Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 9:22
Manu16 a écrit:
...et pourquoi jeter ce qui existe plutôt que de le remplacer au fil de l'eau ? ben parce que les sous pour les copains dit !!!...
c'est le pire dans cette histoire...c'est oublier toute la pollution et l'énergie grise nécessaire à produire ces magnifiques voitures nucléaires qui laissent pousser les tomates dans les éco-quartiers* que les particules fines étouffent. Le putain de cargo qui transporte toute ces marchandises et autres matières premières qu'il a fallu extraire en sous-payant le plus possible les autochtones pollue comme 8 MILLIONS de voiture dans son trajet autour du monde, en brûlant les déchets de raffinage du pétrole dont on ne sait pas quoi faire d'autre. Cette espèce de mélasse limite goudron que les grande entreprises pétrolières sont bien contentes de pouvoir écouler sur ce marché. Pour comprendre en peu la chose, la pollution de ce voiturier correspond en gros à celle de chacune des voiture qu'il transporte roulant sur 20'000'000 km ! Avec mon vieux cherokee et ses 12l/100km qui roule tout les 36 du mois, je pollue moins que si je le remplace avec une petite japonaise EURO6...
* le correcteur orthographique me suggère EGO-quartier...j'aime bien
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 10:09
Puis sur toutes ces voitures à énergie nucléaire, on en fait quoi des batteries qui ont perdu de leur capacité au bout de 2 -3ans? Quant aux hybrides première génération, j'ai été étonné de voir cet été que la voiture la plus présente en Mongolie était la Toyota Prius. On en voit par centaines à Oulan Bator et ailleurs. Non pas que les mongols aient une conscience écologique sur-développée, il n'y a qu'a voir les bouteilles de vodka vides qui jonchent la steppe, mais ces caisses, sont les vieilles Prius dont le Japon ne sait pas quoi faire et qui les refourguent en masse à leurs voisins. Et donc on voit sur les routes et les pistes des caisses avec OdB et GPS qui n'a que la carte et qui ne fout des instructions qu'en japonais, conduite à droite, dans un pays qui roule à droite.
Elle a bon dos l'écologie, sujet qui ne concerne que les pays riches, et encore, pas tous.
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 11:47
Le transfert du thermique à l'électrique en passant par l'hybride, c'est clairement du pipeau si l'objectif est de combattre le réchauffement climatique.
Le seul moyen réellement efficace serait d'arrêter la surconsommation qui est devenu le modèle commercial par excellence.
Avec trois motos, un scooter et une bagnole, je n'en prends pas vraiment le chemin.
Maintenant à court terme, cela reste malgré tout une solution efficace pour faire baisser les taux de pollution dans les centres urbains et son cortège de maladies pulmonaires.
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 18:36
Il est clair que nous devons tous balayer devant notre porte. Eviter d'acheter chez Harley Saint Paul ou Twin, faire venir le matériel par avion par exemple. Avoir 3 motos, si elles ont été achetées d'occasion, les détenir n'a pas plus d'impact puisque c'est l'acheteur neuf qui est ''fautif''. Bon, c'est un peu facile: s'il a commandé l'objet oui, mais s'il a été produit et que le vendeur a tout fait pour l'infuser, c'est le fabriquant qui est responsable. Parce que dans notre société, tout est fait pour susciter le besoin. Vous devez aussi savoir qu'un aller retour Paris New York en avion a autant d'impact que 15000km de voiture. Et que les émissions polluantes d'un avion ont plus d'impact nocif parce qu'elles le sont en haute altitude. Le kérosène est exonéré des taxes contrairement aux carburants des véhicules terrestres. Dans un autre registre, consommer des fraises en hiver, qui viennent du Chili est irresponsable. Bref, plutôt tôt que tard, nous sommes tous en contradiction avec la pensée environnementale. Mais nous, à notre échelle, nous savons que chaque petit geste, aussi infime soit t'il, répété par des milliards de personnes de personnes, peut avoir un réel impact positif.
A contrario, les grands capitalistes s'en foutent royalement de la planète: ils penses qu'il leur faut d'abord se faire un maximum de fric et que quand bien même la catastrophe annoncée arrivera, ils en auront assez pour maintenir leur position de privilégiés. Quand on entend les discours du dingue de la maison blanche, on a le résumé de l'état d'esprit de cette caste. Moi j'éprouve de l'effroi de savoir qu'actuellement dans le monde, l'air du temps est de mettre au pouvoir ce genre d'individus. Les gens ont t'il sombré dans un tel désespoir pour les élire?
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 19:08
Bruno a écrit:
Puis sur toutes ces voitures à énergie nucléaire, on en fait quoi des batteries qui ont perdu de leur capacité au bout de 2 -3ans?
Pour les voitures "full électrique", je ne sais pas. Mais concernant les Prius première génération et les Hybride toys de manière générale, les batteries tiennent très bien dans le temps. Elles sont d'ailleurs garantie 5 ou 10 ans, j'ai un doute. Mais ça ne résout pas le problème du recyclage et du "cout" d'extraction des matières premières
Pour le reste, le but affiché du gouvernement n'est pas de faire baisser la pollution sur la planète mais bel et bien dans les milieux urbains les plus densément peuplé et ce afin d'améliorer la qualité de l'air, donc de limiter les risques de maladies types cancer, asthme & co afin de limiter les frais médicaux le trou de la sécu. Donc le bateau qui ramène les voitures et pollue comme pas permis, le gouvernement s'en contre fiche ouvertement. Idem pour les avions oeuf curce. En soi, l'idée n'est pas complètement mauvaise, malheureusement, la mise en œuvre est à chier puisqu'on passe par un système d'écologie punitive plutôt que d'écologie (vraiment) incitative. D'autre part, et on l'a déjà dit, et rabâché sur ce forum, c'est fait en dépit du bon sens puisqu'on ne priviligie pas vraiment les transports écologiques les moins polluant mais les plus récents. D'autre part, on ne va clairement pas vers le bon chemin puisque le but n'est pas de limité la pollution alors que c'est ce qu'il faudrait... Et pour ça, il n'y a pas 36 solutions. Il faut soit trouver le moyen d'aller coloniser d'autres planètes, soit limité la population mondiale en mettant en place une politique de limitation drastique d'enfant par personne (comme en chine à une époque). Mais bien entendu aucun gouvernement ne fera jamais ça. C'est trop impopulaire... Et pourtant, à mon avis, tout simplement inévitable pour la survie de l'espèce.
Et voilà, j'en suis arrivé bien plus loin que ce que je voulais...
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 19:20
Oui, limiter la population mondiale, c'est plus qu'un tabou. Les animaux s'autorégulent fort bien en fonction du territoire et des ressources, visiblement l'homme à plus de difficulté avec cela. Nourrir tout le monde c'est possible mais si les surfaces agricoles se réduisent (occupation humaine et montée des eaux) et que la population augmente, il va falloir produire plus sur moins de surface, donc il faudra changer nos modes de consommation alimentaire. On sait quel est l'impact environnemental d'un steak de boeuf. Néanmoins les mesures à venir sont aussi pour limiter les émissions et donc la pollution.
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Ven 2 Nov 2018 - 19:28
bobthemob a écrit:
Néanmoins les mesures à venir sont aussi pour limiter les émissions et donc la pollution.
On essaie de nous faire croire cela, mais c'est pas tout à fait vrai. C'est vrai dans les villes, mais en aucun cas à l'échelle mondial.
Comme quoi, les voitures polluent bien peu à l'échelle mondiale. Mais vraisemblablement beaucoup à l'échelle d'une ville.
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 1:27
A partager
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 1:44
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 2:02
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 10:34
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 11:44
Il faut soit trouver le moyen d'aller coloniser d'autres planètes.
Voila une bonne idée; on fou tout nos politiques dans la fusée Ariane, et on les balance sur la lune ou mars, et comme ça avec toutes leurs idées à la con il démarre avec une planète neuve et normalement sans pollution.
bobthemob
Nombre de messages : 1970 Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 18:12
Avec les politiciens, tu mets aussi les hommes d'affaires liés.
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Dim 4 Nov 2018 - 18:15
Hommes d"affaires"... Politiciens Ne jouons pas sur les mots...
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 0:27
La Métropole de Lyon va certainement s’y mettre aussi
Nombre de messages : 360 Age : 103 Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 7:38
X
Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:21, édité 1 fois
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 8:58
Pas de soucis, la RATP va ressortir ses vieux bus au GO, elle est pas belle la vie ...
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 9:02
Une voiture électrique ne te permet pas de partir dans la seconde pour faire 600 km.
Et si elle est déchargée et que tu dois emmener ton enfant aux urgences...?
Si tu te retrouves en panne d’electricité sur le bas-côté de la route...tu vas chercher des piles LR6 au magasin du coin ?
Si tu pars à l’étranger, tu es obligé de laisser ta voiture branchée pour ne pas qu’elle se décharge.
Bref, tout ça semble être vraiment écologique pour ces abrutis d’écolocons !
Finalement, l’écolo dois avoir de l’herbe à la place de neurones dans la tête.
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 9:18
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 12:05
Rodolphe a écrit:
Une voiture électrique ne te permet pas de partir dans la seconde pour faire 600 km.
Et si elle est déchargée et que tu dois emmener ton enfant aux urgences...?
Si tu te retrouves en panne d’electricité sur le bas-côté de la route...tu vas chercher des piles LR6 au magasin du coin ?
Si tu pars à l’étranger, tu es obligé de laisser ta voiture branchée pour ne pas qu’elle se décharge.
Bref, tout ça semble être vraiment écologique pour ces abrutis d’écolocons !
Finalement, l’écolo dois avoir de l’herbe à la place de neurones dans la tête.
Ouai enfin, il faut pas oublier que 90% des gens fond très très peu de kilomètres chaque jours. Une voiture électrique est suffisantes pour tous ses cas. Là où c'est plus discutable, c'est sur l'impact écologique de ces voitures.
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 14:19
90 % des gens, mais tu parles de la France entière ou tu parles uniquement de ceux qui habitent en ville ?
Si ça concerne uniquement les parisiens je suis d’accord avec toi ils ont tout ce qu’il faut pour pouvoir aller d’un point À à un point B sans voitures. Ils ont le métro, le bus, les taxi, le vélo et tous les commerçants en bas de chez eux
Rodolphe
Nombre de messages : 233 Localisation : Devant mon ordinateur Ma Buell : XB12SS Young timer
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
. Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 14:32
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Motos et voitures thermiques bientôt interdites en IDF Mer 7 Nov 2018 - 14:51