Bon... Bonne nouvelle j'ai trouvé d’où viennent les bouts retrouvés dans la crépine:
Les morceaux retrouvés correspondent, c'est quoi comme matière? du mastic? à quoi sa sert? Ca a pu se ballader dans le moteur ou ça été directement dans la crépine?
Par contre j'arrive toujours pas à enfiler le machin:
Je me pose vraiment la question si le diamètre de 8 mm est bien le bon...
SnooPy
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+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Si je ne m'abuse, les aimants sont collé à l'epoxy. Un pti coup de rasoir pour nettoyer le plan du reste du coup, voir un dégraissage et pti filet de colle neuve sur les bords où ça manque pour enculer les mouches et roule ma poule.. Pour le truc qui ne rentre pas dans le machin, bhaa ça j'en sais rien , je tenterrai comme le dit Gromf69 en hochant légèrement ..
Niko74
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Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
Je doute vraiment sur le diamètre de l'outil de blocage du vilebrequin, 8 mm ça me parait trop gros impossible de le rentrer 2 heures que j'essaye...
Si quelqu'un en a un et peut me confirmer le diamètre?
Merci
gromf69
Nombre de messages : 1940 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell : 1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!! XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Bon bah au moins t'es rassuré sur la provenance des copeaux Comme je te le disais, ce cordon de mastic a tendance à craquer mais les morceaux tombent direct au fond du carter et sont bloqués par la crépine avant que l'huile ne soit pompée pour repartir dans le moteur.
Concernant l'outil de blocage, j'ai le même, il fonctionne bien. Par contre l'alignement est parfois un poil chaud à trouver.
Tu mets la 1ère ou la 2nde et tu bouges la roue AR pour affiner le centrage. Quand l'outil commence à rentrer, la roue AR ne tourne plus
Niko74
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Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
Après avoir cherché... recherché d’où venait mon problème d'introduction de l'outil, Il n'y a pas de rondelle bloqué dans le trou, le problème vient d'un défaut d'usinage de l'outil:
Il est tordu, Cédric m'en envoi un autre
gromf69
Nombre de messages : 1940 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell : 1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!! XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
salut si c'est comme le stator des XB il faut que tu déconnecte les fils pour d'abord enlever le connecteur ça fait un moment que j'ai pas fait mais dans mes souvenirs il faut enlever le cache orange puis passer un petit tournevis plat pour libérer chaque fils
a+
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Du coup pour repasser les câbles du stator dans la goulotte j'avais passé un fil de fer pour le remontage mais en tirant ça pas tenu. Je me retrouve dans la galère pour repasser les câbles du stator...
Quelqu'un aurait-il une astuce? Il y avait vraiment pas beaucoup de place dans cette goulotte.
DUX02
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X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
si tu ne peux pas démonter plus les chose perso je mettrai du "gras" pour aider le passage du câble C'est comme ça que je fais quant on doit tirer une ligne électrique un peu capricieuse... y a des produits pour ça et faute de mieux .... bahhhh du savon, de l'huile etc...( ou encore d'la couenne de cochon/ne... )
a+
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
...j'en ai même vu mettre de la mayonnaise... mais ça attire les bestioles... essaye de passer une aiguille en téflon...ou un gros fils de pêche pour commencer
Niko74
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Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
2 jours que je suis dessus impossible de passer ce p.... de câble
J'avais pensé démonter la vis du cache mais inaccessible. Ou démonter le corps d'injection pour avoir plus de visibilité par le haut? Faire pivoter le moulin?
J'ai bien mis un câble pour guider le faisceau mais ça le fait pas...
mousk
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Tu as essayé avec le produit adapté? Ça fait des miracles parfois... Sinon la solution de dernier recours c'est d'utiliser un truc qui passe déjà dedans... mais la ça paraît pas raisonnable!
Niko74
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Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
Tu as essayé avec le produit adapté? Ça fait des miracles parfois... Sinon la solution de dernier recours c'est d'utiliser un truc qui passe déjà dedans... mais la ça paraît pas raisonnable!
Je viens d'en commander + un tire câble en nylon à suivre
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
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En phase remontage, Rotor Stator ok. Je me souviens plus elle va ou cette cosse?
Niko74
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Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: Réfection 1125 CR Sam 7 Mar 2020 - 18:46
Moto terminé, essai ce jour sur 160 kms, c'est le pieeeeddddd!!!!! Bordel ça marche ce truc!
Qui peut me dire comment régler l'heure et remettre à zero le compteur de maintenance?
Merci
McGyver Admin
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Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Réfection 1125 CR Sam 7 Mar 2020 - 19:11
faut appuyer les deux boutons "MODE" et "TOGGLE" ensemble jusqu'à ce que tu entre en mode "setup"...là tu navigues dans les menus pour régler l'heure, remettre à zero le compteur ou lire les codes d'erreurs par exemple.
Niko74
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HD Sportster
Triumph 900 sprint Date d'inscription : 04/11/2019
Sujet: Re: Réfection 1125 CR Dim 8 Mar 2020 - 16:57
McGyver a écrit:
faut appuyer les deux boutons "MODE" et "TOGGLE" ensemble jusqu'à ce que tu entre en mode "setup"...là tu navigues dans les menus pour régler l'heure, remettre à zero le compteur ou lire les codes d'erreurs par exemple.
Merci McGyver
Tiens une petite photo du Léman aujourd'hui, si un jour tu es dans le coin fais moi signe pour une balade