Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

ampoule de code qui grille!!!

+6
mangarosa
streetdjack
Jlo
McGyver
Manu16
bagawa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

ampoule de code qui grille!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 10:52

ok merci, effectivement j'ai pas moyen de faire cette vérification, par contre pas de pb pour le feu arrière qui lui fonctionne toujours!!, bon je vais m'orienter sur un régulateur, vous avez des bonnes adresses?
et ça pose en problème de rouler comme ça en attendant??
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:45

Au pire du pire, début d'incendie avec le faisceau, faute d'ampoule à griller.. 😅
Mais je pense que tu peux mesurer la tension à la sortie du régulateur, moteur tournant sur différentes plages. Et celle de l'alternateur tant que tu es dans ce coin🦆
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
bagawa

bagawa

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 13:43

ok donc j'ai deux gros fil un qui vas dans le moteur et l'autre qui vs vers la batterie, je suppose que je laisse brancher celui qui va au moteur et que je débranche celui qui va vers la batterie après il y a deux causses c'est la que je branche le multimètre? y a t il un sens ?
merci
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 22:09

ah ben voilà une explication...
ceci dit, 14.4 en y réfléchissant...je crois que je dépasse pas le 14 sur mon XB... bon c'est pas les 0.4 de + qui cause les troubles mais peut-être est-ce un signe...
sais pas...
la panne électrique, c'est chiant... geek
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:10

Manu16 a écrit:
ceci dit, 14.4 en y réfléchissant...je crois que je dépasse pas le 14 sur mon XB... bon c'est pas les 0.4 de + qui cause les troubles mais peut-être est-ce un signe...
sais pas...

C'est ça: 14V à 2000 trs/min... On se traine les vieux?
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:06

R2OD2 a écrit:
Manu16 a écrit:
sais pas...

C'est ça: 14V à 2000 trs/min... On se traine les vieux?

Razz Razz Razz Razz Razz
ben si le régul fonctionne...3000 ou 5000....justement il stabilise.... tongue
mais c'est vrai que ce n'est pas en Bretagne que j'ai pu laisser s'exprimer l'ampleur des talents issus de mon destrier, mon sds-Dulciné et moi même Cool ampoule de code qui grille!!! - Page 2 506615
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 11:23

Au risque de me répéter, j'insiste sur le fait qu'une mesure au multimètre ne permettra pas de diagnostiquer un problème de régulateur, que ce soit en mesurant la tension batterie ou la tenson de sortie du régulateur, car les pics de tension peuvent être très brefs et ne dépendent pas forcément du régime moteur.
Regardez (encore) la capture d'écran postée par Jlo un peu plus haut, vous verrez bien que le pic à 21V n'est pas fonction du régime et ne dure qu'une fraction de seconde. Il est pratiquement impossible que votre multimètre ait le temps d'afficher cette variation...
Pour avoir en permanence la tension batterie au tableau de bord (voir cette modification), je peux dire que la tension batterie varie continuellement entre 13.5 et 15V moteur tournant avec un régulateur neuf et que c'est plus fonction du nombre de "consommateurs" (feux additionnels, etc) que du régime, une fois passé les 2000 rpm ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 12:36

streetdjack a écrit:
Au risque de me répéter, j'insiste sur le fait qu'une mesure au multimètre ne permettra pas de diagnostiquer un problème de régulateur, que ce soit en mesurant la tension batterie ou la tenson de sortie du régulateur, car les pics de tension peuvent être très brefs et ne dépendent pas forcément du régime moteur.
Regardez (encore) la capture d'écran postée par Jlo un peu plus haut, vous verrez bien que le pic à 21V n'est pas fonction du régime et ne dure qu'une fraction de seconde. Il est pratiquement impossible que votre multimètre ait le temps d'afficher cette variation...
Pour avoir en permanence la tension batterie au tableau de bord (voir cette modification), je peux dire que la tension batterie varie continuellement entre 13.5 et 15V moteur tournant avec un régulateur neuf et que c'est plus fonction du nombre de "consommateurs" (feux additionnels, etc) que du régime, une fois passé les 2000 rpm ...

+1, tout juste !
bagawa

bagawa

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:28

ok merci , oui j'avais vu la modif c'est bien fait, bon je vais changer le regul,
Achab

Achab

Ma Buell : Ulysse

MessageSujet: la panne électrique c'est chiant!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:07

salut à tous,
j'ai le même pb d'ampoule avec en plus le ventilo qui ne se déclenche plus du tour et des micro-coupures elec en roulant (le moteur hoquette, le compteur journalier se remet à 0), lorsque j'appuis sur le bouton de démarreur il se passe un temps assez long avant le lancement du démarreur, et j'ai recement eu à refaire l'isolation de la pompe à essence qui fesait masse. Batterie neuve....Help
http://stephane.caffaro@laposte.net
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ampoule de code qui grille!!! - Page 2 506615

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:49

ça pue le problème de masse, ça.

vérifies
-les contacts sur la batterie
-les contacts des gros fil de masse avec les sabres
-les contacts entre les sabres et le cadre
-la tresse de masse sous la boite à air (faut démonter le fond de la boite)

study
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:21

Et si tout est OK au niveau des masses, vérifie ton ECM (voir ici) ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
bagawa

bagawa

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:12

bjr, moi les deux fils de masse sur la colonne de directions étaient pas au top c'est réparé, et toujours ampoules qui grilles j'ai commandé un régulateur, ouais 213€ quand même, des que je le reçois je teste a suivre,
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ampoule de code qui grille!!! - Page 2 506615

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 0:16

wais, toi t'as que les ampoules, lui, avec une batterie neuve, y'a clairement du jus qui passe pas, vu les symptômes décrits study
Achab

Achab

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 3:36

McGyver a écrit:
ça pue le problème de masse, ça.
OK je controle ça dans l'ordre et je reviens vers vous ASAP...un peu de boulot QD même
vérifies
-les contacts sur la batterie
-les contacts des gros fil de masse avec les sabres
-les contacts entre les sabres et le cadre
-la tresse de masse sous la boite à air (faut démonter le fond de la boite)

study
Achab

Achab

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 3:39

McGyver a écrit:
wais, toi t'as que les ampoules, lui, avec une batterie neuve, y'a clairement du jus qui passe pas, vu les symptômes décrits study
bon je m'y colle...pff la galère, c'est pas pour rien qu'il y a Passion dans buell passion
bagawa

bagawa

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 17:29

cc, et voila enfin reçus le régulateur (213€ twis motorcycles,quand même), et bien c’était cela , remonté ce matin plus de pb;
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 17:43

Cool !!!
et Streetdjack d'avoir bien diagnostiqué !! cheers Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampoule de code qui grille!!!   ampoule de code qui grille!!! - Page 2 Empty

ampoule de code qui grille!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2