Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

ampoule feu arrière

4 participants
AuteurMessage
nikobyniko

nikobyniko

Ma Buell : XB9SX Full Black 09

ampoule feu arrière Empty
MessageSujet: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:24

Hello
Au risque de créer un doublon (jaki fait un recherche rapide via mon tel car accès forum bloqué sur le réseau entreprise ... Les saluds !!)

Je me suis aperçu en arrivant au taf ce matin que mon feu arrière ne fonctionnait plus. Je voudrais m'arrêter dans une grande surface auto pour changer l'ampoule sur e trajet du retour.

Je vais en trouver dans ce type de magasins ? Je dois prendre quoi ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:00

Avec le tourne vis que t'as sous ta selle tu démonte ton phare, tu récupère l'ampoule et tu regarde dessus pour prendre la même. En gros c'est une baillonette avec un seul sens de montage, 12v et 5w mais je suis plus sur de la puissance à vérifier.
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
nikobyniko

nikobyniko

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:09

Polo l'arsouille a écrit:
Avec le tourne vis que t'as sous ta selle tu démonte ton phare, tu récupère l'ampoule et tu regarde dessus pour prendre la même. En gros c'est une baillonette avec un seul sens de montage, 12v et 5w mais je suis plus sur de la puissance à vérifier.
OK merci le sudiste ! ca m'evitera de démonter mon cache sur un parking pour rien ...
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:14

Bah si justement démonte ton phare, récupère ton ampoule que tu mets dans ta poche, et remonte ton phare. A tous cassé y en a pour 5 min c'est pas ça qui va te dérranger hein ??? Shocked
nikobyniko

nikobyniko

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:31

Bah si justement démonte ton phare, récupère ton ampoule que tu mets dans ta poche, et remonte ton phare. A tous cassé y en a pour 5 min c'est pas ça qui va te dérranger hein ??? Shocked

ça me fait toujours chaud au cœur cette de voir autant de naïveté ... je t'imagine Polo, le sourire aux lèvres, te disant "quel boulet !" ... ça ne fait qu'un an et demi que je roule en Buell et je sais qu'il n'y en a jamais "A tout cassé pour 5 minutes" ... cheers

Comme toute la visserie Buell, les têtes de vis sont en papier mâché et de la superglu sur les filetages. J'ai mis environ 10 minutes pour enlever la première (le temps que le WD40 fasse effet) et 1H pour la deuxième (et un doigt !). A savoir que les écrou, à l'intérieur de l'arrière sont totalement inaccessible

pour changer une ampoule arrière il faut donc s'équiper de :
Un tournevis cruciforme (celui de la trousse à outils)
Du WD40
Pour ma part une pince mutiprise pour, du mieux que j'ai pu, bloquer ce p**** d'écrou
un doigt de rechange, voir deux en cas de blessure cyclops

un fois le cache (le truc rouge en pastique)j'ai vu que la ref de l'ampoule était marquée dessus clown ... C'est donc une P21 5W 12V à baillonette (bien vu Polo)

en bref, meme au parking, buell c'est l'aventure !!
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:36

Je n'ose imaginer quand tu devra remplacer tes ampoules à l'avant.... ampoule feu arrière 506615
nikobyniko

nikobyniko

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:40

buellman626 a écrit:
Je n'ose imaginer quand tu devra remplacer tes ampoules à l'avant.... ampoule feu arrière 506615

Point trop n'en faut ... Attendons un peu
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:04

Oh putain le boulet !!!! Laughing
Niko tu sais bien que je ne me permeterai pas.

Cependant je ne comprend pas pourquoi tu as eu besoin de bloquer un écrou par l'arrière dans la mesure où les 2 vis cruciforme qui retiennent ton cache rouge se vissent dans le plastoc gris du bloc. Et puis c'est tout.
nikobyniko

nikobyniko

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:32

Oh putain le boulet !!!! Laughing
Niko tu sais bien que je ne me permeterai pas.

Cependant je ne comprend pas pourquoi tu as eu besoin de bloquer un écrou par l'arrière dans la mesure où les 2 vis cruciforme qui retiennent ton cache rouge se vissent dans le plastoc gris du bloc. Et puis c'est tout.

Ben je dIrais que comme chaque buell est unique moi j'un écrou sur chaque vis et qu'il tournait en même temps que la vis... :drunken:m
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière EmptyMar 18 Jan 2011 - 3:46

Tant que t'as pas à changer une ampoule de clignotant avant sur une Ulysses 2010...tout devrait bien aller.

Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampoule feu arrière   ampoule feu arrière Empty

ampoule feu arrière
Page 1 sur 1