18 | |
| Pis vu que je suis dans ce domaine, tu n’imagine pas le nombre d'incendies déclenchés par des batteries li-ion en charge...Ce genre d'accu, ça devrait jamais être mis en charge sans surveillance. Les assureurs en Suisse étaient à deux doigts d'interdire la recharge de vélos électriques si le local ne constituait pas un compartiment coupe-feu. Dans le même ordre d'idée, il y aura certainement des mesures pour les voitures électriques, une fois qu'on aura eu un ou deux parking souterrains incendiés par ce type de véhicule. Un feu de véhicule thermique, c'est relativement simple à éteindre, une bagnole électrique, même si t'arrive finalement à noyer les flammes de l'habitacle sous des litres de flotte, il te reste la réaction thermique au sein du bloc de batterie, et le seul moyen de la contenir, c'est d'immerger le véhicule dans l'eau (ou de le laisser cramer en lieu sûr). sortir une épave incandescente d'un sous-sol pour la mettre dans une benne pleine d'eau, c'est plus une simple extinction. Pis on ne peut pas passer à côté du cas du Boeing 787 dreamliner où deux incidents avec des batteries li-ion en vol ont engendré leur remplacement par des acides-plombs conventionnelles sur l'ensemble de la flotte...j'aime à croire que le matos utilisé sur les avions est largement plus surveillé et fabriqué avec minutie que les chinoiseries à l'usage du commun des mortels. Sans peindre le diable sur la muraille, faut rester conscient que ces accus représente un risque supérieur aux technologies acide/plomb ou aux accus NiMH.
Petit adage pompier. "Le feu, ça n'arrive que chez les autres ! Oui, mais pour nous, les autres, c'est chez vous." |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Sam 1 Aoû 2020 - 16:45 | |
| j'ai deux vélos a assistance électrique, je recharge toujours a l'extérieur, jamais dans la maison |
|
| |
Gunny
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Jeu 6 Aoû 2020 - 12:07 | |
| Batterie Deka de chez Nedplex reçue et installée. Impeccable ! |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Jeu 6 Aoû 2020 - 18:42 | |
| Ne pas oublier de la charger une fois par mois quand la moto ne roule pas régulièrement |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X Jeu 6 Aoû 2020 - 21:43 | |
| - boutdumonde a écrit:
- Je n'ai pas tout lu, pardon si doublon.
MOTOBATT (jaune) fonctionne bien également. J'en ai une sur mon XB depuis 3 ans, sous CETEK.
J'ai pris cette marque en confiance parce que c'est ce que j'ai sur un Tube depuis pas mal de temps, sous Cetek également. La MOTOBATT MBTX12U de mon XB12 est Morte. Le XB a passé beaucoup de temps sans être branché au CTEK pour cause d'entreposage chez un ami durant quelques mois et est équipé d'une alarme (alarme non enclenchée durant l'entreposage). Peut etre l'alarme à précipitée la mort de la batterie. La fonction Recond. /désulfatation par deux fois n'a rien donnée. le chargeur n'indique pas de défaut mais mon controleur voit bien que la batterie est HS. La MOTOBATT sur mon TUB fonctionne toujours très bien, même entreposage que le XB mais pas d'alarme. De retour à la maison les CTEK sont branchés. Je vais repartir sur DEKA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie pour XB12X | |
| |
|
| |
| Batterie pour XB12X | |
|