| Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier | |
|
+6svbagoo guillaume buellman626 dimi lesailes Tintin74 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tintin74
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"
| Sujet: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 16 Juin 2007 - 20:02 | |
| C'est la folie en ce moment sur le forum BadWeb aux U.S. Les possesseurs de XB sont invites a demonter leurs phares et controler l'etat des reflecteurs.
Il semblerait que ces derniers tiennent tres mal dans le temps (vibrations ?) et vu la taille des phares, une tache de 1cm de diametre fait perdre beaucoup plus de luminosite que sur un gros phare rond de S1...
Il s'ensuit que certains se sont penches sur l'historique du pb et a priori (sur les Firebolt), Buell a change 2 fois de fournisseurs (c.f. prix des pieces de rechange). Les derniers modeles etant a la fois plus minables ET plus chers.
Sur la mienne effectivement le platic/verre n'est meme pas poli correctement et j'ai l'impression qu'ils sont pleins de poussiere (c'est peut-etre le cas la moto a des bornes et a roule au Texas donc peut-etre dans le desert).
Je vois que certains sont passes au Xenon, j'hesite du coup a le faire...
J'ai pas encore demonte les phares (ca m'embete d'avoir a me taper les reglages apres pour etre franc) mais j'y pense...
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
lesailes
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 16 Juin 2007 - 21:10 | |
| ce n'est pas la lentille qui est en cause mais le reflecteur comme tu l'as ecrit. il est chromé et avec le temps et surtout la chaleur de l'ampoule celui-ci brule et noirci du coup l'eclairage devient minable, j'ai le probleme sur la mienne, le reflecteur des codes est naze tout noir et les phares ca va comme je ne roule pas tout le temps avec ca a pas bouger. le truk pour palier au probleme c'est d'acheter des reflecteurs neuf et de passer au xenon en meme temps, les ampoules de xenon chauffant tres peu cela ne brulera plus les reflecteur |
|
| |
dimi
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Laplaigne (Belgique) Ma Buell : XB9-R 2002 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 16 Juin 2007 - 23:31 | |
| salut j'ai le même problème sur une xb9r de 01/2003. Je me gratte la tête pour essayer de remettre un halogène normal et ne plus avoir de lentille mais je n'ai pas encore trouvé |
|
| |
Tintin74
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 8:18 | |
| D'apres ce que j'ai lu, le probleme c'est que maintenant tous attendent de voir si la maison mere va corriger le probleme. Certains ont reussi a avoir un premier echange sous garantie et on leur a refuse un second, certains ont paye le premier de leur poche pour de l'identique. La maison mere a selon les derniers posts echange gracieusement un lot de phares et codes defectueux (il y aurait meme eu une lettre de rappel), mais quand ils ont eu leur "quota", ils ont cesse de payer les remplacements. Depuis plus de nouvelles, pas d'estimation pour une solution et surtout pas de reconnaissance officielle du probleme. Certains utilisateurs parlent de monter une action en justice (il y a des lois speciales la-dessus facilitant la chose pour les vehicules a moteur, surtout sur un point de securite comme l'eclairage...)
D'autres sont passes a d'autres phares. Il semble que cela pose plusieurs problemes : si c'est du Xenon, comme documente ici sur les Ulysses et Lightning, il faut placer le/les ballasts et il y a le temps de chauffe des ampoules (3 secondes dans le noir quand on commute entre phares et codes c'est enorme et peut-etre mortel, sans parler des appels de phare. Je ne crois pas que ce qui a ete fait sur un Ulysses puisse passer sur un Firebolt car les feux sont plus petits). Si ce sont de "betes" lenticulaires comme ceux d'origine, il est difficile justement d'en trouver des aussi petits (et qui soient en 55W au moins). Pour finir je ne suis pas rentre dans le detail mais j'ai lu des choses sur "ajustement sur de multiples axes", c'est a dire que les phares doivent etres regles et adaptes a la route (je vois qu'il y a un "masque" a l'interieur du mien pour que la lumiere aille vers le bas et la droite).
En bref, j'ai lu ici des exemples de conversions sur d'autres Buells que les Firebolt, je voudrais inviter les Firebolts modifees au niveau eclairage a partager leurs experiences avec nous !
Un grand merci d'avance.
p.s. Ici chez IronMachine les phares sont donnes pour $63 H.T. piece (meme prix code/phare). |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 11:57 | |
| Si le réflecteur est mort, le fait de passer en xénon ne résoudra rien. J'ai remarqué sur d'autres phares, que les réflecteurs sont faits en plastique avec une couche de chrome, donc : tenue dans le temps limitée. C'est sûrement la même "qualité" sur les XB. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 13:39 | |
| une autre technique est de percer quelques trous de 1mm de diamètre ce qui est d'origine sur certains phare d'autre motos |
|
| |
Tintin74
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 19:29 | |
| J'ai lu plus en detail certains posts sur le sujet sur BadWeb.
La plupart des americains s'orientent vers 2 solutions:
1- Mettre du papier alu sur leur reflecteur "crame". (Variante subtile certains ont recherche la temperature de l'halogene et trouve de l'alu avec adhesif resistant a cette chaleur)
2- Conversion Hella avec les 2 problemes (diametre plus gros et difficile d'avoir les vis de reglage accessibles sans trop de demontage) dont j'ai parle plus haut. Par contre l'un d'eux a remarque que les Hella SONT perces d'origine.
Je compte leur demander pourquoi ils ne passent pas au Xenon (hormis les inconveniants connus, je soupconne que cela ne soit pas reglementaire ici...)
Par contre on dirait bien qu'une partie du pb est que le reflecteur n'est pas vendu seul, il faut acheter le phare complet.
Sinon j'ai trouve ca:
http://www.ecie.it/_upload/file/cont_c2Wj04_02-02_Gruppi_Ottici_luglio2005.pdf
A la page 7 il y a les 3 versions (USA, europe, UK). Il semble que de toutes facons je vais devoir acheter un nouveau kit si j'emporte la moto avec moi a mon retour a cause des feux de position...
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 19:55 | |
| peinture haute temp grise dans le cuvelage......ca reflechi moins que le chrome mais deja une tres bonne partie de la lumiere et surtout ca ne noireci pas et ne deforme pas le faisceau en direction des loupes....... |
|
| |
Tintin74
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 20:18 | |
| Bonne idee la peinture, mais peut etre qu'on peut rafiner et dans un premier temps ne repeindre que la partie la plus proche de l'ampoule... Sinon SVBagoo, tu as teste la manip ou c'est quelque chose que tu envisages de faire ? |
|
| |
lesailes
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 17 Juin 2007 - 20:19 | |
| j'ai mis de l'alu autocollant haute temperature mais c'est pas comme l'origine ca eclair toujours moins bien |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Mar 19 Juin 2007 - 13:32 | |
| non je roule que le jour donc je ne me suis meme pas pose la question |
|
| |
Tintin74
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Mer 20 Juin 2007 - 18:23 | |
| J'ai trouve la reponse pour le Xenon: les feux de croisement sont OK mais les plein phares Hella ne sont pas homologues DOT (donc usage piste, blah, blah, blah... enfin moi quand je met les plein phares c'est qu'il n'y a personne en face donc...)
Je vais attendre l'automne de toutes facons avant de changer quoique ce soit. |
|
| |
Francky
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : 38 Isére Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 23 Juin 2007 - 8:15 | |
| Salut A force de rien y voir, j´ai fini par démonter le code. Effectivement le déflecteur tout noir, et une petite coupelle en acier devant l´ampoule. J´ai repeint avec de la peinture alu en bombe et viré la coupelle. Maintenant j´ai un vrai code. Pas de problème pour les réglage puisque pour démonter tu n´y touche pas. |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 23 Juin 2007 - 13:02 | |
| logiquement la coupelle est la pour ameloirer l' eclairage non |
|
| |
lesailes
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 23 Juin 2007 - 19:12 | |
| - svbagoo a écrit:
- logiquement la coupelle est la pour ameloirer l' eclairage non
non, c'est pour ne pas eblouir, le plein phare est identique mais sans la coupelle ... |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 23 Juin 2007 - 20:13 | |
| je pensais comme en auto (la plupart) que cela reflechissait la partie av du faisceau perdu vers le cuvelage du fond pour mieux concentre......ceci dit dans un feu lenticulaire tu as surement raison vu la taille a prt couper de la lumiere ca ne doit servir a rien......je ferai la modof un de ces 4.....merci du tuyau |
|
| |
Francky
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : 38 Isére Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Lun 25 Juin 2007 - 18:09 | |
| Je n´ai pas de problème d´éblouissement sans la coupelle. J´ai pu faire le teste de nuit. Le code éclaire simplement plus bas A+ Francky |
|
| |
dimi
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Laplaigne (Belgique) Ma Buell : XB9-R 2002 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Mar 26 Juin 2007 - 20:53 | |
| je vais regarder dans les prochaines semaines à faire le changement de globes optiques par les Hella. Le temps de les acheter déjà , 70€ htva/ pièce , c'est pas donné et de faire le chipotage pour les ajuster au gabarit de réglage phare. Mais je crois que le résultat ne devrait pas être mauvais. Pour info, voici les codes Hella des lentilles, au cas où vous voudriez vous renseigner : Hella 1BL 008 193-007 pour le code Hella 1KO 008 191-007 pour le phare Si vous ne l'avez pas fait avant, je vous tiendrais au courant avec des photos du développement du montage. |
|
| |
Tintin74
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Ven 29 Juin 2007 - 19:46 | |
| Merci de tes infos dimi. Voici une photo du montage trouvee sur BadWeb. La tete de fourche est d'un seul tenant car c'est un projet de conversion d'une Lightning. De mon cote, je vais faire plutot la manip suivante: Xenon pour le feu de croisement sur un reflecteur neuf. Nouveau reflecteur pour le plein phare. Sinon j'ai trouve sur Bad Web une astuce a tester: http://www.badweatherbikers.com/cgibin/discus/show.cgi?tpc=32777&post=918336#POST918336 En gros certains ont trouve qu'en placant l'interupteur entre les 2 positions, les deux phares s'allument (utile si on passe les 2 au xenon). Un a meme demonte le comodo pour rajouter un encoche afin que l'interupteur puisse conserver cette position intermediaire. L'avantage => on peut tester avant "de bricoler" et en plus pas de manip avec les fils electriques ! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
lesailes
| |
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Ven 29 Juin 2007 - 21:11 | |
| +1 |
|
| |
Tintin74
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Sam 30 Juin 2007 - 5:28 | |
| Je sais pas, mais je crois avoir lu ici un post sur la bidouille electrique pour utiliser l'appel de phares pour avoir les deux. Mais ce n'etait peut etre pas a propos des Firebolts...
Oups je viens de tester et sur la mienne les deux s'allument aussi. Ca doit etre pour les Ulysses et les Lightning...
Reste le probleme des appels de phare. Non pas que j'en fasse souvent, mais bon... Dans mon raisonnement le plein phare sert beaucoup moins d'heures dans la vie de la moto, le reflecteur devrait moins s'user. J'envisage eventuellement de prendre une ampoule Halogene plus lumineuse (en fait chaleur de lumiere differente) de plus aller vers le bleute ca devrais permettre de conserver une certain similitude avec la Xenon. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 1 Juil 2007 - 21:34 | |
| http://cgi.ebay.co.uk/Buell-xb9r-xb12r-xb9sx-COMPLETE-HEAD-LIGHT-UNIT-V-G-C_W0QQitemZ180130911454QQihZ008QQcategoryZ108840QQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
dimi
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier Dim 8 Juil 2007 - 22:29 | |
| ben ca y est c'est fait !!! je les ai changé mais j'ai dû faire des concessions ....... j'ai du tranché dans carénage mais bon ca va, je dois encore finiolé. L'avantage , c'est que l'on sait refaire un montage d'origine sauf pour la découpe biensûr!! Mais elle ne change pas de gueule si vous voyez ce que je veux dire . Pour le prix des optiques, j'attends car je suis passé par mon oncle garagiste pour les obtenir. Il doit me resonner pour me donner la douille Enfin voilà les photos suivront si ca vous intéresse avec quelques mots d'explications. Faites le moi savoir ! P.S.: Je vous dis pas la tete de ma femme quand elle m'a vu avec le DREMEL dans le carénage pour insérer une photo dites-moi comment faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier | |
| |
|
| |
| Reflecteurs de phares XB, Firebolt en particulier | |
|