| Problème arbre a came 1125CR | |
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+4renobuell12s ecirb McGyver Nicolas82 8 participants |
Auteur | Message |
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Nicolas82
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 12:49 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je voudrais avoir vos retours d’expérience et vos conseils. J'ai acheter d'occasion une 1125CR. Deux jours après, je l'ai fait dépannée suite à d'importante et inquiétante fumée. HD a repérer la panne, injecteur bloqué ouvert. Du coup, le cylindre se gorgeait d’essence qui passait au delà du segment, se mélangeait à l'huile qui, trop fluide revenait dans la chambre de combustion Maintenant, après un an , je fais faire la révision des 40000km, ils découvrent que les arbres à came ont perdu leur traitement de surfaces et qu'ils commencent à être "usés". Apparemment ils n'ont jamais fait de révision de Buell à ce kilométrage. questions: Est-ce qu'un possesseur d'une 1125CR a déjà fait plus de 40000km? Pendant la révision, est-ce qu'un contrôle de l'état des arbres à came a été fait? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de faire réparer (sachant qu'un arbre coûte environ 400€ et qu'ils prévoient une vingtaine d'heure de MO ) ? Je suis en train d'essayer de trouver une entreprise qui pourrait me refaire le traitement de surface pour les rendre aussi solide qu'à l'origine mais je ne suis pas sur de trouver. Est-ce que vous savez si on peut encore trouver de moteur neuf pour un échange? Deux pannes assez importantes en moins d'un an, ça fait beaucoup. Mais j'ai du mal à me résoudre à lâcher ma belle. Merci |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 13:25 | |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 14:20 | |
| ou le faire soi même ... C'est pas la mort de changer des AAC (et au passage y'a moyen de faire un super jeu aux soupapes ). Ce sera long en revanche. |
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Nicolas82
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 15:00 | |
| Merci pour vos réponses.
McGyver, je me doutais que c'était lié. par contre je me demande, est ce que les particules du traitement et des AAC ne vont pas me pourrir d'autres pièces.
est-ce que vous pensez que faire refaire simplement le traitement suffirai. les AAC ne sont pas spécialement abîmées (en apparence) et la moto fonctionnait plus que correctement.
de plus, j'ai trouvé sur internet des spécialistes qui propose de faire des AAC introuvables (à voir les prix)
ecirb, je me tâtait de le faire moi-même mais je ne me rends pas vraiment compte de la complexité et du temps à y passer. est-ce qu'il y a une notice "Démonter et remonter des AAC sur une 1125CR pour les nuls"? j'ai trouvé le Buell service manual mais je me demandais s'il y avait autre chose ?
Merci |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 15:35 | |
| Non tu ne trouveras pas de doc sur cette opération précisemment d'autant que ce n'est pas vraiment un classique. Mais en partant du manuel d'atelier tu peux trouver l'ensemble des infos nécessaire. En gros et à vue de nez (je connais peu les 1125), ça doit donner quelque chose du genre : Déposer le cadre par le haut pour dégager l'accès au haut moteur, caler la distribution sur un repère précis. Changer les AAC du cylindre correspondant aux repères, caler sur un autre repère, puis rebelotte. |
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renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 15:47 | |
| Et tant qu'a faire, peaufiner l'avance a l'allumage avec des poulies réglables ou modifier les tiennes.
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wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 22:05 | |
| Demandes à Twinmotorcycle, Richie Sport et Big Ben par exemple pour avoir un devis cohérent? Et sinon oui quelques 1125 ont dépassé les 100.000km |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Lun 7 Nov 2016 - 22:37 | |
| Sûr, ça sera moins cher et sûrement mieux fait. Ou c'est l'occase de se lancer dans la méca! qui finalement n'a rien de sorcier quand on prend le temps |
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Nicolas82
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Mer 9 Nov 2016 - 12:10 | |
| - McGyver a écrit:
- la deuxième panne est la suite logique de la première : huile diluée à l'essence = mauvaise lubrification = usure prématurée des pièces...
pour les AAC, c'est hélas le prix dans nos contrées (plutôt 370€)...quand tu vois qu'ils sont à moins de 200$ de l'autre côté de l'océan
pis la main d’œuvre, ça me semble pas déconnant non plus.
mais bon, calcul prix HD, ça fait donc 4x400€ + 20x70€ = 3'000€ ça doit pas être bien loin du prix qu'elle vaut avec 40'000km.
Si tu te lance dans la réparation, faut te trouver un mécano "gris" moins cher, et faire venir les pièces des USA. Bonjour McGyver, est ce que tu sais me donner des sites où tu trouve les AAC moins chers. je les ai trouver sur twinmotorcycles mais toujours vers les 380€. merci de ton aide |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Mer 9 Nov 2016 - 13:21 | |
| http://shop.thunderbike.de/HD-Original-Ersatzteile/F0052-1AMA.html
pis vu le prix aux USA (dans les 180$HT) ben ça vaut la peine de demander une offre à StPaul HD...si t'as un compte Ebay, c'est 651lance http://stores.ebay.com/stpaulharleydavidsonbuell/ , ou alors par courriel lkugler@stpaulhd.com
Là, même avec le port et les taxes, tu devrais bien t'en sortir, et s'il les a en stock, faut compter une dizaine de jours
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 | |
| - ecirb a écrit:
- Non tu ne trouveras pas de doc sur cette opération précisemment d'autant que ce n'est pas vraiment un classique.
Mais en partant du manuel d'atelier tu peux trouver l'ensemble des infos nécessaire. En gros et à vue de nez (je connais peu les 1125), ça doit donner quelque chose du genre : Déposer le cadre par le haut pour dégager l'accès au haut moteur, caler la distribution sur un repère précis. Changer les AAC du cylindre correspondant aux repères, caler sur un autre repère, puis rebelotte. le moteur de la 1125 est aussi une partie du cadre. Il y a deux operations possible: bascule du moteur pour permettre acces aux bougies et jeu de soupape et depose moteur pour tout ce qui est plus important. Pour la depose moteur, on se retrouve avec la fourche et le reservoir-cadre d un coté et le moteur avec le bras oscillant de l autre. C est un peu comme couper la moto en 2 en diagonale. Faut de la place parce que ca fait beaucoup de pieces éparpillées. Pas particulierement difficile mais suivre strictement les instructions du manuel d atelier. A mon avis changement des AAC = depose moteur Bon courage et bonne route |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Jeu 8 Déc 2016 - 23:55 | |
| du coup c'est tout pile comme les XB. A ce compte, c'est minutieux mais carrément faisable (à plusieurs pour le soulèvement du cadre c'est nettement mieux). |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Ven 9 Déc 2016 - 11:23 | |
| - ecirb a écrit:
- du coup c'est tout pile comme les XB.
A ce compte, c'est minutieux mais carrément faisable (à plusieurs pour le soulèvement du cadre c'est nettement mieux). +1, je l ai fait tout seul, mais il faut un moyen de levage et bien équilibrer le morceau avant (roue AV, guidon cadre) qui n est pas leger leger... |
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banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR Ven 9 Déc 2016 - 16:45 | |
| Je ne suis pas là pour foutre le bouzin, mais à mon humble avis si les AAC ont morflés à cause d'une mauvaise lubrification (huile diluée par l'essence) y'a gros à parier que les dégâts ne se sont pas limités aux cames... Quid des paliers du vilo et autres...? Du coup, il serait peut-être plus sage d'envisager un échange moteur plutôt que d'aller de surprises en surprises... Bon courage |
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| Sujet: Re: Problème arbre a came 1125CR | |
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