| Echappement | |
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Auteur | Message |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Dim 8 Mar 2020 - 16:39 | |
| Perso je préfére avec le sabot, j'hésite entre carbone noir : mat ou brillant... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Grizzly beard
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1050 St '06 Date d'inscription : 19/07/2018
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Sam 21 Mar 2020 - 18:31 | |
| Bonjour à tous,
je vient de faire une sauvegarde l'eeprom (stock), j'obtiens un format xpr (fait avec ecmdroid). L'eeprom race que j'ai est en txt et non xpr...
Comment je fais pour injecter ce txt ?
Merci d'avance !
Bonne santé à tous !!!
Edit : avec ecmspy j'arrive à le convertir en epr pas en xpr
Edit 2 : a priori on peut renommer epr en xpr |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2020 - 19:20 | |
| Bonjour, remus monté, carto race injectée.
Je n'ai pas fait de TPS reset, j'ai pas réussi à tourner la vis de ralenti... Est-ce génant ?
De plus, le remontage du sabot pose pb, du côté droit les fixations sont sur l'ancien pot et le remus ne les as pas, une idée ?
Merci, bonne soirée. |
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Manu16
Nombre de messages : 13629 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2020 - 20:34 | |
| ah ben sans remise à zéro du tps...ta meule va pas savoir où elle en est... en fait, physiquement, le papillon est dans une position, mais l'ecm que tu viens de monter ne le sais pas. il a pour point zéro le précédent réglage mémorisé (autre montage, autre moto ect...). suis-je clair ? bon, tu devrais pouvoir démarrer mais ça va être une patate ! |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2020 - 22:49 | |
| d'ac merci, reset tps obligatoire, mais je comprends pas que cette vis ne tourne pas. Il faut la tourner à la main ? ou btr (j'ai essayé 4 trop petit et 5 trop grand) ? J'arrive vraiment pas à la tourner... Quel boulet ! Je vois pas ce qui est censé tourner. J'ai vu une image d'e quelqu'un qui la fait tourner avec une clé btr, évidemment, ça doit être du 4.5 et j'en ai pas. Grrrr. |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Echappement Lun 23 Mar 2020 - 23:58 | |
| C'est du BTR en pouces. Mais attention de ne pas trop dévisser au risque de se retrouver avec le flexible dans la main, comme ça m'est arrivé Et la, pour le remettre, t'en chie |
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SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2020 - 0:03 | |
| C'est la gaine du réglage de ralenti, elle a tendance à choper la rouille et le câble grippe un chouille.. Dès que j'ai l'occasion, un pti coup de dégrippant /wd40, sa ne mange pas de pain et sa tourne à la main. Quand à la plupart des vis, elles sont en valeurs impériales, entre 4 et 5 mm, je dirai 3/16 de pouce(4,763mm) du coup . Edit: grilled |
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McGyver Admin
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2020 - 4:14 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses, c'est bien l'ensemble de la tête métallique qui doit tourner ?
J'ai commandé un 4.5 et un lot pouces us dont le 3/16 !
Je viens viens de mettre un coup de WD 40, wait and see... Pas encore essayé les torx. Je l'aurai un jour, je l'aurai !
un conseil pour le sabot qui n'a plus de fixation du côé gauche ?
Merci pour tout !
J'ai réussi à le faire tourner, il s'est à nouveau grippé, j'ai fait un reset, moto qui démarre plus. En plus le cable à force de se tortiller sur lui même s'est déformé et le tressage apparait... Le cable s'enroule au lieu de tourner sur lui meme. Résultat moto en panne. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2020 - 13:28 | |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2020 - 13:39 | |
| Super merci ! Je voudrai pas abuser mais stp tu pourrais me l'entourer sur la dernière photo ... je le vois pas . Merci merci merci ! |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2020 - 13:44 | |
| sur la dernière photo, en haut à droite t'as une pièce ronde "dorée". le câble, c'est la tige grise qui appuie sur l'ergot à droite de cette pièce |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Mar 24 Mar 2020 - 14:09 | |
| Ok, merci, c'est compliqué à démonter tout ça ? Sinon si je démonte je devrais pouvoir faire le réglage depuis le départ du cable ?
Edit, j'ai démonté le filtre à air pour voir ce qu'il se passe dessous, ce cable est foutu, tordu à deux endroits et rouillé...
Édit, j'ai trouvé un câble, plus qu'à attendre de le recevoir, il existe un tuto et des conseils pour changer ça svp ? |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Echappement Mer 25 Mar 2020 - 12:43 | |
| Pas de tuto à ma connaissance. Vu que tu as déjà démonté la boite à air, le plus simple quand tu as ton nouveau câble, c'est d'utiliser l'ancien comme guide pour le mettre en place. Tu dévisse l'ancien et tu y fixe une ficelle avant de le sortir côté écope. Ficelle que tu utilise dans l'autre sens pour faire passer le nouveau câble par le bon chemin. |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Mer 25 Mar 2020 - 12:49 | |
| Bonjour merci pour la réponse, j'ai pas compris l'astuce de la ficelle. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Echappement Mer 25 Mar 2020 - 13:24 | |
| tu attache la ficelle au bout du câble avant de le sortir. Du coup t'auras un bout de ficelle qui "traverse" ta moto, avec un côté vers le corps d'injection et l'autre côté vers l'écope. Pour remonter le nouveau câble, tu l'attache au bout de ficelle côté écope et tu tires sur la ficelle côté corps d'injection pour que le câble passe au bon endroit. C'est une astuce qui marche pour plein d'opérations du même genre, passage des fils de clignos quand on les remplace, remplacement des câbles d'embrayage, ... |
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SnooPy
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Mer 25 Mar 2020 - 14:47 | |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Sam 28 Mar 2020 - 22:07 | |
| Bonsoir, après avoir démonter la boîte à air et les trucs là dedans j’ai réussi à degripper la vis de ralenti et à faire tourner, il manque aussi le bouchon sur le corps d’admission.
Le pb qu’il me reste c’est que je n’ai rien compris avec le coup des 0° et 4.6 ou 5.1°. Vos conseils sont les bienvenus et me permettront peut être de redémarrer ma moto. J’ai ecmdroid. Merci d’avance.
Ça se trouve ou sous ecmdroid pour voir les degrés et on peut le faire moteur éteint? Je peux pas tourner la vis sans avoir enlever la boîte à air.
Bonne soirée.
Édit : à priori c’est moteur éteint et dans data Channel.
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Echappement Dim 29 Mar 2020 - 0:17 | |
| tu desserre cette vis jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le palonnier (la roue qui tourne avec les deux câbles de gaz) tu ferme les gaz en tournant DOUCEMENT la poignée de gaz, sans forcer. La tu fais le reset TPS sur ECM droid. Dès ce moment ton ECM connait cette position du papillon de gaz comme étant 0° ou 0%. Pour avoir un ralenti à env. 1'100rpm, il faut visser le réglage du ralenti jusqu'à env. 5°. T'as pas besoin d'ECM droid pour ça, tu règles le ralenti moteur chaud et tournant. De connaitre cette valeur permet seulement de vérifier que le capteur TPS ne déconne pas. |
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Calcidose
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 03/03/2020
| Sujet: Re: Echappement Dim 29 Mar 2020 - 12:45 | |
| Bonjour, et merci pour la réponse
ça y est ça démarre !!!
J'ai un tpd à 6.5° et un ralenti vers 850 rpm tout ça moteur chaud.
Quand je mets un coup de gaz ça a tendance à pétarader (genre explosion), j'ai même vu des flammes sortir du pot...
Une fois de plus, vos précieux conseils sont les bienvenus !
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niklos
Nombre de messages : 3207 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Echappement Dim 29 Mar 2020 - 13:53 | |
| Ton ralenti est trop bas. Sauf erreur de ma part, c'est 1100t/min +/- 50t à chaud (en tout cas, c'est ça pour la version 2005 d'après la notice). Je pense qu'il faut que tu roules quelques kilomètre pour que ton ECM se cale mais là, je laisse les experts confirmer... Pas sûr de moi là dessus. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Echappement Dim 29 Mar 2020 - 14:39 | |
| ouaip 2x oui
le ralenti trop bas ne génère pas assez de courant et du coup tu vides ta batterie qui n'a pas besoin de ça, vu son sous-dimensionnement. Accessoirement t'as aussi moins d'huile qui circule. Il faut rouler une trentaine de km moteur chaud en faisant des bout de route à régime constant à toutes les vitesses. |
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| Sujet: Re: Echappement | |
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