Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 25
Ma Buell : Buell XB9SX de 2004
Date d'inscription : 31/01/2019

[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM   [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM EmptyMar 28 Mai 2019 - 17:43

Bonjour à tous,

Je ne suis pas forcément très actif sur le forum (j'ai pas énormément de temps à cause de mes études) excusez-moi donc pour cela cheers

Je vous écris car j'ai des questions à propos de l'ECM toussatoussa.

Ma Buell est une XB9Sx de 2004 (sur le cadre 2004 et sur carte grise 2005 Rolling Eyes ). Elle était équipée d'un pot Sebring lorsque je l'ai acheté, et je lui ai greffé un filtre à air K&N il y a 3 semaines maintenant.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis ces 3 semaines, dans le Nord c'est pas le top ce mois de mai. Mais je me demandais si je devais obligatoirement faire une reprog de l'ECM. Je sais qu'il est préférable car le mélange d'air est modifié, mais je trouve qu'elle roule très bien comme ça (après je ne suis pas un expert en Buell donc peut être qu'elle ne roule pas si bien que ça lol! ).

Aussi, s'il je dois faire une reprog, j'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire nous même à la maison, mais n'est il pas préférable d'aller chez un professionnel et de faire ça sur un banc de puissance ? Voir carrément de mettre un ECM Race ? J'ai déjà fait pas mal de recherches mais j'avoue m'être un peu perdu en cours de route avec toutes les infos d'ECM disponibles (CB060, GB231, EBR race etc). Et la plupart des sujets que j'ai trouvé concernent des XB12s et non des XB9s..

Que me conseillez-vous ? Aussi, est ce que l'ECM race change réellement les performances ?

Merci à vous ! Very Happy

P.S : depuis mon achat j'ai aussi fait ma vidange de boite et moteur, et aussi j'ai changé les bougies cheers Les bougies étaient assez noires et l'une était assez difficile à retirer aussi. ça devait être le même qui a mis l'ancien filtre à huile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM   [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:30

Hello,
Je serai tenté de te dire que sa devrait rouler correctement ainsi. A moins que tu ne perçoives vraiment une différence, montée en régime, pétarade.. Sa reste une bête rustique. scratch
L'intérêt d'une nouvelle carto, c'est d'être au poils efficace.
Il n'y a pas trop de set différents pour les buell, donc il existe forcément une carto déjà établie,presque plug&play.
Après un motoriste/préparateur te dira que chaque moteur est différent donc préparation carto unique, mais là c'est couper le poil en 4..

L'ecm race est plus facilement bidouillable et serait prédisposé pour k&n et pot "libéré" si j'ai bien suivi.

Bougie noire=mélange (?trop?) riche donc sa devrait être nickel avec ton filtre 😜
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM   [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:43

Salut

Avant de toucher a quoi que ce soit , roule ,roule ,roule Very Happy tu verras bien si elle marche comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 25
Ma Buell : Buell XB9SX de 2004
Date d'inscription : 31/01/2019

[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM   [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:09

Merci pour vos réponses !

Je vais donc rouler avec attention pour vérifier que tout va bien sur toutes les plages de régimes, même si pour le moment je n'ai pas vraiment remarqué quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM   [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:24

l'année sur l'autocollant du cadre est l'année de fabrication réelle de la moto. En principe elle est antérieure d'un an à l'année de millésime "l'année de la moto" qui elle est indiquée par le 10ème caractère du numéro de châssis. Pour finir, la date d'immatriculation peut tout à fait être différente de l'année de millésime, par exemple si la moto ne s'est pas vendue. https://buell.actifforum.com/t27670-de-quelle-annee-est-ma-buell
Pour la reprogrammation de l'ECM, ce n'est pas nécessaire si le pot sebring à ses chicanes, et encore moins pour le changement du filtre à air. Les filtre en coton lavable ne laissent passer que 2-3% d'air en plus...soit largement moins que ce qu'on perd quand le filtre se salit. Le seul gain de ces filtres est économique, vu que réutilisables. (d'ailleurs en compète, ils se font pas chier avec des filtres lavables, il utilisent les filtres papiers jetable d'origine bien plus simple à utiliser : 1 course = 1 filtre).
Pis la couleur des bougies sur les injections est beaucoup moins valable que pour les carbus, surtout sur les grosses cylindrées unitaires un peu âgées qui ne manquent pas de laisser passer un peu d'huile entre le piston et le cylindre au démarrage à froid.

Par contre, tu peux améliorer un peu l'admission en enlevant (si c'est pas déjà fait) le manchon en caoutchouc qui se situe dans le "trou du cadre" entre l'écope gauche et le fond de la boite à air.
[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM 2_avec10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty
MessageSujet: Re: [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM   [XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB9Sx 2004] Reprogrammation ECM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix xb9 de 2004
» ecmspy - carto stock pour xb9sx 2004 help
» demande d'aide reprogrammation Moun17
» Échappement Torque hammer et reprogrammation ECM
» demande d aide reprogrammation Charente Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: