Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poignée accélérateur

4 participants
AuteurMessage
Sojlow

Ma Buell : XB12SS 2007

Poignée accélérateur Empty
MessageSujet: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:21

Bonjour à tous,
Après une dizaine d'années d'essorage de poignée, j'ai fini par la cassée ... bon en fait j'ai cassé le petit logement qui maintient la tête du câble d'accélérateur et du coup la poignée tourne mais sans entraîner le câble. Quelqu'un d'entre vous aurait-il une poignée d'origine encore en forme qui traîne dans son grenier ?
Autrement savez vous si cette poignée est facilement remplaçable par de l'adaptable (autre que rizoma) ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Poignée accélérateur 506615

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:30

J'aurai tendance à dire que si tu cherches du côté des Kawa ou des GEX de 2004, t'as bien des chances de trouver une pièce compatible.
did

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 19:19

X

Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:14, édité 1 fois
Sojlow

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:32

McGyver a écrit:
J'aurai tendance à dire que si tu cherches du côté des Kawa ou des GEX de 2004, t'as bien des chances de trouver une pièce compatible.

Tu veux dire qu'une poignée comme celle ci devrait faire l'affaire ?
https://www.ebay.fr/itm/Tube-poignee-gaz-accelerateur-type-origine-moto-Suzuki-1000-GSXR-2000-2004-Ne/202375303959?hash=item2f1e821317:g:0TkAAOSwJvpalXmW

Comme je vois que tu connais le problème, qu'est ce qui fait qu'une poignée kawa ou de GEX de 2004 (de surcroit) est plus compatible qu'une autre ? Elles sont très particulières nos poignées de Buell (XB en l’occurrence) ? C'est une question de diamètre d'enrouleur, de taille de d'embout de câble, de largeur d'enrouleur ?
Parce que j'ai plutôt l'intention de garder le commodo.
Sojlow

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:44

did a écrit:
une bonne vieille poignée à tirage rapide à l'ancienne cheers  et éventuellement tu dégages la partie enrouleur qui doit faire partie du commodo

Ben justement je voudrais conserver le commodo avec l'enrouleur à l'intérieur. Du coup je ne comprends pas très bien le "dégager la partie enrouleur"  ?
Et puis le coté tirage rapide, je ne ne trouve pas ça indispensable sur nos mobs Very Happy
did

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:16

X

Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:14, édité 1 fois
did

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:18

did a écrit:
honnêtement je connais pas vraiment vos mob XB

est ce que vos poignées sont engagées dans un compartiment distinct faisant partie du commodo en un seul moulage? moi je ne connais que les Tub

deux solutions si oui:

- tu gardes le commodo complet avec le logement vide et tu mets la nouvelle poignée à tirage rapide* mais à ce moment pour commander les inter du commodos ils seront plus éloignés de ton pouce, mais à droite ce sont pas les plus utiles
- ou alors tu es radical et puisque le corps creux du logement de la partie tournante de gaz ne sert plus à rien tu la sciestu arrondis l'arrete à la lime un coup de peinture noire et à ce moment tu rapprocheras ainsi un peu plus les inter de ton pouce ce sera moins distant

pourquoi je dis poignée à tirage rapide; non pas en effet que ce soit indispensable, mais qu'en annonces d'occases ou neuves c'est ce que tu vas trouver principalement

genre comme ça pour 37€

Poignée accélérateur Poignz10

mais vous savez vous dites que le tirage rapide n'est pas le but recherché....quoique....qu'est ce que c'est que les modes Dynanique, Road, Rain sur les BMW contemporaines ou pourquoi sur certaines voiture achete t on des modules "sprint-booster qu'on intercale sous les pédales d'accélérateurs d'auto ....pourquoi certains n'y trouveraient pas leur compte en conduite de leur meule?
did

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:25

X

Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 17:15, édité 1 fois
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyJeu 11 Oct 2018 - 12:48

Sojlow a écrit:
McGyver a écrit:

Tu veux dire qu'une poignée comme celle ci devrait faire l'affaire ?
https://www.ebay.fr/itm/Tube-poignee-gaz-accelerateur-type-origine-moto-Suzuki-1000-GSXR-2000-2004-Ne/202375303959?hash=item2f1e821317:g:0TkAAOSwJvpalXmW

Comme je vois que tu connais le problème, qu'est ce qui fait qu'une poignée kawa ou de GEX de 2004 (de surcroit) est plus compatible qu'une autre ? Elles sont très particulières nos poignées de Buell (XB en l’occurrence) ? C'est une question de diamètre d'enrouleur, de taille de d'embout de câble, de largeur d'enrouleur ?
Parce que j'ai plutôt l'intention de garder le commodo.

C'est ça. Bien sûr l'idéal serait de pouvoir comparer en vrai les deux pièces pour s'assurer qu'elles sont pareilles. Et si je t'oriente vers ces japs, c'est simplement qu'il n'y a pas 15'000 fabricants de comodos, et que Buell s'est souvent fourni chez le même fournisseur qu'eux.

sinon, en neuf avec la poignée caoutchouc : https://www.motoline24.de/Original-Handlebar-Grip-Right-Throttle-all-Buell-XB-Models-N0051K Wink
Sojlow

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:23

McGyver a écrit:

sinon, en neuf avec la poignée caoutchouc : https://www.motoline24.de/Original-Handlebar-Grip-Right-Throttle-all-Buell-XB-Models-N0051K Wink

Mais pourquoi je n'ai pas trouvé ce lien tout seul ? scratch

Merci messieurs pour vos conseils et comme ma mob est toujours "full stock" je vais m'orienter vers cette poignée d'origine et ce sera nettement plus simple à installer.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:22

Sojlow a écrit:
...Mais pourquoi je n'ai pas trouvé ce lien tout seul ? scratch...

pasque faut faire une recherche avec le numéro de pièce "Buell 0051K" Wink
Sojlow

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:16

Ah ! voilà toute l'explication. Merci Mc ! Je passe commande. Very Happy
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:30

ouai, il est chiant le Mc ! Poignée accélérateur 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignée accélérateur   Poignée accélérateur Empty

Poignée accélérateur
Page 1 sur 1