| Problème 1125cr 2010 | |
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+4satur wanderponey McGyver hugo93 8 participants |
Auteur | Message |
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 14:23 | |
| Bonjour Hugo, 39 ans region parisienne. J ai ma Buell 1125cr 2010 depuis son achat en concession, 24000 km full stock à part le papillon US, le kit recepteur d embrayage et les divers allees et venues Sav lies au rotor, j ai donc encore le cable de dephasage pour limiter la surchauffe du stator. Je dois m occuper de faore l upgrade pour eviter de le cramer une 3eme fois. Cela fais plus de 3 ans que je n avais pas tourner avec, j avais eu un soucis de pompe à essence, que j ai remplacer avant remise au sec, mais elle tournait sur 1,5 pattes, j arrivais a démarrer mais onbsentait que le moteur tournait pas rond, par manque de temps et d envie, plus l arrivée d un bébé, je l ai remisé. Cause confinement et chimiothérapie, j ai quelques jours où je suis bien et donc je oasse mon temps à remettre en état mes demons mécaniques. La rx7 (fd), c est bon, la r5 alpine attendra, je me suis donc repenche sur la buell, j ai donc démonté les bougies pour voir lequel des deux cylindres cafouilles, la bougie du cylindre arriere etait la plus crade, je l ai testé en direct et l etoncelle n etait pas jojo, bien que sur procédure de demarrage ou les bougies sont excitees en continues elle semblait fonctionnait. Hop je fais une bonne vidange, remplace les deux bougies, je demarre avant de remonter tout les carenages, demarre nickel tourne bien, je me dis putain 3 ans pour une bougie, ba vaut mieux que ça au final. Je remonte tout. N ayant pas eu l'occasion ni la force physique de piloter, je ne l'ai sorti que 1 mois plus tard, la semaine dernière. Je le dis hop on va faire le plein, on revient. Je vais pour la demarrer, le moteur tourne mais rien, la batterie recente modele équivalent HD toujours sur optimate (pour le stockage et du fait que je suis pas encore modifié sur le rotor), pas d explosion, j insiste un moment sur le demarreur, je sens que la batterie ne va supporter le traitement longtemps, je mets des pinces au cul avec vehicule 4 roues tournant, pour maintenir l amperage, rien même pas un raté, toujours le moteur tournant au demarreur, jusqu'à ce qu elle demarre mais vraiment j y croyais plus. Ok, on va faire quelques tours de pâte de maison, pour eviter la poussette, ca sonne bien ca tourne bien, elle est chaude, je m arrete devant chez moi pour couper et redemarrer, et là rebelotte elle veut rien savoir, toujours du demarreur mais pas d explosion. Le reservoir etait au 2/3, j avais rajouter de l essence au bidon entre temps. La charge en roulant ok 13.8 V. J entends bien le cycle de la pompe essence au tour de clé et les bobines qui font bzzz, si vous avec une idée d où chercher. Je me dis est ce que la soupape de mise à l air libre peut venir de là, un capteur d allumage qui marche qd il veut, vu que tout decarenner ca à demarrer direct, lorsque que j ai changer la pompe je m y suis repris à deux fois donc ya vraiment aucune merde dans le reservoir. Bref fait qd même être patient avec les buells. Merci pour ceux qui prendront le temps de lire mon poste assez long mais nécessaire à mon sens pour état des lieux. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 15:16 | |
| t'as des codes d'erreur ?
(pour entrer en mode diagnostique : Contact coupé maintenir appuyé les deux boutons du tableau de bord mettre le contact.) |
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wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 15:20 | |
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 15:31 | |
| Alternateur et regulateur OEM, le demarreur entraine bien le moteur sans problème, c est comme si l'essence n arrivait pas car pas de rate d allumage lorsqu elle a finie par demarrer elle n a pas fumée, je vais faire les tests. |
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 15:35 | |
| Fuel pmp sys err p0628 Fuel pr sys err p0087 Frt 02 sys err p0132 Iat sys err p0113
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 15:52 | |
| Les codes erreurs doivent dater pour la plupart de mes precedents soucis, comment les effacer pour en être sur. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 30 Juin 2020 - 18:17 | |
| Mais le iat, on a la temperature en directe pour voir ce quelle relève, et je penqe que le defait c est affiché car j ai dexonnecter la bavette avant lorsque je faisais mes test de bougies donc la sonde n etait plus branché, pour moi c est un artefact. |
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mer 11 Nov 2020 - 15:59 | |
| Up mise à jour, j ai remis le nez dedans la semaine dernière, à cogiter, à même ruiner mon demarreur jusqu'à ce qu il lâche (le clutch sprag à lacher, pas grave je devais m occuper de modifié le rotor, bref ...) tjs avec cette pression d essence faible en diag contact allumé, et bien oui l injecteur avant reste ouvert tout le temps, superrrrrrr. En soufflant dedans en forcant l air passe, j ai jamais relevé ce type de problème, un injecteur fermé ok ca arrive, un injecteur ouvert ba en cherchant ca a l air plutot rare voiture/moto confondus. Donc pour ceux qui ont des soucis de demarrage, on vire la boite à air, on maintient papillons ouvert, et on checke si l injecteur pisse ou pas. |
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satur
Nombre de messages : 225 Localisation : agon coutainville Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: probleme 1125 Lun 16 Nov 2020 - 11:49 | |
| bonjour ,moi lorsque j'ai ce genre de probleme sur une machine je demonte la boite a air et avec une seringue j'injecte 1cc d'essence direct dans dans le corp d'injection ,si elle Pete direc :prob injection sinon plutot prob alllumage,si ca peu aider |
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satur
Nombre de messages : 225 Localisation : agon coutainville Ma Buell : xb12 sgc+x1+nine t racer Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: probleme 93 Lun 16 Nov 2020 - 11:53 | |
| avec la methode de hugo93 si ton injecteur "pisse" il peut être gripe comme elle n'a pas tournée depuis longtemps |
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Dim 31 Jan 2021 - 18:45 | |
| Bonjour Ca y est tout est remonté, rotor modifié, nouvelle roue libre de demarreur, injecteur defectueux remplacé, nouveau regulateur mosfet, degagement du faisceau rajoute par harley pour cacher la misère grosse vidange y compris radiateur, mise ennpeinture ceramique du pot oem. Ca tourne nickel. Bon et maintenant un autre problème les clignotants droits ne foncrilnne plus, clignotement rapide sur lentableau de bord. J ai teste le cligno avant en inversant avec le droit ca marche, j ai vérifié continuité de tous les cables en cause j ai mis di desoxydant sur les cosses ( qui n avait rien en apparence), bref soit le clustzr qui gere à pris un coup et envoi pas le voltage en sortie, soit une connerie et peut etre que quelqu un a eu le cas. Elle ne m a jamais fait ça, tout est oem 2010, 1125 cr. Merci |
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greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Dim 31 Jan 2021 - 19:05 | |
| De toutes façons les clignotants ça ne sert à rien, regarde autour de toi personne ne les utilise ...... as-tu vérifié les masses ça peut être la cause |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Dim 31 Jan 2021 - 19:31 | |
| Commodo cligno oxydé ou barrette de contact tordue? |
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hugo93
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Dim 31 Jan 2021 - 19:39 | |
| - R2OD2 a écrit:
- Commodo cligno oxydé ou barrette de contact tordue?
Demonte vérifié, le switch fonctionne bien le jus passe bien, les continuites jusqu au clustzr sont bonnes. |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Dim 31 Jan 2021 - 19:45 | |
| Il se dit que les Buell sont de vraies bêtes à chagrins Quel que soit le véhicule, il n'est jamais bon de les laisser longtemps sans tourner, surtout les engins bardés d'électronique. Un petit démarrage une fois par mois, ça évite bien des soucis ! |
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gromf69
Nombre de messages : 1936 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 Mar 2 Fév 2021 - 9:47 | |
| Salut,
quand tu fais ton test de signal cligno droit, tu le fais où ? Sur les cosses situées dans la tête de fourche ou sur le connecteur en sortie de cluster ? Il pourrait y avoir un faux contact entre les 2. |
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| Sujet: Re: Problème 1125cr 2010 | |
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