| Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yan38
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Isère Ma Buell : XB12X de 2006
Pot Jardine
Filtre KN Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Mer 23 Oct 2013 - 13:36 | |
| Bonjour à tous,
je suis tout nouveau (et heureux) possesseur d une Buell XB12X de 2006 étant néophyte chez BUELL petite présentation rapide , cela faisait plus de dix ans que je n avais pas eu de moto , il y a un an j ai acheté un 1300 royal star que je viens de revendre et je viens d'acheter une Buell XB12X de 2006.
donc voila mes questionnements : ma Buell a 37000 Km elle est équipé d'un filtre KN d'un pot jardine
il y 'a un voyant rouge qui reste allumé le vendeur m'a dit qu'il s'allume périodiquement quand il à mis le pot et constamment quand il à mis le KN donc j ai vu qu'il fallait peut être mettre un ECM Race ?
donc est ce grave que je n ai pas d ecm race ? ou ce trouve le boitier ECM ? le moteur s'abime t il ?
une autre combien payez vous d assurance en tous risque pour les votre ? on me propose chez maxance avec garantie conducteur et assistance inclus a 330 €
en vous remerciant par avance j aurais certainement d autre questions a venir !!!
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Mer 23 Oct 2013 - 14:19 | |
| Bonjour, alors pour débuter, bienvenue ici et il est mieux de poster sa présentation dans la section appropriée (tu verras il y a un post qui correspond à ta région). C'est plus sympa ainsi. Mais bon déjà tu as fait l'effort de te présenter donc merci Pour ce qui est de tes problèmes, le voyant rouge allumé est le voyant d'erreur ... Je suis toujours surpris par le comportement des gens face à ce voyant (ton vendeur notamment). Il reste allumé car tu as une erreur. Bon vu ta config, je suis presque prêt à parier que ça vient du fait que le moteur de valve échappement est mort. Si c'est le cas ce n'est pas grave en soit, mais par contre le jour où tu auras un vrai problème, tu ne le verras pas puisque ton voyant est déjà allumé. Alors déjà le mieux est de s'assurer que l'erreur est bien là. Pour celà il te faut lire les codes d'erreurs enregistrés et nous communiquer le résultat. Pour la lecture, je te laisse t'entraîner à faire des recherches sur le forum et tu trouveras deux méthodes, une avec un logiciel, l'autre avec un trombone. En fonction de ce que tu trouveras on pourra mieux te conseiller. Ensuite, pour ce qui est de la cartographie race, tu peux faire un essai et te faire ton opinion, mais c'est un autre problème. |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Mer 23 Oct 2013 - 21:08 | |
| bonsoir et bienvenue,
- je ne sais pas si le jardine est avec valve ou pas, en tous cas tu dois vérifier que si il y a une valve elle fonctionne bien , si il n'y en a pas et que le moteur de valve n'a pas été démonté qu'il fonctionne même a vide ton code défaut doit venir ce celà
suis le conseil de ecirb rencarde toi sur le forum sur les codes de défaut tu seras vite fixé
- si tu as un pot aftermarket et un filtre à air KN il est conseillé d'avoir une cartographie d'injection appropriée (race ou autre mais plus riche )
voilà tu verras l'ulysse est une bonne moto
pour l'assurance je paie environ celà tous risques pour la mienne
greg |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Mer 23 Oct 2013 - 22:33 | |
| Pas de valve sur le jardine. Et comme le voyant est fixe depuis le montage du kN, le moteur de valve aurait été débranché que j'en serait pas étonné. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13623 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Mer 23 Oct 2013 - 23:31 | |
| je rejoins ecirb pour le voyant..... le moteur de valve d'échappement est déconnectable avec EcmSpy (et le câble), c'est propre.... pour la carto....j'en sais rien du tout...suis avec un k/n, baa ouverte, pot race et ecm d'origine....ah si ! fil blanc déconnecté aussi via EcmSpy ! l'X 2006 doit être le meilleur compromis entre fiabilité/fonctionnement/plaisir concernant l'assurance.....ben tu vas avoir autant de réponse que de personne : ta question n'est pas la bonne. il te faut un contrat d'assurance qui réponde à ce que tu attends de lui, prix compris..... à ça, autant de réponse que de personne.... bienvenue et bonne route ! |
|
| |
yan38
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Isère Ma Buell : XB12X de 2006
Pot Jardine
Filtre KN Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Jeu 24 Oct 2013 - 10:24 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses
Je vais faire lune présentation en bonne et due forme concernant le voyant , ce matin en venant au Taf ( et première utilisation de ma Buell, extraordinaire un avion, un bruit ....) j ai pu remarquer que le voyant aux alentours des 100 Km/H s éteignait !!! sur un X de 2006 ou se trouve la broche que je dois shunter pour lire le code erreur ?
merci de votre aide
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Jeu 24 Oct 2013 - 10:37 | |
| sous le siège, côté gauche |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13623 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X Jeu 24 Oct 2013 - 13:01 | |
| 100km/h = 3 000tr/mn....c'est là que la valve s'ouvre......et que le moteur fonctionne donc..... trouve toi quelqu'un dans le coin avec EcmSpy et le câble adhoc, il y a fort à parier que le dépannage te coûte une binouze et 10mn..... prend le temps de bien faire chauffer ta machine.....10/15kms voir plus en hiver....du coup pour qu'elle chauffe convenablement lorsqu'il fait froid, il faut rouler plus.....il y a des systèmes D.... parcours le forum, c'est une mine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X | |
| |
|
| |
| Besoin de Conseils pour ma nouvelle XB12X | |
|