| Question pour un champion - rubrique batterie | |
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Auteur | Message |
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zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 12:13 | |
| Bonjour,
Sur le tromblon servant à mes déplacements quotidiens, la batterie a décidé de me faire chier. Elle perd ses eaux la garce ! Comme je sais qu'elle n'accouchera pas, je soupçonne un problème électrique. j'irai même jusqu'à penser que le régulateur pourrait être en défaut. Quelqu'un de l'assistance partage t il cette idée, ou , y a t-il d'autres pistes ?
a+ |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 12:20 | |
| qu'est ce tu entends par"perdre ses eaux" elle bout si oui, problème de régulateur |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 12:50 | |
| La raison première qui fait qu'une batterie coule, c'est que le liquide chauffe et se dilate. L'échauffement peut provenir d'une surcharge (donc, comme dit ci-dessus d'un régulateur défectueux ou d'une batterie qui se met en court-jus) ou d'une influence extérieure (fuite échappement, mauvais refroidissement suite montage accessoires, ...) |
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zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 13:17 | |
| En fait , l'eau doit s'évaporer. Pas de fuite détectée. Je pense donc au régulateur qui ne fait plus son boulot. Après, comment détecter si le régulateur est cuit....ben je ne sais pas. J'ai bien un appareil testeur avec volt/ohm, mais je suis comme une poule qui vient de trouver une cuillère |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
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manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 13:52 | |
| contrôle deja simplement la charge de ta batterie...mets ton voltmetre sur les bornes de ta batterie, moteur tournant, si ton alternateur fonctione correctement, tu dois avoir indiqué entre 13.50 et 14.30V. si tu restes a 12 ou moins, ton alternateur charge pas. mais vu ton probleme, il se peut que tu auras plus que 14V... Si c'est une voiture plus ou moins ancienne, il y a encore moyen sur certains alternateurs, de trouver juste le regulateur, avec le numero de piece... |
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manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 13:53 | |
| Sorry Scrappy, on se rejoint |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 14:33 | |
| - scrappy a écrit:
- zirax a écrit:
- En fait , l'eau doit s'évaporer.
Pas de fuite détectée. Je pense donc au régulateur qui ne fait plus son boulot. Après, comment détecter si le régulateur est cuit....ben je ne sais pas. J'ai bien un appareil testeur avec volt/ohm, mais je suis comme une poule qui vient de trouver une cuillère ou une fourchette.......
tu mets la broche rouge sur le +, la noire sur le -, tu règle ton voltmètre sur voltage et une mesure s'affiche, entre 11 et 14V, tu allume ton moteur et si ça dépasse 14.5, 15 volts ton régulateur est mort..... sauf que sur la majorité des réguls le + et le - ne sont pas indiqués......avec tous les fils noir etc, du bonheur. Si t'as de la chance et que le régul est juste à coté de la batterie tu suis les fils, par contre s'il est à l'autre bout.... |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 15:11 | |
| oublie pas de regler ton voltmetre en CC... et s'il est protege contre les inversions, on s'en brqnle de prendre le + avec le +, il aura une tension negative, rien de grave en soi |
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zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 18:00 | |
| - Citation :
- Si c'est une voiture plus ou moins ancienne
tss tss tsss, Nous restons dans le monde du deux roues. Il s'agit d'une vieille yam . - Citation :
- oublie pas de regler ton voltmetre en CC
CC |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question pour un champion - rubrique batterie Mer 2 Nov 2011 - 18:15 | |
| Oui CC.. Alternateur - regulateur en alternatif Regulateur - batterie en continu
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