Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil achat xb

Aller en bas 
+9
sami77
CaféSportster
Zmaster
ecirb
Bab's
Manu16
McGyver
greg
Anakine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: besoin de conseil   conseil achat xb EmptyLun 1 Juil 2024 - 18:11

Bonjour à tous, Anakine du 83 nouveau sur le forum , je cherche conseil avant de me lancer pour une XB12 SCG de 2006.Elle totalise 8300km au compteur avec carnet d'entretient . 6995km changement courroie transmission primaire plus moteur, contrôle des freins. (Facture).faut il être méfiant au vu du kilométrage ou ciblé des questions pour se rassurer de l'état.merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:06

Anakine a écrit:
Bonjour à tous, Anakine du 83 nouveau sur le forum , je cherche conseil avant de me lancer pour une XB12 SCG de 2006.Elle totalise 8300km au compteur avec carnet d'entretient . 6995km changement courroie transmission primaire plus moteur, contrôle des freins. (Facture).faut il être méfiant au vu du kilométrage ou ciblé des questions pour se rassurer de l'état.merci pour vos retours  

Salut
il faut que tu te présentes dans ta région , ensuite on pourra causer Buell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:33

désolé erreur de débutant je fais sa de suite
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
conseil achat xb 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 0:02

Téléportation ! cheers

Difficile à dire sans voir la moto, mais le truc sûr, c'est qu'avec aussi peu de km, et son âge, t'es bon pour remplacer tous les fluides, en particulier les freins et la fourche.
L'autre truc qui arrive souvent avec les motos qui bougent pas, c'est que les caoutchoucs vieillissent (ce qui explique certainement le changement de courroie, d'ailleurs), et t'as pas à l'abri d'un simring de fourche qui lâche, ou d'une petite fuite au niveau du haut moteur.
Bon, je peins un peu le diable sur la muraille, mais faut aussi être conscient que Bulle c'est de la merde c'est pas une Honda (des bonnes années passées), et qu'elle nécessite plus d'attention que juste faire le plein...mais en retour, t'as la banane à chaque chevauchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 0:18

Voilà ce que je sais 6276km changement des pneus av/ar Michelin power 5
6995km changement courroie transmission primaire plus moteur, contrôle des freins. (Facture)
Carnet d entretien merci pour ton retour je vais étudier ...
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 1:07

Pour le coup oui j'ai bien conscience que c'est pas une honda pour avoir un cbr 1000 de 2005 avec c'est 85000km fin de rodage😉.le vendeur a fait faire cette révision par l'ancien propriétaire avant achat et depuis 1300km parcouru je sais pas si ça doit me rassurer du bon état de fonctionnement car à c'est dire RAS
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 7:30

Anakine a écrit:
Voilà ce que je sais 6276km changement des pneus av/ar Michelin power 5
6995km changement courroie transmission primaire plus moteur,  contrôle des freins. (Facture)
Carnet d entretien merci pour ton retour je vais étudier ...

il n'y a pas de courroie dans le primaire...
ça commence moyen lol!

Comme déjà dis, l'ensemble des caoutchouc vieillissent (pneus compris même s'ils sont beaux). il faut donc t'attendre à de possible déconvenues et interventions.
rien de grave puisque tout se remplace.
feras tu toi même ou feras tu faire ? selon, es tu outillé et apte ou as tu un mécano capable ? car "Buell c'est d'la merde un peu particulière" Razz
à 8000 kms, correspond la 1ere révision en concession pour la garantie....c'est foutu mais on s'en fout. c'est pour situer où elle en est de son chemin. Elle n'est pas encore libérée (12/15000 kms).
en fait, elle est neuve mais déjà à réviser de partout. Ce qui est cool pour découvrir sa meule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 8:10

Ce qui me fait le plus peur au niveau caoutchoucs qui vieillissent sur une moto qui roule peu, c'est les joints de queues de soupapes.
C'est quand même plus chiant à remplacer que ceux de fourche.
Je dirais que c'est un peu pile ou face, mais si elle a fait 1300km récemment et sans soucis et qu'elle ne fume pas à la coupure ou à la reprise, ça devrait bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 8:31

Merci encore , je sais pas s'il faut de l'outillage spécifique mais je peux faire des choses moi même mais à quel prix sachant que je lâche un joli billet et qu'elle a 8300km ça ve dire que je dois déjà la révisée complète. Elle est à 5h de route donc pas évident de la voir au préalable si j'y vais c pour la prendre. Par rapport à tes infos je vais demander un complément d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:00

outillage en pouce
c'est pas une meule Jap, il y a plein de spécificité ingénieuse plus ou moins sympa toujours rigolote : revue technique pour pas faire de connerie
comme dit, les XB se "libèrent" vers 15000, on peut donc considérer qu'elle est neuve.
pour ce qui est de l'achat d'une bécane sans l'avoir vue, ben ça, c'est toi qui voit hein...
ensuite, un Buell, oui, je crois qu'il faut aller la chercher là où elle est.
et pour la maintenant on a 3 adresses en métropole référencées et qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:07

Merci pour les précisions, l'outillage ne sera pas un problème , j'ai enfin pu mettre le budget de côté, j'aimerai juste pouvoir en profiter avant de remettre un billet ou tout demonter dans la foulée. Par contre je suis preneur pour des propositions d'occasion .Presque dans l'idéal vaut mieux un moulin de 20 ou 30 milles révision à jour
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:35

Salut
Les copains ont tout dit conseil achat xb 506615 par contre ce n'est pas parce qu'elle a peu de Kms que ça vaut un bras , certes un peu plus cher qu'une moto qui a 70.000 kms mais pas non plus les cents et des mille Wink

ne te laisse pas entuber
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:37

Elle est actuellement à 6900 écus d'or
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:07

ouaip....
la valeur c'est une commune entente "acheteur/vendeur/conscienceS respective"...
il l'a vendra ainsi si un acheteur en veux.
disons, que mieux une XB de 30000 entretenue et mieux qu'une machine de 18 ans à l'arrêt, surtout si c'est ta seule moto.
bon j'ai cru lire qu'elle avait fait 1300 kms cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:12

Sans vouloir être trop indiscret, peut-on te demander combien tu mesures ?
Non parce qu'une SCg, faut une bonne raison quand même, sinon c'est franchement pas très confortable du tout (avis perso). Si ta tailles te le permet, une S c'est un cran au dessus (avis perso encore).
Bref, si c'est un petit rêve que tu réalises, prends bien le temps de la réflexion.
Elle est peut être très belle par ailleurs, mais en tout état de cause, 8300 kms ça peut faire rêver et c'est joli sur le compteur, mais en soit, on s'en fout un peu. Le moteur est dans l'ensemble assez fiable et il encaisse les bornes sans trop de soucis. Ca peut être intéressant de regarder une bécane avec 30-40000 kms bien entretenue et qui sera moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:23

Je mesure 1m75 et je viens d'avoir le Mr de chez mecabuell qui m'a déconseillé le scg du coup
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:28

effectivement 1.75...

autre question indiscrète Laughing
as tu déjà essayé un XB ? si oui quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
conseil achat xb 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:29

ça, c'était mon message suivant Very Happy T'as la chance d'habiter pas trop loin de Mr Mecabuell, et je t'aurai suggéré de passer avec la moto pour avoir un avis pro...pour autant que le vendeur soit OK avec cette démarche.
Vu que t'es déjà en contact avec Hugo, ben t'as plus qu'à suivre ses conseils zyeux-fermés cheers (et il a p't'être ta future garée devant la boutique, si ça se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
conseil achat xb 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:32

la SCG, c'est mois la taille que le poids qui peut être problématique. Avec un plus faible débattement des suspattes, t'es obligé de régler très dur pour pas talonner, et ça, c'est pas confortable...déjà que c'est un des point "moins bien" des XB en général (on parle pas des girafes-à-planche-à-saucisson pilotées par des aveugles...coucou les Uglyssiens conseil achat xb 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:35

Effectivement, il faut surtout essayer, parce que la plage de régime moteur et la rusticité de la boîte vont bien te changer du CBR.
Pour le moteur par contre, pas photo, il n'est pas aseptisé comme ceux des Honda... conseil achat xb 506615
Revenir en haut Aller en bas
Anakine

Anakine


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 83
Ma Buell : Xb12 s
Date d'inscription : 01/07/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:37

Bin on faite oui celle de Hugo il y a quelques années et depuis l'envie ne m'a pas quitté .Et le hasard est en appelant mecabuell je tombe sur Hugo sans le savoir donc oui des retrouvailles et peut-être des affaires
Revenir en haut Aller en bas
Bab's

Bab's


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006
Puzzle 125 CB k4 1974
Date d'inscription : 23/01/2024

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:37

McGyver a écrit:
la SCG, c'est mois la taille que le poids qui peut être problématique. Avec un plus faible débattement des suspattes, t'es obligé de régler très dur pour pas talonner, et ça, c'est pas confortable...déjà que c'est un des point "moins bien" des XB en général (on parle pas des girafes-à-planche-à-saucisson pilotées par des aveugles...coucou les Uglyssiens conseil achat xb 506615 )

🧑‍🦯
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13499
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:43

Bab's a écrit:
McGyver a écrit:
la SCG, c'est mois la taille que le poids qui peut être problématique. Avec un plus faible débattement des suspattes, t'es obligé de régler très dur pour pas talonner, et ça, c'est pas confortable...déjà que c'est un des point "moins bien" des XB en général (on parle pas des girafes-à-planche-à-saucisson pilotées par des aveugles...coucou les Uglyssiens conseil achat xb 506615 )

🧑‍🦯

t'as noté de lui claquer le pif aux ABD à l'homme violet clown
Revenir en haut Aller en bas
Zmaster




Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : fillines 74
Ma Buell : Pas encore de buell malheureusement, il faut convaincre madame. Mais je me laisserai tenter par une XB12
Date d'inscription : 16/05/2022

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 11:46

Anakine, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
conseil achat xb 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb EmptyMar 2 Juil 2024 - 12:23

Manu16 a écrit:
Bab's a écrit:
McGyver a écrit:
la SCG, c'est mois la taille que le poids qui peut être problématique. Avec un plus faible débattement des suspattes, t'es obligé de régler très dur pour pas talonner, et ça, c'est pas confortable...déjà que c'est un des point "moins bien" des XB en général (on parle pas des girafes-à-planche-à-saucisson pilotées par des aveugles...coucou les Uglyssiens conseil achat xb 506615 )

🧑‍🦯

t'as noté de lui claquer le pif aux ABD à l'homme violet clown

Walà, tu fais un compliment en reconnaissant que les Ugly, c'est les mieux en terme se suspattes, et tu te retrouve cloué au pilori...tsssss
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat xb Empty
MessageSujet: Re: conseil achat xb   conseil achat xb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil d'achat skis
» Conseil achat supermotard
» conseil pour un futur achat
» conseil achat disque dur multimedia
» Conseil achat,tente 2 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: