Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 question batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

question batterie Empty
MessageSujet: question batterie   question batterie EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:15

Hola Very Happy ,

plusieurs questions SVP..,

Savez vous pourquoi les batteries de xb et de tub ne font pas la même puissance ?

les batteries lithium pour tub sont elles plus petites en taille ?

il va m'en falloir une pour mon rigide, et j'aurais bien mis une lithium si jamais elles sont plus petites,
auriez vous quelques références ou liens ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GaryBZH

GaryBZH


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB9SX City X
Date d'inscription : 13/08/2018

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:13

Mes avec les batteries lithium, elles ne sont pas forcément adaptées aux "vieux" faisceaux, renseigne toi bien avant.
Si elles sont de plus en plus utilisée en batterie d'origine, sur les vieux tromblons c'est pas sur que ça le fasse;
Et si tu as un chargeur type Optimate, il n'est pas forcément compatible avec les lithiums.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:50

pour le chargeur , ok ça je savais Wink

Pour le vieux tromblon , faisceau électrique de HD 1200S de 2002, je ne pense pas que cela pose de problème,
c'est pas un knukle Laughing, ...malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:02

Ca ne pose normalement aucun problème. Les batteries sont prévues pour avec un calculateur qui permet "d'envoyer" la bonne tension et de se rechargé correctement avec la tension (élevé et variable) envoyée par l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question batterie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:50

les TUB ont moins de compression, donc moins besoin de puissance pour passer le point mort haut. Les batteries LiFePo4 ne supportent pas du tout une tension de charge supérieure à 15v (et/ou 4,2v par élément) qui va immanquablement la détruire...si t'as du bol, et ne fait que "fondre", mais généralement, elle brûle:pale: c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas les installer sur des motos sans régulateur de tension électronique moderne.
question batterie Attachment
batterie LiFePo4 d'origine sur une EBR 1190
Ensuite, il faut absolument la recharger si la tension descend en dessous de 13,1v...comme la plupart des motos modernes ont un plus permanent qui alimente la montre, le compteur etc.., ben les fabricants de batterie LiFePo4 recommandent de les recharger une fois par mois si on ne roule pas au moins deux heures au cours du mois. Idéalement, il préconisent même de laisser la batterie reliée à un chargeur avec fonction "entreposage"
pour finir, ben la batterie de mon EBR1190 est morte, alors qu'elle a que 4ans...donc faut pas trop compter amortir le surcoût par rapport à une batterie classique en espérant une plus longue durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:11

Concernant le cout, c'est très discutable. Une bonne batterie plomb valent plus cher qu'une batterie lithium.
4 ans, c'est plutôt pas mal pour une batterie plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Batterie moto
» Question pour un champion - rubrique batterie
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Batterie et fusible batterie
» Batterie + hivernage = criiii... criiii... low batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: