Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Réfection pot Buell Race

Aller en bas 
+4
banzaî cochon
McGyver
greg
Maverick57
8 participants
AuteurMessage
Maverick57

Maverick57


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 25/02/2011

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:30

Hello,

Dites moi, est ce que l’un d’entre vous s’est déjà lancé dans la réfection d’un pot Buell Race.

Je veux parler en fait de remettre de la laine de roche neuve.

Est ce utile pensez vous ?

J’ai un Race dont l’historique m’est inconnu, du coup je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:48

salut
pour moi c'est inutile Réfection pot Buell Race 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réfection pot Buell Race 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:59

le race des XB ?
il a de la laine céramique dans la chambre intermédiaire, d'origine
Réfection pot Buell Race QgWwJK69qBy6t8fvRiI8GJqCaK2aHxzm3h6ofVvIF47iwx8L07yy-bXQw13s9oSvtFpqh_43jEk66_qCU1d3nlGkLJjJ

si c'est celui des TUB, ben un classique tissus céramique doublé de natte céramique serrée au fil nylon

la matière, ça se trouve sur les sites pour crosseux, ils font ça assez souvent et c'est moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverick57

Maverick57


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 25/02/2011

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:03

McGyver a écrit:
le race des XB ?
il a de la laine céramique dans la chambre intermédiaire, d'origine
Réfection pot Buell Race QgWwJK69qBy6t8fvRiI8GJqCaK2aHxzm3h6ofVvIF47iwx8L07yy-bXQw13s9oSvtFpqh_43jEk66_qCU1d3nlGkLJjJ

si c'est celui des TUB, ben un classique tissus céramique doublé de natte céramique serrée au fil nylon

la matière, ça se trouve sur les sites pour crosseux, ils font ça assez souvent et c'est moins cher Wink

Oui le race des XB

Du coup inutile alors ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réfection pot Buell Race 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:11

ben si tu maîtrise le poste à souder, ça peut valoir la peine de le "réviser", surtout que la tôle rouille généralement bien au niveau des colliers. Sinon, pas vraiment besoin, ça change pas grand-chose au bruit/rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick57

Maverick57


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 25/02/2011

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:26

McGyver a écrit:
ben si tu maîtrise le poste à souder, ça peut valoir la peine de le "réviser", surtout que la tôle rouille généralement bien au niveau des colliers. Sinon, pas vraiment besoin, ça change pas grand-chose au bruit/rendement.

Ok je laisse alors si il n’y a pas de gain
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyJeu 7 Juil 2022 - 20:51

Je cherche depuis un petit moment des posts au sujet du bruit du pot race: ma nouvelle bestiole en est équipée, et je le trouve quand même un poil (pour ne pas dire un gros poil) bruyant : existe t'il des chicanes pour le race *, ou se peut-il qu'il n'y ait plus du tout de laine dans la chambre intermédiaire ?
Je suis preneur de vos avis / retours d'expériences sur le sujet Wink

*(ouais je sais, mais je pense à mes voisins ou aux petits vieux qui font la sieste dans les petits bleds)
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3519
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyJeu 7 Juil 2022 - 22:04

banzaî cochon a écrit:
Je cherche depuis un petit moment des posts au sujet du bruit du pot race: ma nouvelle bestiole en est équipée, et je le trouve quand même un poil (pour ne pas dire un gros poil) bruyant : existe t'il des chicanes pour le race *, ou se peut-il qu'il n'y ait plus du tout de laine dans la chambre intermédiaire ?
Je suis preneur de vos avis / retours d'expériences sur le sujet Wink

*(ouais je sais, mais je pense à mes voisins ou aux petits vieux qui font la sieste dans les petits bleds)

Pour en avoir eu pas mal et pour avoir regretté la dernière vente, je t’en débarrasse sans problème si c’est trop bruyant jesors

Non pas de chicane pour les races, comme indiqué par mc, il y a “quelques chose” à l’intérieur mais ça n’est pas pour atténuer le bruit. lol!

Pour la rouille c’est souvent la taule extérieur qui prend chère, la seconde taule est très souvent en bon état et souvent au niveau des collier ( déjà indiqué par mc)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:05

ben non pas de chicanes sur un race, c'est un pot bruyant, point.
Si le but c'est de lui faire faire mois de bruit, la seule solution maline et efficace est de le remplacer par un pot stock. A la limite tu bloques la valve ouverte pour obtenir une sorte d'intermediaire interessant entre le stock et le race.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:08

greg a écrit:
salut
pour moi c'est inutile Réfection pot Buell Race 506615

Je l'ai fait une fois dans mon VANCE, ca tient quelques jours, puis quand tu acceleres ca ressort en morceaux
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Réfection pot Buell Race 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyJeu 21 Juil 2022 - 15:53

T'as mal bossé ! Twisted Evil

autour de la mitraillette, faut mettre une couche tressée. En général, c'est une natte en laine céramique, mais tu peux aussi enrouler de la bande thermique par exemple. Ensuite, autour, faut bourrer avec de la laine (idéalement céramique) en vrac. Pour pouvoir la bourrer, faut la saucissonner avec du fil nylon, ça doit vraiment forcer quand tu essaie de remettre la cartouche dans le silencieux. Le fil va fondre et tout se met en place.
Ce qui "tue" les pack de laine c'est le jeu. Dès que ça bouge un peu, effectivement les morceaux partent à la vitesse grand V.
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:55

banzaî cochon a écrit:
Je cherche depuis un petit moment des posts au sujet du bruit du pot race: ma nouvelle bestiole en est équipée, et je le trouve quand même un poil (pour ne pas dire un gros poil) bruyant : existe t'il des chicanes pour le race *, ou se peut-il qu'il n'y ait plus du tout de laine dans la chambre intermédiaire ?
Je suis preneur de vos avis / retours d'expériences sur le sujet Wink

*(ouais je sais, mais je pense à mes voisins ou aux petits vieux qui font la sieste dans les petits bleds)

prends un casque mieux isolé ou passe à l'électrique lol!
après je me souviens avoir fait la route pour les abd 2008 (je crois) avec des bouchons Réfection pot Buell Race 506615
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:41

Salut Félix,
Electrique moi ? JAMAIS !
Le bruit c'est pas pour moi, c'est pour les voisins et les bleds que je traverse.
Sinon tu penses bien que j'adore Wink
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je démonte les roues (déjà... Sad )pour changer les gomards qui sont à la corde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection pot Buell Race Empty
MessageSujet: Re: Réfection pot Buell Race   Réfection pot Buell Race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection pot Buell Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB12] recherche carto race pour buell 2008 (avec pot race)
» Refection de moteur de buell XB12S
»  Bis: Refection de moteur de buell XB12SS
» (tub) réfection complette buell X1 2000
» Kit race buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: