Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Ecope d'air côté droit sur XB9

+11
Barnaud
greg
niklos
sami74
R2OD2
Bruno
Manu16
Maverick57
McGyver
SnooPy
phil19320
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil19320

Ma Buell : XB9 SX

Ecope d'air côté droit sur XB9  Empty
MessageSujet: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:22

Bonjour,
Est_il vraiment nécessaire d'installer une écope d'air côté droit sur une Buell XB9 pour refroidir plus le cylindre arrière???
C'est peut-être mieux... Mais est ce indispensable???
Merci à vous!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:31

Salut à toi,
Je suis partisan de l'écope, et de son utilité/confort. Avec l'écope, j'ai l'impression que le ventilo tourne moins au retour de balade.
De là à dire que c'est une nécessité sans mauvaise foi, non. D'origine, il n'y en a pas, c'est aussi simple que ça. Razz
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ecope d'air côté droit sur XB9  506615

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:06

Ce serait d'autant plus de mauvaise foi que la double écope avait été étudié chez Buell et à cause des turbulences qu'engendrait l'écope droite, le refroidissement était moins bon. Faut pas oublier que la non-mise en route du ventilo n'est pas signe de "bon" refroidissement. Un moteur doit avoir sensiblement la même température partout.
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:37

J'ai précisé "confort" parce que l'équipe anti-écope est méchante et fait que nous martyriser... Crying or Very sad
La mise en route d'un ventilo n'est pas signe de "bon" refroidissement. Un moteur doit avoir sensiblement la même température partout. Razz Et Paf, un point team écope avec un retour légèrement lifté teinté de mauvaise foi.. lol!
Et puis sa réparti mieux les masses, le centre de gravité... Sa fait aerofrein, les possesseurs de 1125se sentent moins seul(e)s avec leurs grandes oreilles. Puis sa anime les soirées, sa change de l'huile et des pneus...
Bref c'est nécessaire finalement.. lol!
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Maverick57

Maverick57

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:37

Perso je suis pour l’écope pour la simple et bonne raison que sur les modèles 2010 il y en a une d’origine.

Je me dis donc que les mecs de chez Buell l’ont pas mise là pour rien.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 7:33

me concernant et au delà de l'esthétique que je préfère...
essai sur route de campagne un jour de printemps, seul, le meule devait avoir 50 000...pirat
Avec : le ventilo se déclenche lorsque je roule bon train (je peux pas l'écrire Ecope d'air côté droit sur XB9  506615 )
Sans : le ventilo s'est déclenché au bout d'une quinzaine de kms (ce qui correspond à sa montée en T°) pour ne s'éteindre qu'à le descente de T° suivant l'arrêt.Shocked

Alors les Ingés Buellesque ont sûr'ment trouvés des trucs et on fait du chouette taf par ailleurs, mais sur le coup, je me dis que je la laisse... Cool
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 9:19

Je suis de l'avis de notre ami helvète, ce n'est pas indispensable, sinon ca aurait été prévu d'origine. Ma vieille XB de 68000 n'en a pas et elle ne s'est jamais plaint en se mettant en saut d'étincelle (Mc, je te laisse l'explication aux bleu bites Laughing )
Et puis par dessus tout c'est moche. Mais je comprends que pour un Uglyssien l'esthétisme est une notion abstraite. Laughing
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 11:07

Manu16 a écrit:
essai sur route de campagne un jour de printemps, seul, le meule devait avoir 50 000...pirat
Avec : le ventilo se déclenche lorsque je roule bon train (je peux pas l'écrire Ecope d'air côté droit sur XB9  506615  )
Sans : le ventilo s'est déclenché au bout d'une quinzaine de kms (ce qui correspond à sa montée en T°) pour ne s'éteindre qu'à le descente de T° suivant l'arrêt.Shocked

Alors les Ingés Buellesque ont sûr'ment trouvés des trucs et on fait du chouette taf par ailleurs, mais sur le coup, je me dis que je la laisse... Cool

Tu tombes bien le géant aux gouts douteux: pas de coup de bâton, de tirage d'oreille et de moquerie depuis quelques jours. J'allais t'envoyer un semese ce matin voir si tout était ok.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 19:54

R2OD2 a écrit:
Manu16 a écrit:
Avec : le ventilo se déclenche lorsque je roule bon train (je peux pas l'écrire Ecope d'air côté droit sur XB9  506615  )

Tu tombes bien le géant aux gouts douteux: pas de coup de bâton, de tirage d'oreille et de moquerie depuis quelques jours. J'allais t'envoyer un semese ce matin voir si tout était ok.

tout est ok mon lapin !
bon sauf mon chantier qui est à l'arrêt au motif coronabidule....
suis un peu flappy mais ça baigne.
et non, suis pas confiné vu que mon activité est capital.... pirat
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 19:55

Et puis par dessus tout c'est moche. Mais je comprends que pour un Uglyssien l'esthétisme est une notion abstraite. Laughing [/quote]

trou'd'balle Cool
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 20:03

fuck2 fuck2 fuck2
I love you I love you I love you
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptySam 21 Mar 2020 - 20:07

clown
phil19320

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyDim 22 Mar 2020 - 8:38

Merci les gars pour tous vos commentaires!!!
Je crois que je vais en rester là et ne pas en monter. Il est vrai, que ce n'est pas des plus beaux effets... cette écope... c'est plus joli sans...
On y voit mieux le moteur.
Et puis !!! ce sujet fait causer ..... lol! lol! lol!
Faut bien s'occuper, par les temps qui courent, car avec ce beau temps, ça démange vraiment de ne pas pouvoir sortir...
A bientôt sur le site Wink Wink Wink
Maverick57

Maverick57

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyDim 22 Mar 2020 - 9:04

Perso je parlais de la petite ecope de BUELL.

Donc esthétiquement ça reste très discret

Ecope d'air côté droit sur XB9  69791c10
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:17

Maverick57 a écrit:
Perso je parlais de la petite ecope de BUELL.

Donc esthétiquement ça reste très discret

Ecope d'air côté droit sur XB9  69791c10

idem pour moi c'est ce que j'ai mis sur mon X et sur la SCG et aucun souci a déclarer.
phil19320

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:36

ah oui... je ne connaissais pas celle là... tu te l'ai procuré où??? et ça coûte cher???
Maverick57

Maverick57

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:51

phil19320 a écrit:
ah oui... je ne connaissais pas celle là... tu te l'ai procuré où??? et ça coûte cher???

Je l’ai depuis le début, mais il ne s’agit ni plus ni moins de l’écope d’origine des XB de 2010.

Dernière édition par Maverick57 le Lun 23 Mar 2020 - 10:06, édité 1 fois
Maverick57

Maverick57

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyDim 22 Mar 2020 - 17:03

Référence M0854.7AA

Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 2:22

L'écope droite "origine" Buell, c'est une réponse de l'équipe marketing qui ne voulait pas passer à côté d'une opportunité de vente. Pis si le ventilo ne se met pas en route, c'est p't'être aussi que le moteur est trop froid...
phil19320

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:23

merci,
je verrai çà quand on pourra de nouveau aller et venir...
Merci Wink Wink Wink
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:53

McGyver a écrit:
L'écope  droite "origine" Buell, c'est une réponse de l'équipe marketing qui ne voulait pas passer à côté d'une opportunité de vente. Pis si le ventilo ne se met pas en route, c'est p't'être aussi que le moteur est trop froid...
Avant que je mette l'écope, non seulement le ventilo se mettait souvent en route, mais en plus, en sortie d'autoroute, il m'arrivait que la moto se coupe complètement et ne veuille plus repartir avant d'avoir refroidit (il fallait compter une heure plus ou moins). Depuis que j'ai cette écope, plus jamais eu de soucis.
Alors étudier pour ou non ? bien ou pas ? Je ne sais pas. Mais une chose est sûr, je suis contant de ne plus me retrouver sur le bord de la route comme un con !
Maverick57

Maverick57

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:06

McGyver a écrit:
L'écope  droite "origine" Buell, c'est une réponse de l'équipe marketing qui ne voulait pas passer à côté d'une opportunité de vente. Pis si le ventilo ne se met pas en route, c'est p't'être aussi que le moteur est trop froid...

Hello, je doute qu’il y ait une quelconque pression du service marketing. L’écope étant presque invisible pr rapport au simple plastique d’avant 2010.

Il y avait aussi le kit confort des Ulysse qui possédaient une plus grosse ecope droite. Et il était bien spécifié qu’il fallait faire une reprogrammation de l’ecm
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:10

Ca dépend quelle écope. La mienne se voit beaucoup et, de mémoire, c'est d'origine Buell
edit : non c'est une no name
Mais la Buell d'origine se voit aussi beaucoup ! (si c'est bien celle à laquelle je pense)

Dernière édition par niklos le Lun 23 Mar 2020 - 10:21, édité 1 fois
Maverick57

Maverick57

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:11

niklos a écrit:
Ca dépend quelle écope. La mienne se voit beaucoup et, de mémoire, c'est d'origine Buell

Oui ça doit s’être celle du kit confort pour Ulysse
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:43

McGyver a écrit:

ou que le fusible est claqué scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecope d'air côté droit sur XB9    Ecope d'air côté droit sur XB9  Empty

Ecope d'air côté droit sur XB9
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant