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 Pompe à essence

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greg

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MessageSujet: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:19

Bonjour à tous

En principe lorsque on mets le contact la pompe a essence se mets en route puis s'arrête une fois la pression d'essence atteinte (enfin, il me semble)
sur le 12X elle ne s'arrête plus, elle tourne sans arrêt scratch
le moteur démarre bien et il tourne parfaitement a tous les régimes ,j'ai roulé 100 Kms sans soucis , je me demande si ce n'est pas le régulateur de pression qui ne marche plus ou moins bien scratch
est ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ?
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SnooPy

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MessageSujet: Re: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:43

Se pourrait-il que ce soit un faux/vrai contact aussi ? Vu que j'ai ouïe dire que les fils de la pompe ont une tendance naturelle à vivre leur vie. scratch
Manu16 sa coupait, toi sa ne s'arrête plus. Ils appelent ça la complémentarité.

À bha tac, je ne dit pas que des conneries.
https://buell.actifforum.com/t31478-xb-pompe-a-essence
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Manu16

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MessageSujet: Re: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 19:47

ouaip....ça peut-être le régulateur qui n'a plus trop envie, momentanément...
j'ai eu ça, puis c'est repartit sans rien faire et tout nickel...
bon 2 ou 3 ans et 20/30000 kms après, paf, le cours jus..Shocked

c'est l'hiver et tu n'es même pas à pieds...
à ta place, je me ferais le nettoyage de la pompe avec soins du faisceau (car ça, ça ne peut que arriver !). et en même temps bin nettoyage, contrôle des roulements et tout et tout cheers
ça va te couter les 2 gros joints torique dispo chez Cédric.
il a aussi le kit pour reconditionner l'ensemble, mais perso, je ne l'ai pas installée et conservée. du coup, c'est toujours celle d'origine complète.
mais mon X, c'est le mieux Pompe à essence  506615
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McGyver
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MessageSujet: Re: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:03

Sur les XB avant 2009, le régulateur de pression n'a aucune fonction "électrique", c'est juste une soupape en sortie de pompe qui s'ouvre à une certaine pression, mais qui ne pilote pas la pompe. C'est l'ECM qui commande la pompe, en lui donnant une masse par les fil brun/jaune (double sortie sur l'ECM prise noire en position27). La pompe est alimenté en +12v après contact par le fil orange/gris protégé par le fusible dédié. L'ECM se base sur le capteur d'avance ou rotation du vilo pour donner une impulsion d'une certaine durée à chaque rotation.

En pratique, la pompe tourne aussi en permanence moteur tournant. Il n'y a qu'à l'arrêt qu'elle se coupe. Donc aucun soucis pour rouler comme ça, faut juste penser à couper le contact pour ne pas laisser tourner la pompe moteur éteint et sur-solliciter le régulateur et la pompe.

La cause, c'est très certainement le fil brun/jaune qui fait court-jus à la masse, très certainement dans la platine de la pompe. Pour vérifier ça, tu débranche la pompe au niveau du connecteur vers le cale-pied. Ensuite tu mets du +12v sur le fil orange/gris du connecteur côté pompe et une masse sur le fil noir. Si la pompe tourne, t'as effectivement un court-jus à la masse. Wink
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Manu16

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MessageSujet: Re: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:23

Alors c'est pas le régul, car Mc'l'aDit ! Pompe à essence  506615 Laughing
mais peut être un prémisse d'un court jus plus sérieux...là pour le coup ça ressemblerait à ma panne en fait... Suspect
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greg

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MessageSujet: Re: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:32

McGyver a écrit:
Sur les XB avant 2009, le régulateur de pression n'a aucune fonction "électrique", c'est juste une soupape en sortie de pompe qui s'ouvre à une certaine pression, mais qui ne pilote pas la pompe. C'est l'ECM qui commande la pompe, en lui donnant une masse par les fil brun/jaune (double sortie sur l'ECM prise noire en position27). La pompe est alimenté en +12v après contact par le fil orange/gris protégé par le fusible dédié. L'ECM se base sur le capteur d'avance ou rotation du vilo pour donner une impulsion d'une certaine durée à chaque rotation.

En pratique, la pompe tourne aussi en permanence moteur tournant. Il n'y a qu'à l'arrêt qu'elle se coupe. Donc aucun soucis pour rouler comme ça, faut juste penser à couper le contact pour ne pas laisser tourner la pompe moteur éteint et sur-solliciter le régulateur et la pompe.

La cause, c'est très certainement le fil brun/jaune qui fait court-jus à la masse, très certainement dans la platine de la pompe. Pour vérifier ça, tu débranche la pompe au niveau du connecteur vers le cale-pied. Ensuite tu mets du +12v sur le fil orange/gris du connecteur côté pompe et une masse sur le fil noir. Si la pompe tourne, t'as effectivement un court-jus à la masse. Wink

merci pour l'info , je vais tester ça dans après Noël
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greg

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MessageSujet: Re: Pompe à essence    Pompe à essence  EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:33

Manu16 a écrit:
Alors c'est pas le régul, car Mc'l'aDit ! Pompe à essence  506615 Laughing
mais peut être un prémisse d'un court jus plus sérieux...là pour le coup ça ressemblerait à ma panne en fait... Suspect

Y a des chances, nos brélons ont le même âge Pompe à essence  506615
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