| ampoule feu arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikobyniko
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : XB9SX Full Black 09 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: ampoule feu arrière Ven 14 Jan 2011 - 13:24 | |
| Hello Au risque de créer un doublon (jaki fait un recherche rapide via mon tel car accès forum bloqué sur le réseau entreprise ... Les saluds !!)
Je me suis aperçu en arrivant au taf ce matin que mon feu arrière ne fonctionnait plus. Je voudrais m'arrêter dans une grande surface auto pour changer l'ampoule sur e trajet du retour.
Je vais en trouver dans ce type de magasins ? Je dois prendre quoi ?
D'avance merci |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Ven 14 Jan 2011 - 16:00 | |
| Avec le tourne vis que t'as sous ta selle tu démonte ton phare, tu récupère l'ampoule et tu regarde dessus pour prendre la même. En gros c'est une baillonette avec un seul sens de montage, 12v et 5w mais je suis plus sur de la puissance à vérifier. |
|
| |
nikobyniko
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : XB9SX Full Black 09 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Ven 14 Jan 2011 - 16:09 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Avec le tourne vis que t'as sous ta selle tu démonte ton phare, tu récupère l'ampoule et tu regarde dessus pour prendre la même. En gros c'est une baillonette avec un seul sens de montage, 12v et 5w mais je suis plus sur de la puissance à vérifier.
OK merci le sudiste ! ca m'evitera de démonter mon cache sur un parking pour rien ... |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Ven 14 Jan 2011 - 16:14 | |
| Bah si justement démonte ton phare, récupère ton ampoule que tu mets dans ta poche, et remonte ton phare. A tous cassé y en a pour 5 min c'est pas ça qui va te dérranger hein ??? |
|
| |
nikobyniko
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Dim 16 Jan 2011 - 17:31 | |
- Bah si justement démonte ton phare, récupère ton ampoule que tu mets dans ta poche, et remonte ton phare. A tous cassé y en a pour 5 min c'est pas ça qui va te dérranger hein ???
ça me fait toujours chaud au cœur cette de voir autant de naïveté ... je t'imagine Polo, le sourire aux lèvres, te disant "quel boulet !" ... ça ne fait qu'un an et demi que je roule en Buell et je sais qu'il n'y en a jamais "A tout cassé pour 5 minutes" ... Comme toute la visserie Buell, les têtes de vis sont en papier mâché et de la superglu sur les filetages. J'ai mis environ 10 minutes pour enlever la première (le temps que le WD40 fasse effet) et 1H pour la deuxième (et un doigt !). A savoir que les écrou, à l'intérieur de l'arrière sont totalement inaccessible pour changer une ampoule arrière il faut donc s'équiper de :Un tournevis cruciforme (celui de la trousse à outils) Du WD40 Pour ma part une pince mutiprise pour, du mieux que j'ai pu, bloquer ce p**** d'écrou un doigt de rechange, voir deux en cas de blessure un fois le cache (le truc rouge en pastique)j'ai vu que la ref de l'ampoule était marquée dessus ... C'est donc une P21 5W 12V à baillonette (bien vu Polo) en bref, meme au parking, buell c'est l'aventure !! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
nikobyniko
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Dim 16 Jan 2011 - 18:40 | |
| - buellman626 a écrit:
- Je n'ose imaginer quand tu devra remplacer tes ampoules à l'avant....
Point trop n'en faut ... Attendons un peu |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Lun 17 Jan 2011 - 17:04 | |
| Oh putain le boulet !!!! Niko tu sais bien que je ne me permeterai pas. Cependant je ne comprend pas pourquoi tu as eu besoin de bloquer un écrou par l'arrière dans la mesure où les 2 vis cruciforme qui retiennent ton cache rouge se vissent dans le plastoc gris du bloc. Et puis c'est tout. |
|
| |
nikobyniko
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Lun 17 Jan 2011 - 19:32 | |
- Oh putain le boulet !!!!
Niko tu sais bien que je ne me permeterai pas.
Cependant je ne comprend pas pourquoi tu as eu besoin de bloquer un écrou par l'arrière dans la mesure où les 2 vis cruciforme qui retiennent ton cache rouge se vissent dans le plastoc gris du bloc. Et puis c'est tout. Ben je dIrais que comme chaque buell est unique moi j'un écrou sur chaque vis et qu'il tournait en même temps que la vis... :drunken:m |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: ampoule feu arrière Mar 18 Jan 2011 - 3:46 | |
| Tant que t'as pas à changer une ampoule de clignotant avant sur une Ulysses 2010...tout devrait bien aller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule feu arrière | |
| |
|
| |
| ampoule feu arrière | |
|