| Fourgon pompier VSAB pour particulier | |
|
+6Buell-LN McGyver buellman626 SnooPy pimpon corublacko 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, Au cas ou quelqu'un d'ici pouvait me rencarder ! C'est très très flou après mes recherches Je suis intéressé pour me prendre un Pigeo Boxer VSAB (véhicules de secours aux asphyxiés et blessés), du coup, sa CG est notifié en J1 : VSAB... La question est : Il ne faudrait pas modifier la CG en camionnette utilitaire (CTTE ou en VP) ? Passage à la Dreal ou non ? Il est déjà désarmé (Gyrophare, sirène, etc...) et je vais le voir demain de plus prêt. Merci |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1717 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 19:09 | |
| Salut, A lire sur un forum ; beaucoup de papiers |
|
| |
pimpon
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 19:10 | |
| Le responsable du service technique du SDIS doit pouvoir te renseigner |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 19:12 | |
| |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 19:14 | |
| Il te faut un mot du médecin/aménageur/concessionnaire comme quoi ils l'on rendu à la vie civile avec de belles ceintures, de beaux sièges et amener tt ça à la dreal pour une réception à titre isolé 87€ le coup de tampon et plus si affinité.. Pour le passer en VP.. C'est encore un coin sombre de la bureaucratie qui fait que c'est plus simple de truander.. Et de rouler en semi-légalité en vasp.. C'est tellement vague qu'en cas de contrôle sa passe.. À la discrétion et au bon vouloir des bureaucrates de la préfecture.. |
|
| |
pimpon
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 20:12 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 20:26 | |
| C'est pas ce que Couiq a ? |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 21:40 | |
| - buellman626 a écrit:
- C'est pas ce que Couiq a ?
Yes !, Couiq en a un en carbu ! Celui que je vais voir est plus récent (1996), en injection Je vais le mp |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 12 Juil 2020 - 22:23 | |
| Faut vraiment que ce soit pas cher...quand les administrations finissent par lâcher un véhicule, c'est que son entretien n'est plus "rentable". Si t'es pas toi-même bricoleur, y'a généralement un liste de travaux assez conséquente qui dépasse la valeur du véhicule si elle est faite par un pro....c'est pas forcément des trucs grave, hein, mais quand additionne embrayage, plaquettes de frein, courroie distribution... En plus, comme véhicule d'intervention, z'ont pas vraiment dû respecter les temps de chauffe...même bien entretenu, le moteur est plus sollicité que le même utilitaire au civil. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Lun 13 Juil 2020 - 8:45 | |
| - SnooPy a écrit:
- Il te faut un mot du médecin/aménageur/concessionnaire comme quoi ils l'on rendu à la vie civile avec de belles ceintures, de beaux sièges et amener tt ça à la dreal pour une réception à titre isolé 87€ le coup de tampon et plus si affinité.. Pour le passer en VP..
C'est un document du "constructeur ou aménageur" de l'ambulance autorisant les modifications du VAPS ou autres en CTTE ou VP qu'il faut pour passer à la DREAL. |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Lun 13 Juil 2020 - 16:31 | |
| Visite du camion ok Visite d'un contrôleur technique avec son propriétaire actuel ok Alors Depuis 2018 avec la loi des VSAP camping car, les VSAP ambulance sont obligés de passer en VP, en CTTE ou en camping car.... Le proprio est ok pour faire les démarches Avec le temps que ça prendra ! Le contrôleur technique peut le passer mais il sera obligé de le notifier avec une contre visite "défauts de CG" Passage à la dreal obligé... J'ai dit au propriétaire que j'étais ok pour l'aider à faire les démarches même par curiosité. Le but étant que je reparte avec Il est propre le bousin ! On a pas mal de doc galère en notre possession comme le barré rouge du carrossier qui l'a transformé et sa notice d'utilisation... Y a plus qu'à passer chez la dreal pour la demande de dossier et chez pigeot pour le COC et sûrement d'autres documents... A suivre et verra bien |
|
| |
corublacko
| |
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Sam 25 Juil 2020 - 21:05 | |
| Au final, aucun problème lors du CT.... Du coup, je vais voir tranquillement pour le passer en CTTE. La contrainte d'une ambulance est que le CT complet est tout les ans... Et certaines assurances refusent de l'assurer. |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Sam 25 Juil 2020 - 21:20 | |
| T'as conservé le brancard pour la sieste? Bon sinon on a trouvé la voiture balais pour les prochains ABD, vu que ta moto ne démarre qu'une fois... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Sam 25 Juil 2020 - 21:34 | |
| - R2OD2 a écrit:
- T'as conservé le brancard pour la sieste?
Bon sinon on a trouvé la voiture balais pour les prochains ABD, vu que ta moto ne démarre qu'une fois... C'est pas faut Le brancard n'est plus.... Je t'avoue être bien dégoûté sur ce coup... ça aurait fait une parfaite table d'opération pour un Buell assistance... Encore un motard qui l'a acheté avant que je réagisse.... Font c....r ces motards avec leur table élévatrice... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Sam 8 Aoû 2020 - 19:53 | |
| 2 semaines à la maison et 600km effectués en eflexfuel 100% e85 12.5l/100km pour info 3000 €, 74.000km, 1996, sort d'une caserne pompier Gersois, retraité depuis 2016. 2.0 essence 110ch Comme le souligné Mc, beaucoup de travaux ont été réalisés par l'ancien proprio non bricoleur... Il en a eu marre de raquer chez le garagiste 400e de joints de toit Les roulements de roues Remplacer le système de suspension pneumatique par un système à ressort Refaire les frein La distribution En gros, du lourd ! Perso, une fois à la maison, je suis passé en mode weeler dealer d'un vieu véhicule en manque d'amour et qui n'avait pas roulé depuis X années. Interrupteur/Ventilos neuf, vidange full fluides, full filtres, bouchon LDR, jauge d'huile, calorstat, et j'en oubli.... Ponçage/lustrage de la carrosserie (me reste un côté (il était rouge mate ) Un peu de peinture pour casser le côté pompier (me reste le toit à faire en noir et virer le support gyro à l'avant) En cabine tout est ok, j'ai juste refait le lavabo en polyester (l'origine etait en miette...) Et là je suis en train de faire le dossier CTTE à titre isolé à la Dreal. Et devinez quoi ??? Le seul papier qui me manque "attestation de remise en conformité transport de marchandise" Les concessionnaires Peugeot (Toulouse/Montauban) ne veulent pas voir le fourgon et me signer une attestation... Du coup, je suis bloqué sur ce seul document (qui correspond à une visite technique chez un constructeur de la marque) Je vais voir si je peux contacter le service homologation de Peugeot........ et le faire moi-même ! |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 3:01 | |
| À l'époque où j'étais à Grande armée, il tournait bien le service homologuation Pigeot, maintenant je ne saurais pas dire s'ils sont à Poissy(forte présomption) ou Rueil et ils ont lourdé les anciens qui savaient de quoi ils parlaient .. Tu peux aussi demander à Gruau. De mémoire, photos 3/4, du moteur, de tt les poinçons/n° de série. Les papelards.. Et surtout... un chèque ! Tt ça pour une reconnaissance de paternité.. Uep, il est de nous ce boxer... On l'a reconnu |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 10:08 | |
| Balaise le Snoop 10-12 boulevard de l'Europe 78300 Poissy Je vais envoyer tout ça, mais sans chèque ! Verra bien ! |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 10:09 | |
| Quand tu penses au nombre de personnes qui ont perdu la vie dans ce fourgon et toutes les souffrances des proches... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 12:18 | |
| - boutdumonde a écrit:
- Quand tu penses au nombre de personnes qui ont perdu la vie dans ce fourgon et toutes les souffrances des proches...
T'es mignon toi |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 13:12 | |
| Oui je sais |
|
| |
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 13:13 | |
| Félicitations, t’as eu de la chance de tomber sur un ex proprio aussi ouvert sur la réalisation des démarches ! |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 13:44 | |
| - Barnaud a écrit:
- Félicitations, t’as eu de la chance de tomber sur un ex proprio aussi ouvert sur la réalisation des démarches !
Oui ! Un vendeur au top ! Je vais le tenir informé des avancements On est devenu pote à force de s'entraider |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
corublacko
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier Dim 9 Aoû 2020 - 21:42 | |
| - McGyver a écrit:
- Le toit noir, c'est 50°c en plus en été
Ah oui ! C'est pas faut ça Bon je vais réfléchir à cette problématique... Cette après-midi j'ai condamné l'emplacement des giro à base de joint au caf4 et de plaque carbone/epoxy C'était un aquarium là dedans ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourgon pompier VSAB pour particulier | |
| |
|
| |
| Fourgon pompier VSAB pour particulier | |
|