Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

besoin d'idées compteur

+4
gillou 44
McGyver
tom23
Youki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

besoin d'idées compteur Empty
MessageSujet: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:16

Pour occuper mes journées, je réfléchis au remplacement de mon tableau de bord de X1. Actuellement j'ai deux cadrans Daytona Velona 60mm vieillissants (rétroéclairage récalcitrant) et un support de témoins maison pas beau (pas sur la photo).
besoin d'idées compteur Img_2018
J'ai pensé remplacer ça par un compte-tour Velona 80mm avec compteur et témoins intégrés
besoin d'idées compteur Velona10
Son seul inconvénient est le manque de témoin de réserve...
Est-ce que vous connaissez d'autres références de compteur de ce type (rond, analogique, pas minuscule, avec témoins y compris réserve) ? Je suis pas fermé sur le fait d'avoir un ou deux cadrans en fonction de leur taille.
J'ai bien pensé au Koso TNT mais mauvaise expérience avec Koso sur le X1 de Youkinette (incompatible avec le VSS d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:57

Youki a écrit:

C'est l'occasion de monter un mikuni ça tongue
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:15

tom23 a écrit:
Youki a écrit:

C'est l'occasion de monter un mikuni ça tongue
J'ai galéré pendant 8 ans pour avoir mon injection qui fonctionne bien, ça fait 3 mois que ça fonctionne, donc je reste en injection besoin d'idées compteur 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
besoin d'idées compteur 506615

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:28

de toute façon, je ne pense pas que trouveras un compteur after-market dont le témoin de réserve fonctionnera tout seul avec le système électronique Buell. Sur la X1 c'est bien plus simple que sur la XB, mais il faut que le "wattage" de l'ampoule témoin soit le même que l'origine. En principe si tu mesure la résistance et que tu ajuste celle du nouveau compteur avec des résistances en série, ça devrait marcher...mais j'ai un doute vu que la résistance d'une ampoule a incandescence augmente avec sa température. study
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:22

McGyver a écrit:
de toute façon, je ne pense pas que trouveras un compteur after-market dont le témoin de réserve fonctionnera tout seul avec le système électronique Buell. Sur la X1 c'est bien plus simple que sur la XB, mais il faut que le "wattage" de l'ampoule témoin soit le même que l'origine. En principe si tu mesure la résistance et que tu ajuste celle du nouveau compteur avec des résistances en série, ça devrait marcher...mais j'ai un doute vu que la résistance d'une ampoule a incandescence augmente avec sa température. study
Le Koso par exemple est compatible avec les capteurs les plus courants (100Ω, 200Ω etc...)
D'origine c'est une simple ampoule enfoncée dans le compte-tour comme le rétro-éclairage (Il me semble, parce que j'ai retrouvé mon compte-tour d'origine, mais pas le faisceau)
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:58

Bonsoir,  scratch  pourquoi tu n'utilise pas le compteur et le compte tour d'origine de ton x1.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 2:41

gillou 44 a écrit:
Bonsoir,  scratch  pourquoi tu n'utilise pas le compteur et le compte tour d'origine de ton x1.
Parce que c'est sacrément énorme et moche...
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 11:01

Youki a écrit:
gillou 44 a écrit:

scratch  Qu'est qui te gène le diamètre, ou les boites, moi j"ai refait les boites des miens style compteur compte tour 750 Norton commando fastback 1969 en inox poli, pour mon futur Café - Racer.
Eseb449

Eseb449

Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 11:07

Je vais mettre celui-ci sur la mienne, mais pas de témoin de réserve.
https://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_70_305_133/products_id/2623

Pourquoi tu ne fais pas un petit support avec une LED orange ? Tu peux faire ça discret sur le pontet de guidon, ou une petite platine à côté ?
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 12:24

Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 15:55

gillou 44 a écrit:
Youki a écrit:
gillou 44 a écrit:

scratch  Qu'est qui te gène le diamètre, ou les boites, moi j"ai refait les boites des miens style compteur compte tour 750 Norton commando fastback 1969 en inox poli, pour mon futur Café - Racer.
ce qui me gène c'est le diamètre, l'encombrement des cuvelages, la forme du support, et surtout son emplacement. Vu que j'ai viré la bulle que je trouve immense, quand il reste que les compteurs ça fait pas terrible.

Eseb449 a écrit:
Je vais mettre celui-ci sur la mienne, mais pas de témoin de réserve.
https://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_70_305_133/products_id/2623

Pourquoi tu ne fais pas un petit support avec une LED orange ? Tu peux faire ça discret sur le pontet de guidon, ou une petite platine à côté ?
Oui il faudrait que je fasse ça pour la réserve et le témoin moteur, à la limite.

sami77 a écrit:
j'avais mis le chronoclassic de motogadget sur mon XB, top qualité mais le prix pique un peu

Oui il a l'air pas mal celui-là, je l'avais pas vu, je vais creuser
EDIT : je viens de regarder, même mon fournisseur me prévient qu'on voit pas grand chose à l'écran en plein soleil.

Dernière édition par Youki le Sam 21 Mar 2020 - 15:59, édité 1 fois
sami74

sami74

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 15:57

McGyver a écrit:
de toute façon, je ne pense pas que trouveras un compteur after-market dont le témoin de réserve fonctionnera tout seul avec le système électronique Buell.

SI SI moi j'ai réussi sur mon XB
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 16:00

sami77 a écrit:
McGyver a écrit:
de toute façon, je ne pense pas que trouveras un compteur after-market dont le témoin de réserve fonctionnera tout seul avec le système électronique Buell.  

SI SI  moi j'ai réussi sur mon XB
Oui oui, puis j'ai déjà monté un Daytona Asura sur un 1125, le truc il calcule même (à peu près), la conso du dernier plein etc... et du coup t'as une jauge approximative à l'écran
sami74

sami74

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 16:04

Pour la visibilité du chronoClassic il faut absolument prendre le modèle black/black. Et là pas de souci.

J’ai revendu le miens mais j’ai garder le kit câblage, si tu en as besoin fais moi signe.
Seul le témoin moteur n’y est pas, sinon il fonctionne parfaitement.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 16:12

Et la réserve non plus, je me trompe ? par contre c'est vrai que le tarif pique sévère, même en prix d'achat pour moi... Il me couterait combien le tien ?
sami74

sami74

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 16:43

Youki a écrit:
Et la réserve non plus, je me trompe ? par contre c'est vrai que le tarif pique sévère, même en prix d'achat pour moi... Il me couterait combien le tien ?

C'est le confinement qui vous rends dure de la feuille?? lol! lol!

le support du compteur est aux côtes du T sup des XB

il ne me reste que cela a vendre

besoin d'idées compteur Tghrth10

il ne manque que le témoin moteur, que je n'ai pas pris le temps de faire.

Si cela est interesant pour toi, j'ai une LED rouge avec son support, il n'y aura qu'a faire un pti trou sur le support il reste de la place.

sinon le compteur a été vendu 300 euros juste avant Noêl! avec la facture!!  (j'en avais eu pour 450 euros) ce n'est pas donnée mais c'est un produit qui est complet, n'hésite pas a regarder les possibilités d'utilisation du chronoclassic, elles sont en nombres.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptySam 21 Mar 2020 - 17:17

sami77 a écrit:

C'est le confinement qui vous rends dure de la feuille?? lol! lol!
Oui on peut dire ça...Ah oui quand même ! Je crois que je vais prendre un Velona, je les touche à moins de 150 balles... Mais merci pour ta proposition
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyLun 23 Mar 2020 - 2:44

Youki a écrit:
McGyver a écrit:
Le Koso par exemple est compatible avec les capteurs les plus courants (100Ω, 200Ω etc...)
D'origine c'est une simple ampoule enfoncée dans le compte-tour comme le rétro-éclairage (Il me semble, parce que j'ai retrouvé mon compte-tour d'origine, mais pas le faisceau)

Pour les X1, oui...sur les XB c'est une LED soudée sur le circuit imprimé, et du coup faut faire un montage électronique quand on change de compteur.
Eseb449

Eseb449

Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:39

Pour le compte-tours, c'est quoi le nombre d'impulsion par révolution donné par la bobine ?
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:08

Eseb449 a écrit:
Pour le compte-tours, c'est quoi le nombre d'impulsion par révolution donné par la bobine ?
C'est l'ECM qui envoie une impulsion à 1 ou 2 t / tour je sais plus (fil rose) Ca doit être pareil sur ton S3 depuis le boitier d'allumage
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:11

Regardes le connecteur de ta bobine. si t'as deux fils, c'est à étincelle perdue et donc 2 par tour, si t'as trois fils c'est 1 par tour.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 27 Mar 2020 - 1:35

McGyver a écrit:
Regardes le connecteur de ta bobine. si t'as deux fils, c'est à étincelle perdue et donc 2 par tour, si t'as trois fils c'est 1 par tour.
Vu que les bobines d'injection sont en single fire et celles de carbu en dual, et que toutes partagent le même compte tour, je suis pas sûr... scratch
Youki

Youki

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:28

En attendant qu'on ouvre de nouveau et que je puisse valider une commande, j'ai fait du provisoire avec de la récup :
besoin d'idées compteur Img_2020
besoin d'idées compteur Img_2021
besoin d'idées compteur Img_2019
Y'aura plus qu'à changer le pontet (il faut que j'en trouve un de XB, si possible déjà noir), les vis pourries, arranger un peu la patte et un coup de peinture). Ca me laisse le temps de trouver un compteur cerclage noir fond blanc 60mm sans me faire chier avec les témoins réserve et moteur puisqu'ils sont dans le compte-tour.
Blanc de Poulet

Blanc de Poulet

Ma Buell : XB12R de 2007

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyMer 24 Juin 2020 - 23:41

Serais-ce possible de rester chez Buell en montant un compteur de 1125 par exemple ?
C'est vrai que j'ai pensé plusieurs fois changer ce compteur d'origine qui fait "tuning" mais je n'ai aucune compétence en électronique.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:33

avec une 2008 peut-être, vu que les XB et 1125 partagent le même ECM DDFI3...mais y'a quand-même pas mal de probabilités que ce soit pas plug'n'play et qu'il faille bidouiller pour que ça fonctionne study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'idées compteur   besoin d'idées compteur Empty

besoin d'idées compteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant