Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Potentielle arnaque Paypal

+7
ecirb
McGyver
buellman626
Ch@rley
R2OD2
orsu2b
greg
11 participants
AuteurMessage
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

Potentielle arnaque Paypal Empty
MessageSujet: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:28

Bonsoir les gens
j'ai un ECM en vente sur LBC depuis un petit moment , cet AM je reçois uns SMS qui me demande si il est encore disponible
je réponds oui et l'acheteur me propose de payer par PayPal sans discuter ni le prix ni les frais de pig
je lui demande son mail pour lui envoyer une demande de payement, en réponse il me demande le mien pour faire le payement, je lui envoie donc et quasiment aussitôt je reçois un sms de PayPal (enfin je n'en suis certain qu'il vienne de PayPal)me disant que je vais recevoir un payement avec un lien pour faire le virement sur mon compte bancaire scratch
cette procédure étant inhabituelle je me méfie , je n'ouvre pas le lien
le mec me relance 5' après en me demandant de cliquer sur le lien et de suivre les instructions
encore plus méfiant je vérifie sur mon compte PayPal si les sous sont arrivés , évidemment non
j'envoie un message au mec en lui disant que j'enverrai le colis quand les sous seront sur mon compte
nouvelle réponse:
- son compte PayPal est en suisse
- il réside en france
- il a été débité par PayPal et il va perdre ses fonds
le tout avec pas mal de fautes d'orthographe et le pompon c'est que durant les échanges, j'ai eu deux appels du Cameron auquel je n'ai pas répondu
le mec m'ai donné un nom et une adresse invérifiable mais qui existe sur maps

bref magouille africaine a mon avis , quelqu'un a il entendu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:24

Ça pue l'arnaque caca
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:57

Je ne donne jamais suite au semese (mais je préviens sur mes annonces). Mais effectivement, ils sont inventifs Very Happy .
Ch@rley

Ch@rley

Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:33

Idem, je n'indique plus mon numéro de téléphone sur Le Bon Coin, je demande à me contacter par mail en me laissant un numéro et que je recontacterai Wink
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:09

La procédure normale c'est : tu donnes ton mail de Paypal, Paypal t'envoie un mail pour dire que tu as reçu de l'argent sur ton compte Paypal et ça s'arrête là. Libre à toi de transférer l'argent sur un autre compte ou de le laisser sur Paypal, mais ce transfert ne sait s'effectuer que à partir de ton compte Paypal.
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:24

buellman626 a écrit:
La procédure normale c'est : tu donnes ton mail de Paypal, Paypal t'envoie un mail pour dire que tu as reçu de l'argent sur ton compte Paypal et ça s'arrête là. Libre à toi de transférer l'argent sur un autre compte ou de le laisser sur Paypal, mais ce transfert ne sait s'effectuer que à partir de ton compte Paypal.

je procède la majorité du temps comme ça mais il m'arrive d'envoyer un "paypal me". Mais effectivement tu as tjrs le mail de pp qui t’avertit de l'arrivé du transfert.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Potentielle arnaque Paypal 506615

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:45

en règle générale, il ne faut jamais cliquer sur des liens inclus dans des courriels, même s'ils semblent provenir de sites sûrs (Paypal, ebay, ...) Pour tous ces sites où vous avez des comptes et vous faites des transactions financières, il faut TOUJOURS aller se connecter selon la procédure habituelle et effectuer ensuite les opérations voulues.
greg

greg

M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:50

Je n'ai pas donné suite, et il ne m'a pas relancé
de toutes façons il n'a pas respecté la procédure réglementaire PayPal
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:02

Sur leboncoin il y a un mode de paiement inclus maintenant, ça semble très bien foutu (très inspiré de ce que fait Vinted et qui fonctionne très bien).
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:55

ecirb a écrit:
Sur leboncoin il y a un mode de paiement inclus maintenant, ça semble très bien foutu (très inspiré de ce que fait Vinted et qui fonctionne très bien).

Très bien foutu pour LBC surtout qui va ramasser des tonnes d'intérêts sur des millions d'€ qui transitent sur leur compte bancaire, vu que l'acheteur paye LBC et que que LBC verse les tunes au vendeur que quand tu as reçu l'objet.
MathieuH

MathieuH

Ma Buell : XB 12 Scg

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:23

tom23 a écrit:
ecirb a écrit:

Très bien foutu pour LBC surtout qui va ramasser des tonnes d'intérêts sur des millions d'€ qui transitent sur leur compte bancaire, vu que l'acheteur paye LBC et que que LBC verse les tunes au vendeur que quand tu as reçu l'objet.

Modèle économique de la grande distribution, éprouvé depuis 50 ans... Le client paye son chariot à (t) quand le distributeur paye le fournisseur à (t+30j / +45 / +60)... Toute leur richesse a longtemps été basée sur ce modèle économique...

Comme la Cour des comptes avec vos sous.

Comme l'Etat avec l'impôt à la source.

...

Eseb449

Eseb449

Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 13:27

tom23 a écrit:
ecirb a écrit:

D'un autre côté, si c'est le prix à payer pour la sécurité, pourquoi pas. Le gratuit ça n'existe pas .
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:33

ecirb a écrit:

Moi je ne passe jamais par Lbc pour payer pour la simple et bonne raison qu’il était question il fut un temps de taxer les ventes d’occasions en France du coup en payant par lbc il y a toujours une trace.
Au moins par Paypal Bib brother ne sait pas ce que tu as acheté ou vendu.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:54

tom23 a écrit:
ecirb a écrit:

ça me choque pas de payer pour un service perso.
greg

greg

M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 19:51

j'ai testé récemment la méthode leboncoin, ça marche bien, c'est du même topo che RAKUTEN, ma femme achète et vends des livres de cette façon , jamais de problème
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:00

https://www.corrigetonimpot.fr/impot-vente-objet-declaration-le-bon-coin/
Eseb449

Eseb449

Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal EmptySam 11 Juil 2020 - 12:33

Nico51 a écrit:
https://www.corrigetonimpot.fr/impot-vente-objet-declaration-le-bon-coin/

Si c'est pour faire de la lutte anti-fraude et débusquer les tricheurs qui ne payent leurs impôts, ça me va bien.

Après mettre des taxes nouvelles sur le marché de l'occasion entre particuliers, en terme de développement durable, de lutte contre l'obsolescence programmée, ce serait juste contre productif. Je suis peut-être un grand naïf, mais je n'y crois pas.
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potentielle arnaque Paypal   Potentielle arnaque Paypal Empty

Potentielle arnaque Paypal
Page 1 sur 1