Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide

+5
R2OD2
Titibreton
McGyver
Gwama
bimole
9 participants
AuteurMessage
bimole

Ma Buell : XB9R 2003

Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide Empty
MessageSujet: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 15:11

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une XB9R depuis 2008, je l'ai rapatriée ce week-end en région Rhône Alpes (elle a presque toujours été domiciliée dans les Ardennes jusqu'ici...).
A peu près au milieu du (long) trajet, ma pédale de frein est devenue molle et le freinage AR encore plus inexistant que d'habitude Laughing . Je me suis arrêté et j'ai constaté que du liquide de frein avait giclé autour du maitre cylindre.
J'ai rapidement identifié la cause : le capteur de frein arrière présente une fissure sur sa partie plastique (sous la capuchon de caoutchouc).
J'ai terminé le trajet au frein AV Laughing ...

Questions : Peut-on retrouver cette pièce ? Sinon, existe-t-il un modèle standard équivalent ?

Merci à vous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:16

C'est universel
Contacteur banjo en m10x100125
5 balles chez la becanerie ou autre

Edit Mac : tssssss
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide 506615

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:21

non, les pièces Buell ne se font plus, tu peux jeter ta XB (ça tombe bien, je suis pas trop loin de Rhône-Alpes, je t'en débarrasse pour rien, même pas le trajet cheers) Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide 506615

sinon, le contacteur est une pièce tout ce qu'il y a plus standard, en taille M10x125. Le seul petit soucis si tu n'est pas bricoleur, c'est de trouver le bon connecteur pour te raccorder au faisceau. donc, soit :
bon bricolage
Soit la pièce d'origine chez Twin motorcycle, ref H0203.02A8, contacte Cédric, le représentant pour la France de cette enseigne https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Motorcycle-Repair-Shop/Twin-Motorcycles-France-482705781784789/
bimole

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:15

Génial, merci les gars!! Smile

Question subsidiaire : j'imagine qu'il faut re-purger le circuit de frein ensuite ? DOT3 ou DOT4 ?

Questions un peu hors sujet : j'ai pris un gravillon entre la courroie et la couronne et il m'a fait un joli trou dans la courroie ! J'ai fait 600 bornes avec en surveillant et ça ne bouge pas.. Bon la courroie a au moins 11 ans et un changement ne serait peut être pas superflu... Où c'est qu'on en trouve et pour combien environ ?! Laughing

Même question pour les plaquettes AV et AR...

Est-ce que le changement de courroie nécessite un outillage spécial (tendeur...) et le changement d'autres pièces ? Y a-t-il une procédure à suivre ?

Merci Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:43

Dot 5.1 voire 4+...pourquoi se priver du meilleur pour quelques euro de différence ?
pour la courroie, même adresse que ci-dessus, pis oui, ce serait pas un luxe de la remplacer...ou de ne pas trop s'éloigner de la courroie neuve stockée à la maison. Hormis le fait qu'il faut des outils en pouces, le remplacement de la courroie est simple.
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:47

Bonsoir
Il est demandé de se présenter pour poster sur le forum
https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs
Et dans ta région
Merci
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:05

Titibreton a écrit:
Bonsoir
Et dans ta région
Merci

ET l'admin qui aime les rouquines ne montre pas l'exemple Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:01

j'aime pô les gens, mais chuis gentil quand-même Laughing
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:05

R2OD2 a écrit:
Titibreton a écrit:
Bonsoir
Et dans ta région
Merci

ET l'admin qui aime les rouquines ne montre pas l'exemple Very Happy
Il laisse faire aux modérateurs le rôle de vilain canard 🦆 😂
Et puis il est unique et indispensable notre suisse adoré
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:49

Un vrai couteau (suisse) lol!
bimole

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:12

Merci pour vos réponses!

En bon élève, avant d'ouvrir mon post, j'ai cherché une section où me présenter... bon j'ai du chercher un peu vite! Je corrige le tir!
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:10

Bon tu commences bien toi Evil or Very Mad
Tu vas te prendre une féssée cul nul par les Admins inquisiteurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyJeu 4 Juil 2019 - 16:06

cobalt blue a écrit:
Tu vas te prendre une féssée cul nul par les Admins inquisiteurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je soupçonne Invité d’aimer ça pig Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide 506615
bimole

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:58

Bonjour,

J'ai donc commandé ce contacteur de frein arrière :
https://www.cycles-soiteur.com/boutique/freinage/contacteur-de-frein-arriere-moto-m10-x-125-mm/

Pour l'histoire de prise, le fer à souder et la gaine thermo ne me font pas peur donc pirat ...

Concernant la courroie, je viens d'envoyer une demande à Twin Motorcycles France, j'attends la réponse...

Tant que j'en suis à démonter la roue arrière, je vais en profiter pour changer le pneu et les plaquettes.
Quelle référence de pneu avez-vous en tête ? Je vais aussi changer les plaquettes. J'ai trouvé ça : https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/plaquettes/plaquettes-de-frein-cl-brakes-2298rx3.html
Bon ?

Je veux aussi changer le pneu AV et plaquettes AV. Là aussi une référence en tête pour le pneu ?
Pour les plaquette, j'ai trouvé ça : https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/plaquettes/plaquettes-de-frein-cl-brakes-1139a3.html

Et enfin, j'aimerais aussi changer les roulements de roue AV. Quelle est la référence ?

Merci Smile !

R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:49

Pour les plaquettes j'ai un ptit faible pour celle là:https://ixtem-moto.com/Plaquettes-de-frein-sinter-CL-BRAKES-1139XBK5_p147936.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=NetAffiliation+%28via+Shopping+Flux%29

Pour les pneus on risque de te répondre "des noirs et ronds": chacun a son avis sur la question et en plus du feeling ça dépend aussi de ton utilisation.

Pour les roulements, tu trouveras les refs qu'il te faut avec une petite recherche sur le fofo (genre 30 secondes)
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:11

Hello, perso rx3 aussi pour les plaquettes mais pas le même détaillant, jamais été déçu par Silver performance pour mes ptites emplettes huile/filtre/plaquettes
Plaquettes arr.
Carbone Lorraine-RX3
Par contre jamais commandé de roulement, donc pas sûre de la marque distribuée...
Réf. Avant : 6005
6005-2NSE
Réf. Arrière : 6006
6006-2RS

Pour ce qui est des pneus... Suivant utilisation/météo.... 😁
Cet été se sera pirelli diablo corsaII pour moi, mais à chaque goutte qui tombe du ciel, je serre les fesses..
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
bimole

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:15

Merci pour vos tuyaux!

J'ai eu la réponse de Twin Motorcycle France concernant la courroie... Apparemment les XB9 de 2003-2004 ont une courroie différente (155 dents), uniquement dispo en pièce BUELL d'origine. Du coup le ticket d'entrée est de 300€ fdp compris Rolling Eyes !

Pour les roulements, j'ai vu qu'il existait des kits avec les joints à lèvre...

Je vais regarder du côté de Silver Performance.
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:33

Tant qu'ils sont étanches(à l'eau) et de bonne factures.. SKF est une marque bien côté et pas excessivement chère.
Pour plus de choix :123 roulement
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:50

vérifies quand-même si ta moto n'as pas fait l'objet d'une mise à niveau de la courroie. les 03 d'origine ont une courroie avec un espace entre deux dents de 11mm, les autres XB ont un espace de 14mm et la courroie fait 28mm de large.
Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide 8854_20120725144838_L
bimole

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:57

Merci pour l'info.
La courroie porte encore la référence. Il s'agit d'une G0500.02A8R.
Il semblerait que ce soit la référence d'origine XB9R 2003.
Je mesurerai par acquis de conscience quand même...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:35

ouaip, c'est bien la référence de la 155 dents.

Du coup, pour le prix, ça vaut p't'être la peine de la convertir en courroie "normale"
https://www.ebay.com/itm/Buell-XB9R-Firebolt-Rear-pulley-65T-Fits-2004-2007/113435048270?hash=item1a6941794e:g:BQcAAOSwhEhcDJDa
https://www.ebay.com/itm/Buell-XB9R-Firebolt-Front-pulley-27T-Fits-2005-2006/123534701973?hash=item1cc33df595:g:zdMAAOSwdgxcDJSF

t'as le pignon et la couronne (chez le même vendeur...de Tulsa..sur la route 66 I love you ) pour une centaine d'Euro
bimole

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:32

Je suis tombé sur le site St Paul HD Buell et la G0500.02A8R est en stock à 161€. Les frais de port par DHL sont de 57€, ce qui au final est quand même bien moins cher que chez Twin Motorcycles.

J'ai contacté directement le vendeur, Doug, qui m'a très répondu très rapidement et m'a bien confirmé la bonne référence pour la XB9R de 2003 (aucune différence entre les modèle US et EU à ce niveau selon lui).
J'ai en plus refait des mesures sur ma courroie pour être sur, l'espace entre deux dents est bien de 11mm.

Je vais commander directement là bas.

Tant que j'y suis, personne n'a besoin de rien chez lui, histoire de diminuer les frais de port ?
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide EmptyVen 12 Juil 2019 - 7:50

bimole a écrit:
Je suis tombé sur le site St Paul HD Buell et la G0500.02A8R est en stock à 161€. Les frais de port par DHL sont de 57€, ce qui au final est quand même bien moins cher que chez Twin Motorcycles.

J'ai contacté directement le vendeur, Doug, qui m'a très répondu très rapidement et m'a bien confirmé la bonne référence pour la XB9R de 2003 (aucune différence entre les modèle US et EU à ce niveau selon lui).
J'ai en plus refait des mesures sur ma courroie pour être sur, l'espace entre deux dents est bien de 11mm.

Je vais commander directement là bas.

Tant que j'y suis, personne n'a besoin de rien chez lui, histoire de diminuer les frais de port ?

Oui et sans compter les frais de douane confused

Pour 30 à 50 boule de plus, je préfère faire travailler un gars comme Cedric, et est de fort bon conseil en cas de besoin et tjs dispo pour garder nos meules en vie. C'est mon avis, je suis plus dans cette optique là et de faire travailler un gars de chez nous et de commander à l'extérieur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide   Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide Empty

Capteur de frein arrière fissuré et perte de liquide
Page 1 sur 1