Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

probleme electrique xb 12

2 participants
AuteurMessage
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

probleme electrique xb 12 Empty
MessageSujet: probleme electrique xb 12   probleme electrique xb 12 EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:45

bonjour a tous

il y a longtemps que je ne suis intervenu sur le forum , un tour de temps en temps , sans obligatoirement me connecter et voila Embarassed

la , j ai mon xb qui me cause un soucis Sad

je vous fait grace du fait qu elle ne demarre pas et je vais directement au constat

cable de masse de batterie debranche , j ai mon cadre qui est a la tension de la batterie : controle avec multimetre entre la borne moins de la batterie et la tresse de masse au dessus du cylindre ar

ceci sans contact mis ,donc probleme avant contact

j ai debranche demarreur qui est alimente directement , barillet de contact ,regulateur , alternateur ,bloc opique ,tout ce qui peut etre isole du faisceau electrique pour essayer de trouver une piste ou chercher

j ai regarde au niveau de la colonne de direction , aucun fil ne semble presenter de trace d usure

rien n y fait , toujours mon cadre ou les masses en tension

appel aux connaisseurs , vous semble t il possible que cela se passe sur le faisceau entre le cadre et le moteur , la ou c est protege par du plastique rigide , ce qui veut dire demontage total de la moto

ou avez vous des moyens de determiner d ou peut venir cette problematique parce que la Crying or Very sad

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme electrique xb 12 506615

MessageSujet: Re: probleme electrique xb 12   probleme electrique xb 12 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:50

Dans un premier temps, faudrait déterminer si t'as une grosse intensité qui passe...essaie de brancher une ampoule halogène à la place de ton multimètre...si elle s'allume, t'as effectivement un gros soucis, et j'investiguerai du côté de l'alternateur et/ou régulateur. study
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: probleme electrique xb 12   probleme electrique xb 12 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:13

j ai essaye avec un testeur a ampoule (filament), comme dit precedement tout debranche et barillet de contact en place :

contact ferme ; pas d ampoule allumee tension de batterie presente

contact ouvert ; ampoule allumee tension de batterie presente (bien sur ) et le relais qui est seul dans la boite a fusible , celui le plus proche des fusibles , qui claque

si ca peut donner des indications

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme electrique xb 12   probleme electrique xb 12 Empty

probleme electrique xb 12
Page 1 sur 1