| Pompe à essence | |
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Auteur | Message |
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greg
Nombre de messages : 9679 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Pompe à essence Lun 23 Déc 2019 - 17:19 | |
| Bonjour à tous En principe lorsque on mets le contact la pompe a essence se mets en route puis s'arrête une fois la pression d'essence atteinte (enfin, il me semble) sur le 12X elle ne s'arrête plus, elle tourne sans arrêt le moteur démarre bien et il tourne parfaitement a tous les régimes ,j'ai roulé 100 Kms sans soucis , je me demande si ce n'est pas le régulateur de pression qui ne marche plus ou moins bien est ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ? |
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SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Pompe à essence Lun 23 Déc 2019 - 18:43 | |
| Se pourrait-il que ce soit un faux/vrai contact aussi ? Vu que j'ai ouïe dire que les fils de la pompe ont une tendance naturelle à vivre leur vie. Manu16 sa coupait, toi sa ne s'arrête plus. Ils appelent ça la complémentarité. À bha tac, je ne dit pas que des conneries. https://buell.actifforum.com/t31478-xb-pompe-a-essence |
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Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Pompe à essence Lun 23 Déc 2019 - 19:47 | |
| ouaip....ça peut-être le régulateur qui n'a plus trop envie, momentanément... j'ai eu ça, puis c'est repartit sans rien faire et tout nickel... bon 2 ou 3 ans et 20/30000 kms après, paf, le cours jus.. c'est l'hiver et tu n'es même pas à pieds... à ta place, je me ferais le nettoyage de la pompe avec soins du faisceau (car ça, ça ne peut que arriver !). et en même temps bin nettoyage, contrôle des roulements et tout et tout ça va te couter les 2 gros joints torique dispo chez Cédric. il a aussi le kit pour reconditionner l'ensemble, mais perso, je ne l'ai pas installée et conservée. du coup, c'est toujours celle d'origine complète. mais mon X, c'est le mieux |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
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| Sujet: Re: Pompe à essence Lun 23 Déc 2019 - 20:03 | |
| Sur les XB avant 2009, le régulateur de pression n'a aucune fonction "électrique", c'est juste une soupape en sortie de pompe qui s'ouvre à une certaine pression, mais qui ne pilote pas la pompe. C'est l'ECM qui commande la pompe, en lui donnant une masse par les fil brun/jaune (double sortie sur l'ECM prise noire en position27). La pompe est alimenté en +12v après contact par le fil orange/gris protégé par le fusible dédié. L'ECM se base sur le capteur d'avance ou rotation du vilo pour donner une impulsion d'une certaine durée à chaque rotation.
En pratique, la pompe tourne aussi en permanence moteur tournant. Il n'y a qu'à l'arrêt qu'elle se coupe. Donc aucun soucis pour rouler comme ça, faut juste penser à couper le contact pour ne pas laisser tourner la pompe moteur éteint et sur-solliciter le régulateur et la pompe.
La cause, c'est très certainement le fil brun/jaune qui fait court-jus à la masse, très certainement dans la platine de la pompe. Pour vérifier ça, tu débranche la pompe au niveau du connecteur vers le cale-pied. Ensuite tu mets du +12v sur le fil orange/gris du connecteur côté pompe et une masse sur le fil noir. Si la pompe tourne, t'as effectivement un court-jus à la masse. |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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greg
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M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pompe à essence Lun 23 Déc 2019 - 21:32 | |
| - McGyver a écrit:
- Sur les XB avant 2009, le régulateur de pression n'a aucune fonction "électrique", c'est juste une soupape en sortie de pompe qui s'ouvre à une certaine pression, mais qui ne pilote pas la pompe. C'est l'ECM qui commande la pompe, en lui donnant une masse par les fil brun/jaune (double sortie sur l'ECM prise noire en position27). La pompe est alimenté en +12v après contact par le fil orange/gris protégé par le fusible dédié. L'ECM se base sur le capteur d'avance ou rotation du vilo pour donner une impulsion d'une certaine durée à chaque rotation.
En pratique, la pompe tourne aussi en permanence moteur tournant. Il n'y a qu'à l'arrêt qu'elle se coupe. Donc aucun soucis pour rouler comme ça, faut juste penser à couper le contact pour ne pas laisser tourner la pompe moteur éteint et sur-solliciter le régulateur et la pompe.
La cause, c'est très certainement le fil brun/jaune qui fait court-jus à la masse, très certainement dans la platine de la pompe. Pour vérifier ça, tu débranche la pompe au niveau du connecteur vers le cale-pied. Ensuite tu mets du +12v sur le fil orange/gris du connecteur côté pompe et une masse sur le fil noir. Si la pompe tourne, t'as effectivement un court-jus à la masse. merci pour l'info , je vais tester ça dans après Noël |
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greg
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| Sujet: Re: Pompe à essence Lun 23 Déc 2019 - 21:33 | |
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