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 Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010

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gromf69
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blegoff




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MessageSujet: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:32

Bonjour a tous,

suite a quelque problème de dos et a la position assez inconfortable de ma buell 1125cr 2009, je viens de passer a un guidon 2010, le changement prend un peu de temps mais cela en vaut le coup je reprend plaisirs a utiliser ma buell alors qu'avant l’inconfort et mes problèmes de dos commençait a m'en ecoeurer ( ce qui m'aurait vraiment ennuyé vu que je trouve cette moto génial à part ça)

Par contre une petite question m'a traversé l'esprit étant donné que la position change radicalement le poids, sur la moto, n'est plus reparti de la même façon, et suite a des reactions un peu flou par rapport a avant, je me demandais si les réglages amortisseurs était les mêmes sur les modèles 2010.

Si un possesseur de modèle 2010 ( donc sans guidon clubman) pouvait me scanner la page réglage amortisseur ça serait super sympa.

merci par avance.

PS: si vous avez des questions sur le changement hésitez pas
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gromf69

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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:17

Salut,

sauf erreur de ma part, tous les CR étaient livrés avec le guidon clubman par défaut, le guidon "street" (droit) étant fourni sur demande à l'achat de la moto (avec durit et câbles adaptés).

Le manuel d'atelier ne semble rien mentionner sur le réglage de l'amortisseur suite au changement de guidon. study 

Effectivement la position change (j'ai gardé le clubman le temps du rodage, et suis passé au street depuis avec bonheur).
Il n'y avait pas eu de changement sur le réglage de l'amorto et il est vrai que l'avant étant moins chargé, la direction semble plus "légère" et sensible.
Cela dit, je pense que c'est plus lié à la géométrie de la moto (angle de chasse très faible) qu'à des questions de réglage.


Maintetant, les experts du fofo auront sans doutes des avis et conseils plus pointus que les miens à te donner, attends un peu  Wink 
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blegoff




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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:33

gromf69 a écrit:
Salut,

sauf erreur de ma part, tous les CR étaient livrés avec le guidon clubman par défaut, le guidon "street" (droit) étant fourni sur demande à l'achat de la moto (avec durit et câbles adaptés).

Le manuel d'atelier ne semble rien mentionner sur le réglage de l'amortisseur suite au changement de guidon. study 

Effectivement la position change (j'ai gardé le clubman le temps du rodage, et suis passé au street depuis avec bonheur).
Il n'y avait pas eu de changement sur le réglage de l'amorto et il est vrai que l'avant étant moins chargé, la direction semble plus "légère" et sensible.
Cela dit, je pense que c'est plus lié à la géométrie de la moto (angle de chasse très faible) qu'à des questions de réglage.


Maintenant, les experts du fofo auront sans doutes des avis et conseils plus pointus que les miens à te donner, attends un peu  Wink 

non apparemment le modele 2010 le dernier qui soit sortit est livré avec le guidon street d'origine avec en option le guidon clubman, bon après vu que c'est la dernière année de vente avant la fermeture je ne sais pas si ils en ont vendu beaucoup.

content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier cette modification, je suis sur qu'il aurait sorti ce guidon des le debut la moto aurait eue encore plus de succes.

après comme tu dis vu la géométrie bien particulière de la moto, ce comportement très vif est peut être normal suite au changement de guidon, cela aurait été intéressant de comparer les manuels pour voir si il y a une différence de réglages !
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Easylarveur

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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:06

blegoff a écrit:
non apparemment le modele 2010 le dernier qui soit sortit est livré avec le guidon street d'origine avec en option le guidon clubman,
Oui, tout à fait. Guidon droit d'origine pour les 2010. Very Happy 

blegoff a écrit:
bon après vu que c'est la dernière année de vente avant la fermeture je ne sais pas si ils en ont vendu beaucoup.
Il y a eu 231 motos 1125CR modèles 2010 de produites pour le monde entier. Cool 

blegoff a écrit:
content de voir que je ne suis pas le seul a apprécier cette modification, je suis sur qu'il aurait sorti ce guidon des le debut la moto aurait eue encore plus de succes.

après comme tu dis vu la géométrie bien particulière de la moto, ce comportement très vif est peut être normal suite au changement de guidon, cela aurait été intéressant de comparer les manuels pour voir si il y a une différence de réglages !
Déjà fait: les réglages sont identiques entre les 2009 et les 2010. Smile 

Il est normal d'avoir un comportement de l'avant plus vif avec le guidon droit.
Reste à savoir si la sensation de flou à l'avant dont tu parles, ne vient pas de toi. Tes bras doivent être détendus en permanence afin de ne pas involontairement contrarier les réactions normales du guidon. Si tes bras sont crispés, tu empêches la moto de réagir sainement d'elle-même, et elle te le fait savoir par des mouvements bizarres dans la direction.  Wink D'où la sensation de flou.

Question bonus: Lorsque tu as changé ton guidon, as-tu pensé également à changer les câbles d'accélérateur et les durites de frein et d'embrayage ?
Sinon, tu risques d'avoir des problèmes....


Dernière édition par Easylarveur le Ven 21 Mar 2014 - 10:33, édité 1 fois
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Bruno
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:35

\"Easylarveur a écrit:
Reste à savoir si la sensation de flou à l'avant dont tu parles, ne vient pas de toi. Tes bras doivent être détendus en permanence afin de ne pas involontairement contrarier les réactions normales du guidon. Si tes bras sont crispés, tu empêches la moto de réagir sainement d'elle-même, et elle te le fait savoir par des mouvements bizarres dans la direction.  Wink D'où la sensation de flou.
J'ai testé mon nouveau missile sol-sol et il se trouve qu'à partir de 170-180 la direction devient plus que légère, générant quelques ondulations peu rassurantes, et ce sans jamais m'agripper au guidon.  Suspect 
Je me demande si c'est solutionnable facilement ou si il faudra passer par un amorto de direction pour régler le problème.
J'avais déjà testé un CR en clubman et il prenait 200 sans bouger. (sur autobanh, bien sûr les 200  Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 506615 )
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:55

225 compteur a Carole et aucun flottement. Par contre limande...
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gromf69

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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:09

Bruno a écrit:

J'ai testé mon nouveau missile sol-sol et il se trouve qu'à partir de 170-180 la direction devient plus que légère, générant quelques ondulations peu rassurantes, et ce sans jamais m'agripper au guidon.  Suspect 
Je me demande si c'est solutionnable facilement ou si il faudra passer par un amorto de direction pour régler le problème.
J'avais déjà testé un CR en clubman et il prenait 200 sans bouger. (sur autobanh, bien sûr les 200  Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 506615 )

Idem, toutafé la même remarque.
Le moindre coup de vent ou mouche qui pète trop près de la roue avant, et y'a comme la désagréable sensation que ça va mal se terminer !!  affraid 

Celà dit, plus de 5' à 150 sans mettre le pif dans le compteur et mes cervicales appellent leur mère...  pale 
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Easylarveur

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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:27

gromf69 a écrit:
Bruno a écrit:

J'ai testé mon nouveau missile sol-sol et il se trouve qu'à partir de 170-180 la direction devient plus que légère, générant quelques ondulations peu rassurantes, et ce sans jamais m'agripper au guidon.  Suspect 
Je me demande si c'est solutionnable facilement ou si il faudra passer par un amorto de direction pour régler le problème.
J'avais déjà testé un CR en clubman et il prenait 200 sans bouger. (sur autobanh, bien sûr les 200  Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 506615 )

Idem, toutafé la même remarque.
Le moindre coup de vent ou mouche qui pète trop près de la roue avant, et y'a comme la désagréable sensation que ça va mal se terminer !!  affraid 

Celà dit, plus de 5' à 150 sans mettre le pif dans le compteur et mes cervicales appellent leur mère...  pale 

Pour les cervicales: chochotte!  Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 506615  lol! 

Pour la légèreté de l'avant: Bizarre.  scratch 
Testé aussi à 190km/h en Allemagne (sisi, juré, ma soeur vivait là-bas...) pendant plus de 10 minutes, et rien à signaler.
Idem sur le circuit de La Genétouze, par contre aucune idée de la vitesse atteinte.

Mais bon, j'ai jamais conduit de bécane avec des demi-guidons. Peut-être que je suis donc trop habitué aux sensations d'un guidon droit, mais j'ai pourtant pas l'impression que ça soit flou.
Ou alors ça vient de vos pneus ou bien de la prise au vent générée par vos carrures d'armoire normande  Laughing
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:49

Easylarveur a écrit:

Il est normal d'avoir un comportement de l'avant plus vif avec le guidon droit.
Reste à savoir si la sensation de flou à l'avant dont tu parles, ne vient pas de toi. Tes bras doivent être détendus en permanence afin de ne pas involontairement contrarier les réactions normales du guidon. Si tes bras sont crispés, tu empêches la moto de réagir sainement d'elle-même, et elle te le fait savoir par des mouvements bizarres dans la direction.  Wink D'où la sensation de flou.

Question bonus: Lorsque tu as changé ton guidon, as-tu pensé également à changer les câbles d'accélérateur et les durites de frein et d'embrayage ?
Sinon, tu risques d'avoir des problèmes....

oui je pense que c'est moi qui doit m'y habituer, comme tu dis. l'amortisseur de direction que j'ai posé, le GPR, est bien utile au bout d'un moment je m'y ferai.

oui j'ai tout changé il reste des kits complets, guidon, duite frein durite embrayage, cable accelerateur aller retour, chez hd shop dans le 15eme, ils m'ont dit qu'ils avait un carton complet encore si ca interesse du monde, 440 euros le kit non monté, 3h de main d'oeuvre facturé chez eux j'ai mis 4 heure de mon coté sans me presser, le plus dure est de passer la durite d'embrayage dans le moteur il n'y a pas beaucoup de place.

225 a carole tu avoines sec j'ai jamais dépassé les 200 avec mon cbr 1000, pas essayé carole avec la buell j'essayerai surement cet été !
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gromf69

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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:12

Easylarveur a écrit:

Pour les cervicales: chochotte!  Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 506615  lol! 
...
ou bien de la prise au vent générée par vos carrures d'armoire normande  Laughing


Nan, j'chuis pas une chochotte !!! Ho, d'abord, na !  Sad 
J'suis même assez loin du mètre 60 qui peut se planquer derrière le compteur...
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:40

grande chochotte, alors  clown 
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:02

merde, j'suis grillé... jocolor 

Fais pas l'malin, à cette heure je suis sur l'A40 direction G'nève...
ca pourrait se régler entre bonshommes...  Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 506615 

... derrière le comptoir à coups de godets !!!  drunken 
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:24

bon je sais que je vais me faire crier dessus mais je viens de trouver l'origine du flou dans la roue avant, verification de pression du pneu 1,3 bar au lieu de 2,1.

Je vais surveiller ca je me demande si c'est pas une crevaison lente !
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:02

heuuu... comment te dire...

Là, je sens que tu vas te faire crier dessus... !!!  affraid



La pression des pneus c'est au moins 1 fois par semaine si tu roules tous les jours pour aller au boulot, et avant chaque sortie sinon.
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:50

gromf69 a écrit:
heuuu... comment te dire...

Là, je sens que tu vas te faire crier dessus... !!!     affraid



La pression des pneus c'est au moins 1 fois par semaine si tu roules tous les jours pour aller au boulot, et avant chaque sortie sinon.

oui pas taper,

de toutes facon quand je vois le risque que j'ai pris petite pointe à 180 hier avec une pression de 1.3 a l'avant, comment dire, ....... je me sent vraiment bete sur ce coup. Heureusement que rien ne s'est passé ca aurait pu etre grave, ca me servira de leçon !

c'est etrange parce qu'avant le changement de guidon je ne sentait pas ce flou !
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:05

Bon un petit retour apres 40 jours d'utilisations, c'est le paradis, changer le guidon ca rend la moto parfaite, elle est confortable alors qu'avec les demi guidon c'etait un calvaire, je comprend que sur le modele 2010 il soit passé a un guidon droit d'origine. La moto par contre reste egale a elle meme tres puissante coupleuse, tres joueuse.

pour le pneu avant j'ai bien une crevaison lente deja regonflé 2-3 fois, j'attend une rentré d'argent pour changer le jeu complet les pneus sont en fin de vie se serait bete de reparer la crevaison pour les changer dans 1 mois.

Donc si vous voulez rendre votre 1125 CR vraiment agreable passez en guidon droit ca change tout
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MessageSujet: Re: Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010   Question amortisseur pour les possesseur d'un 1125cr de 2010 Empty

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