| [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One | |
|
+7Manu16 pimpon Syl21 sami74 McGyver Bruno LoZ 11 participants |
Auteur | Message |
---|
LoZ
Nombre de messages : 1515 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 17:12 | |
| Salut les loulous, Ça m'a pris comme une envie de pisser, météo ok, pas d'enfant ce week-end, hop je me casse. Départ Samedi matin de StÉ, retour contraint pour lundi 13h. Donc le défi, c'est faire un rot de trippe en S1, en passant par des routes « pittoresques » (celles bordées de vert par Michmich), le tout pour obtenir auprès de l'administration qui fait autorité, le titre de Titanium Balls (burnes de titane pour ceux qui ont du mal avec l'anglais), paskia pas que les Iron Butt dans la vie... Je prépare donc la meule (S1 98) : cartographie rassingue, règlage de la bulle, arrimage des valises de 50l, bascule en mode sport pour les suspensions, désactivation du DTC, de l'ABS, de DXT et de l'ECR et de ... mais je m'égare. Donc décollage samedi 11h (ouais, ouais c'est plus franchement le matin), avec du archi connu des stéphanois : direction Saint-Agrève par des routes assez roulantes de Haute-Loire (Dunière, Tence & cie) : Arrivé à Saint-Agrève, il faut « descendre » au Cheylard (doit bien y avoir 400m de dénivelé) dans la vallée de l'Eyrieux. Ma première intention était de prendre la D21 qui descend très très raide jusqu'à Nonières pour ensuite remonter le long de l'Eyrieux jusqu'au Cheylard. Mais un panneau « Gravillons » avec une belle pancarte « Motards, changez votre itinéraire » (!) me fait changer d'avis, je passe par la D120, St-Martin-de-Valamas (un must dans le coin, cette route, à faire plutôt en montant) : Au Cheylard, j'ai fait en gros 120km, et mon compteur majorant de 10-15% (une des joyeusetés de ma S1) indique donc 130 et des bananes. Je me dis qu'il faut songer à se ravitailler avant de monter sur le haut plateau ardéchois, je prends donc la route de Mézilhac en pensant qu'un des bleds (notamment Accons) aura une pompe, mais un autochtone auprès de qui je me renseigne, me conseille gentiment de retourner au Cheylard... Bon. Donc retour vers le Cheylard pour le plein et je monte sur le plateau. Jusqu'au Gerbier de Jonc : La route est assez cabossée jusqu'à Mezilhac (col à 1100m qui redescend ensuite sur Vals-les-Bains), on voit tout le massif du Gerbier et du Mézenc en montant. La route sur une crète qui va jusqu'au Gerbier est très roulante et la vue est tout simplement magnifique. Pause au Gerbier et papotage avec les motards de passage ou locaux... Puis descente (doit bien y a avoir quasiment 1000m de dénivelé) en longeant la Loire, en passant par Montpezat, pour rejoindre la vallée où coule l'Ardèche et où passe la N102 qui joint Le Puy à Aubenas Je remonte cette N102 jusqu'au col de la Chavade (environ 1300m d'altitude) puis tourne à gauche par la D239 pour redescendre vers la « basse » Ardèche par le Col de Meyrand, Valgorge puis Largentière. Les paysages sont tout simplement sompteux : Je me pose à Largentière pour boire un coup bien mérité, toute la route depuis le col de Meyrand a été franchement éprouvante, l'amortisseur de chez TM avec l'option vazijteudéfonssléburne fait des merveilles. J'ai à peu près 270 km dans les burnes, c'est honorable. Après glouglou et une petite pâtisserie, je file doucement jusqu'aux Vans (environ 25km) pour m'arrêter à l'hôtel le Carmel (très bien). Bon, donc jour 1 : 300 bornes environ. La suite demain ;-) -- Vincent |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 17:35 | |
| Magnifique Quelle chance d'avoir un joli terrain de jeu devant son paillasson Moi j'ai que de la merde |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 18:26 | |
| |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3604 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 19:18 | |
| Génial de pouvoir se faire une sortie moto comme ayant une envie de pisser, bravo belle initiative |
|
| |
Syl21
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell X1 2000 Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 20:28 | |
| C'est top une belle sortie improvisée sur le pouce comme ça Je connais la Loire mais plus au nord, la route entre Montbrison et Roanne par les monts du Roannais. |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1717 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 21:51 | |
| Merci pour cette petite sortie |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13696 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mar 1 Juin 2021 - 22:42 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
LoZ
Nombre de messages : 1515 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 9:37 | |
| - Bruno a écrit:
- Quelle chance d'avoir un joli terrain de jeu devant son paillasson
Moi j'ai que de la merde Je compatis, j'ai vécu de 0 à 20ans au Petit-Clamart -- Vincent |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1274 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 16:19 | |
| Ben voilà, tout y est, le mec il a une X mais il choisit de partir avec mamie casse-bonbons. moi je dis mégaburné le mec... en titane. top de chez top ce road-trip. |
|
| |
LoZ
| Sujet: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day Two Mer 2 Juin 2021 - 17:56 | |
| Bonléga, suite aux nombreux appels au standard pour avoir la suite du rot de trippe en S1, je n'irai pas par quatre chemins, je ne vais pas tourner autour du pot, j'irai droit au but, la voici. Après une nuit à l'hôtel Carmel des Vans, départ tranquillou sans prendre de petit dej, dans l'idée d'un prendre un à Genolhac, en même temps qu'un ravitaillement en essence pour la casse-burne. Genolhac se trouve au sud de Villefort sur la magnifique départementale qui relie Alès à Langogne au sud du Puy. Je pars donc direction Villefort, une route splendide dans la lumière du matin, passant par le col du Mas de l'Ayre (600m de dénivellé environ). Comme vous pouvez le voir sur la carte, pas de pompe à essence à Genolhac, je retourne à Villefort (la portion de route est du gros roulant bien lisse avec de trèèèèès beaux virages donc tout va bien ;-) ). Essence et petit dej' à Villefort. Je change donc mon fusil d'épaule (pas envie de faire une troisième fois la route vers le sud via Genolhac) et je choisis de passer par le Bleymard (encore une route magnifique dans une vallée où coule l'Allier) : Au Bleymard je m'assure auprès d'un indigène en 4x4 japonais que la route est ouverte malgré ce qu'indique un panneau. « Ça passe jusqu'à Florac en passant par le Puy de Montvert » me dit-il. Donc go, au travers du Mont Lozère : La traversée du mont Lozère se fait par le col de Finiels : Et la route jusqu'à Florac depuis le Puy de Montvert est une enber pour mes furnes. J'arrive à Florac bien content de retrouver une route lisse pour quelques centaines de mètres. Je rentre dans le centre de Florac pour chopper la petite route balisée rouge&blanche que j'avais repérée, qui a l'air de monter sur le causse Méjean : Je m'arrête à la dernière épingle avant le plateau pour admirer la vue sur Florac : Une fois sur le plateau, plus précisément, le causse Méjean, le paysage est vraiment singulier : Pour ceux qui connaissent le coin, vous saurez que le causse Méjean est traversé par les gorges du Tarn. Je poursuis donc la traversée du Causse et plonge sur Sainte-Énimie en m'arrêtant au célèbre belvédère de Saint-Chély du Tarn : Pause à Saint-Énimie sur la route des gorges du Tarn, café & Coca tranche Je prends le temps d'étudier comment rallier Langeac (au sud de Brioude) où j'ai réservé un hôtel. Je reprends la route en visant la Canourgue puis Marvejols : La route passe sur l'autre versant des gorges en montant sur le causse de Sauveterre : La Bouèle (c'est comme ça que l'appelait un collègue espagnol que j'avais) a soif, donc ravito à Marvejols puis poursuite vers le nord et l'Aubrac où j'essuie un petit orage, pas bien méchant. Je file ensuite toujours vers le nord-est vers Malzieu et Paulhac en Margeride, par du roulant (ça roule d'ailleurs bien lisse depuis la Canourgue) Pause au bord de la route pour m'énerver sur ce p@t#in de support de plaque de m!!rde qui ne tient pas, mais c'est un autre sujet. Et je regarde comment je peux passer à proximité du mont Mouchet pour joindre Langeac : Une petite route blanche serpente au pied du mont Mouchet et passe par un petit patelin (Auvers) où je croise des « motards des chemins » qui me font des signes pour que je fasse une photo de groupe : Je papote un peu avec les gars (l'un deux est mécano chez Harley) : « - et vous venez d'où les gars, comme ça ? - de Strasbourg... - ah ! et vous allez où ? - à Biarritz ! » Trop forts Bon il se fait tard, je descends doucement sur Langeac. Avant la descente une superbe vue sur les monts du Forez (de l'autre côté y a StÉ) Voilà. Halte au centre de Langeac pour bière d'abbaye et caouète. Puis direction l'hôtel un peu en dehors du centre pour miam et dodo. Bilan de la bournée, 320km dans les jurnes. -- Vincent |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 18:28 | |
| jolie périple |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 18:29 | |
| C'est trop bien, je te hais Les Causses j'ai fait en autre casse couilles (Monster 1100 S) j'adore mais c'est un peu loin de chez wam pour le faire sur une envie de pisser. Sinon les crotteux que tu as croisé c'est peut être les gars de trail rando qui font leur diagonale atlantique, truc que j'ai bien envie de faire aussi. |
|
| |
sami74
Nombre de messages : 3604 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 18:59 | |
| very nice roadtrip buddy |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 20:44 | |
| - Bruno a écrit:
Sinon les crotteux que tu as croisé c'est peut être les gars de trail rando qui font leur diagonale atlantique Oui, tu as raison, un des gars m'a montré le parcours sur son tel, et ça ressemblait tout à fait à ce qu'on voit sur ton lien. Bien vu. -- Vincent |
|
| |
Syl21
Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Dijon Ma Buell : Buell X1 2000 Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Mer 2 Juin 2021 - 21:44 | |
| Sympa à suivre cette virée ! |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Ven 4 Juin 2021 - 13:17 | |
| Superbe coin, j'avais pris le direction des Cévennes en partant de Millau avec un arrêt à Saint Pierre des Tripiers pour observer les vautours, endroit et route magique, j'étais avec une caisse de 300cv c'était génial, le prochaine fois j'irai en moto... |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Sam 5 Juin 2021 - 9:42 | |
| |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Sam 5 Juin 2021 - 10:08 | |
| Ia orana, Rhône-Alpes Auvergne ...... THE PLACE TO BE Isère is there !!! Un souvenir du col du Mas de l'Aire lors d'une pause clope ... Petit gazon fin sous forêt puis champs couvert de narcisses blancs puis petit vallon rocheux tondu ras par les moutons .... Mieux qu'une carte postale ... c'est dans le marbre de mon cerveau I'll be back ... |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| |
| |
LoZ
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Sam 5 Juin 2021 - 14:25 | |
| - j.mispeed a écrit:
- [size=24]Si je te dis "Chateau Lacour", ça te parle ?
De nom, mais je n'y suis jamais allé. -- Vincent |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Sam 5 Juin 2021 - 18:16 | |
| Vince, parce que j'aime bien quand les choses sont bien rangées, j'ai fusionné tes 2 sujets en un seul et je l'ai déplacé dans balade et RV pour gagner en visibilité (dans bla bla, ca coule) Et si tu n'es pas d'accord et bien c'est trop tard. |
|
| |
LoZ
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Sam 5 Juin 2021 - 19:39 | |
| - Bruno a écrit:
- Vince, parce que j'aime bien quand les choses sont bien rangées, j'ai fusionné tes 2 sujets en un seul et je l'ai déplacé dans balade et RV pour gagner en visibilité (dans bla bla, ca coule)
Et si tu n'es pas d'accord Et bien c'est à dire que ... je me disais que justement... que... - Bruno a écrit:
- et bien c'est trop tard.
Ah ok -- Vincent |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Sam 5 Juin 2021 - 20:46 | |
| |
|
| |
j.mispeed
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One Dim 6 Juin 2021 - 7:19 | |
| Ia orana à tous, Ici, si je vous fais un "rot de bouc", ça va être très bref ... Quans tu pars, c'est pas sur une envie de pisser, ... c'est sur un pet 120km de tour, 90 max, une seule route, des maisons quasi partout, des gosses en vélo, des chiens errants, des coqs ... des poubelles à quatre roues ... et des "permis jambon" Bruno, c'est une idée qui ne m'effraie pas. MotoGP tout à l'heure ... FORZA LES FROGGIES !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One | |
| |
|
| |
| [Rot de bouc] Titanium Balls Preparation --- Day One | |
|