| [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... | |
|
+11j.mispeed Plissken LoZ Bruno bobthemob chris Buell-LN SnooPy gillou 44 McGyver Couiq 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Mer 12 Jan 2022 - 18:29 | |
| Je l'aurais bien vu avec un bon caoutchouc amortisseur moi, en guise de pare choc. |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Mer 12 Jan 2022 - 19:18 | |
| Il y a mieux .... Premier essai RAS, un copain m’a suivi en voiture et ça ne bouge pas, pareil en statique avec des coups de gaz.... Ça piquait un peu ce matin, ça faisait longtemps que je n’avait pas vu du givre se former sur mes gants en roulant.... Vive la Normandie !.... |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Jeu 13 Jan 2022 - 22:24 | |
| Alors mon grain de sel sur le sujet... De mon côté ça avait commencé avec une S1 dont la plaque était fixée sous le phare et je m'étais dit que sa position ne respectait pas les 30° max par rapport à la verticale... Je vous passe les épisodes où j'ai eu la bonne idée de changer l'angle de la plaque et où j'ai retrouvé la première repliée vers le pneu et la deuxième (en matière genre plexi) explosée au passage sur une bosse... Bref, je me dis, « tentons la plaque ras de roue. » J'avais d'abord imaginé une plaque accrochée sur le côté mais je n'avais pas été convaincu par l'aspect légal de la chose. Donc j'achète ce truc-là Une fois le fameux truc reçu, je le fais percer un poil plus large par un collègue : Et premier montage à blanc : Le bordel tient plaqué sur l'écrou de 38mm côté droit de l'axe de roue, avec une tige filetée de 10 qui passe au travers de cet axe. Avec un savant mélange de rondelle (dont une prise parmi celles fournise par le fabriquant) : Ça finit par donner un truc pas trop mal : Bon à l'usage le serrage ne se fait pas correctement, donc on usine une rondelle/entretoise pour parfaire ce serrage (en vert sur le schéma) : Hop la rondelle : https://www.youtube.com/shorts/7_oBPxlbz8A On est fin mai 2021, 10 jours après que le montage est opérationnel, je pars au boulot avec la mob. Pour les plus observateurs, le support de plaque est constitué de deux barres ( de diamètre 10) emmanchée dans une pièce (celle qui se fixe sur l'axe), les deux barres étant immobilisées par deux petites vis sans tête... Au retour chez moi : Ah merde, il manque un truc là, non ? Je fais le trajet inverse (avec un moto avec plaque, je tente pas le diable) et je retrouve la plaque qui a fait une galipette sur le bord de la route. Une chance : personne n'a roulé dessus puisqu'elle s'est cachée sur le bas-côté. L'éclairage Led riz-aux-mats qui coûte une demie-boule est intact (ouf ) : Alors remontation du bouzin et mon soudeur à-moi-que-j'ai met deux points à la base des tubes emmanchés. Et hop, c'est reparti. Jusqu'àu milieu des Titaniums balls, une des soudures a laché, mais le support a tenu jusqu'au bout : Qu'à cela ne tienne, ça a tenu environ 1000km, c'est pas si mal. Resoudation, en chargeant un peu. Et, zou, 1000 bornes sans souci ( session 2 des titanium balls). On est mi-juillet, je repars vers l'Aubrac, et là en traversant le plateau (devinez) : Au passage vous noterez que nous avions soudé un « taquet » pour s'assurer que l'ensemble ne tourne pas autour de l'axe. Bref, je descends jusqu'à Espalion et m'arrête dans une station service pour sortir le bordel, et démonter la plaque qui finit fixée sur mon sac à dos avec du fil de fer (la classe). Je me dis que comme ça on on pourra pas me reprocher de ne pas être immatriculé ;-) Alors ce même jour, j'ai également eu la blague du carter moisi version tub qui a immobilisé la mob pendant quelques semaines. D'ailleurs j'avais annoncé à mon pote (le soudeur) que j'étais sur le pont de renoncer à cette histoire de support de plaque. Et j'ai été étonné de sa réponse qui en substance était que dans le contexte des vibrations et de la fatigue, la première solution tient 100km, la suivante 1000km et celle d'après 10000, etc. Qu'en gros, généralement on converge toujours vers une solution fiable. Je reprends donc confiance et on soude cette fois-ci une plaque (épaisseur 7mm) à la base des deux tubes, là où ça a cassé la fois précédente : Bon je reconnais que j'ai pas encore roulé des milliers de km depuis cette dernière modif, mais je suis assez confiant (en espérant que ce post ne me porte pas la poisse). -- Vincent |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Jeu 13 Jan 2022 - 22:55 | |
| Ça à l’avantage de nous occuper.... On verra quel système tient le plus longtemps..... |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| |
| |
Couiq
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Lun 21 Mar 2022 - 17:36 | |
| 173 km ..... |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Lun 21 Mar 2022 - 19:39 | |
| J'ai peut être une solution pour vous. Le problème des vibrations c'est qu'elles opèrent un cisaillement. Il faudrait que la partie qui se fixe au bras et celle qui fait support soient indépendantes et de surface plane à leur jonction, histoire de boulonner les 2 plaques avec 4 vis. Mais entre les 2 plaques, il faudrait prendre en sandwich une bonne couche de matériaux absorbant mais quand même assez rigide. Un tampon élastomère. |
|
| |
Couiq
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Dim 17 Avr 2022 - 16:51 | |
| Montage numéro XXX, j’ai perdu le compte.... C’est bon il y a de la marge.... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Dim 17 Avr 2022 - 22:15 | |
| T'aurais pu enlever le film de protection de la plaque. Pis pourquoi ton pégase sur le capuchon d'axe, il regarde à l'envers ? tssss ! |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Couiq
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Lun 18 Avr 2022 - 16:45 | |
| - McGyver a écrit:
- T'aurais pu enlever le film de protection de la plaque.
Pis pourquoi ton pégase sur le capuchon d'axe, il regarde à l'envers ? tssss ! Euh... pour les autocollants, il faut voir ça avec l’iniateur de la commande groupé qui n’a pas pensé au sens du pégase qui ne regarde pas dans le même sens à gauche et à droite.... [quote="Buell-LN"] - Couiq a écrit:
- C’est bon il y a de la marge....
Pas pour Vermo. [/quote Je lui ferais une modif avant de lui vendre la mob contre un rein... |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Sam 21 Oct 2023 - 22:01 | |
| 'soir, Sur à la casse mentionnée là, on avait réparé en soudant : C'était fin août, début septembre 2022. Franchement, j'étais assez confiant, on avait rajouté 3 renforts, même que cette plaque et son support m'était sortie de la tête. Jusqu'à ce soir : La plaque et ses éclairage chinois n'ont pas survécu Bon donc ça a tenu une bonne année... -- Vincent |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Dim 22 Oct 2023 - 8:38 | |
| J'ai pas la berlue ... Du plein ... Du fer à béton ou du stub ??? Tous les aciers ne réagissent pas de la même manière à la chauffe, Tu remarqueras que la casse est toujours en bordure de soudures, là oû se fait la transition "chaud/froid", (tensions internes, changements moléculaires, ...) Mais ... , t'es pas un peu là dedans ??? J'aurais vu ça en tubes fin inosk soudé au Tig, Gros challenge, ... vu les contraintes encaissées |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Dim 22 Oct 2023 - 19:21 | |
| Tiens c'est « drôle » il y a manifestement un montant où ça a dû casser depuis un petit moment : -- Vincent |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Dim 22 Oct 2023 - 20:21 | |
| Du tube c'est plus costaud que du plein ... et plus léger
https://www.tubescapillaires.fr/fr/02-tubes-inox.html
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
j.mispeed
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Mer 25 Oct 2023 - 19:47 | |
| Merciiii, mon bon maître ... |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Jeu 26 Oct 2023 - 20:21 | |
| consomme plus de Plaques d'immat que de vidange le Si psychopathe ! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Jeu 26 Oct 2023 - 20:30 | |
| - McGyver a écrit:
- ...inox paske c'est plus "élastique" et que ça résiste mieux aux vibrations....[/color]
My life [on] sur la Monnier, j'ai fabriqué 3 supports pour la plaque, les trois ayant cassé malgré mes tentatives de les renforcer de plus en plus...jusqu'à ce que mon pote serrurier me file un bout de tôle inox pliée en équerre en me disant que ça tiendrait mieux que mes "bouts de ferrailles soudés à la mord-moi-le-noeud"...ce qui s'est avéré être vrai, le support à tenu jusqu'à ce qu'on me le vole, avec le reste de la moto attaché dessus. (tiens, en passant, sur cette moto, l'huile était dans le cadre...y'a pas que Erik qui y avait pensé) mylife[off] |
|
| |
j.mispeed
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Ven 27 Oct 2023 - 14:48 | |
| Ia Orana, AAH ouais ... l'outil 500XT ... huile dans cadre ... L'originalité c'était essence dans le cadre et huile dans le bras ... et le pot dessous, ... et le périmétrique, ....... La tôle nervurée, y'a eu des essais plutôt dans ce sujet ... ou un mix |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Sam 28 Oct 2023 - 8:57 | |
| - McGyver a écrit:
- McGyver a écrit:
- ...inox paske c'est plus "élastique" et que ça résiste mieux aux vibrations....
My life [on] sur la Monnier, j'ai fabriqué... Le gars il se cite lui-même Que des schizos sur ce forum |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Sam 28 Oct 2023 - 19:07 | |
| Bon finalement j'ai opté pour un Koonndilitch, Au départ c'était ça : Finalement, j'y ai tout découpésamèrrr, j'ai soudé une plaque (bon première fois que je soude, donc on se moque pas), percé : acheté des silentblocs : Meulé pour l'effet Koondilitch : Donc ça donne ça : On verra à l'usage, -- vincent |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Sam 28 Oct 2023 - 23:27 | |
| |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... Dim 29 Oct 2023 - 21:03 | |
| - McGyver a écrit:
- yapa l'éclairage Sinon, good job
Voui, normalement j'ai des trucs chinois qui devraient faire l'affaire, ils n'ont pas survecus à la dernière chute ( de la plaque) mais j'en avais achetés en plus vu le prix ridicule (des trucs dans ce genre là) - McGyver a écrit:
- [...] si tu reviens au montage d'origine, t'auras aussi ta plaque à raz la roue, à peu près
Oui, j'avais bien étudié le truc d'origine avec les montants arrimés sur le bras oscillant et la plaque ras de roue, mais bon j'avoue qu'outre le fait que ça me paraît introuvable comme pièce, je ne suis pas hyperconvaincu du côté esthétique de l'ensemble... -- Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... | |
| |
|
| |
| [TUB] Support de plaque en ras de roue maison v3.0.... | |
|