Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.

Aller en bas 
+5
Milka
Fandango
serialglandeur13
guillaume
kapoulovitch
9 participants
AuteurMessage
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:05

Re moi.

J'ai changé le guidon d'origine de mon xb12 de 2006 par un street bas de chez dafy.

J'ai remis les poignées d'origine avec des embouts rizoma.

Ce qui me turlupine c'est que j'ai du jeu au niveau de la poignée d'accelerateur.

ATTENTION, je ne parle pas du jeu normal de quelques mm qu'il y a lorsque l'on fait tourner la poignée sur son axe pour mettre les gas. Pas de soucis à ce niveau là.

Je parle du jeu que je sens entre le guidon et l’intérieur de la poignée (ce qui correspond pour moi à la poignée d’accélérateur sans la partie en caoutchouc où l'on pose ses mains). Pour être plus clair je vais vous donner un exemple.

Lorsque je roule et que je freine, je sens la poignée d’accélérateur aller vers l'avant et cogner sur le guidon(c'est très léger certes). Lorsque j’accélère, même chose mais dans l'autre sens (suis-je clair ?).

Autre chose, je sens même une très très légère friction lors du retour de la poignée.

Il me semble que je n'avais pas ce jeu auparavant avec le guidon d'origine.

Celui de dafy est-il sensiblement moins épais ?

Un amis motard m'a conseillé de mettre un bout de chambre à air entre le guidon et la poignée.


J'aimerai vos avis sur tout ça en espérant que ce ne soit pas que dans ma tête.


Merci. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:24

kapoulovitch a écrit:




Un amis motard m'a conseillé de mettre un bout de chambre à air entre le guidon et la poignée.



What a Face t'es sûr que c'est un ami, car celui là ne te veut pas du bien What a Face

ta poignée de gaz se bloquera dès la 1ère utilisation Exclamation pale
sa solution est bonne pour la poignée de gauche fixe


le guidon d'origine US fait 22mm et des poussières alors que les guidons adaptables EU font 22mm , voire moins study

donc forcément il y a du jeu entre le guidon et l'intérieur du cylindre de poignée de gaz Wink


si vraiment ça t'embête, la vraie solution est de peindre d'une bonne couche l'extrémité du guidon qui reçoit la poignée de gaz Exclamation
ça ajoute une épaisseur et ça rattrappe le jeu de façon uniforme Idea
tu ponces bien la partie à recouvir et tu la trempes dans un pot de peinture puis tu laisse pendre pour goutter et sécher
tu essaies la poignée et recommence au besoin Wink


pour la friction: ouvre ton commodo et graisse les chemeins de cable de gaz, la portée d'enroulement et l'intérieur du cylindre de la poignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:23



Je vais attendre un peu pour voir si d'autres buellistes ont des astuces plus faciles à appliquer pour moi. Sinon, j'utiliserai la tienne.


Merci Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
serialglandeur13

serialglandeur13


Nombre de messages : 2041
Age : 39
Localisation : (13)
Ma Buell : bling-bling xb9sx
Date d'inscription : 17/03/2007

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:32

astuce facile a appliqué...? change tes poignées .... Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/rognac13340
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:50

J'y ai pensé. Je vais probablement faire ça; ca évitera de toucher au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:18

A la place de la chambre à air, mettre un coup de ruban style guidoline...
J'ai pas compris l'inconvenient de la chambre à air scratch
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Nice
Ma Buell : XB9 sx black Cherry
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:37

je crois que c'est dû a la reaction entre les 2 matieres sa va chauffer et la poigné va coller a la chambre a air et celle ci se deformer et faire un gros boudin torsadé
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:40

OKi en tous cas, la guidoline ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:23

Je vais essayer la guidoline meme si cela me parait trop epais de memoire de cycliste. A moins qu'il y ai differentes epaisseurs.
Est-il recommandé de graisser tout de même la poignée ?

On m'a suggéré de vérifier si je n'avais pas perdu une rondelle en remontant mon guidon. Je ne me souviens pas en avoir vu en démontant l'original.

Du coup j'ai fais quelques photos de la poignée d'accel et du comodo histoire que vous me disiez si j'ai rien oublié:


https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo012.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo013.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo015.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo016.jpg

https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo017.jpg

Est-il normal qu'il y ai environ 2 mm de jeu entre la partie de la poignée qui maintien le cable et son receptacle (le comodo) lorsque le 1er est emboité dans le second ?
Revenir en haut Aller en bas
maxleouf83

maxleouf83


Nombre de messages : 369
Age : 42
Localisation : la garde freinet
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 28/02/2009

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:16

astuce
fait une petite patte en alu qui se visera coter accelerateur et coter frein
peinte en noir sa restera asser discret
Revenir en haut Aller en bas
xlimouzin




Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : sud isère
Ma Buell : 1200scg 2007
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:03

quand tu fermes ton commodos mets bien le cable arrière correctement.il a un arrondi postérieur et un méplat antérieur sur lequel se pose le deuxième cable xali38
Revenir en haut Aller en bas
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:30

je pense que le comodo est bien mis mais je vais tout de même revérifier.

De toute façon, il me reste du jeu dans la poignée entre le guidon et le cylindre de poignée. Faut que j'achète la guidoline.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:05

kapoulovitch a écrit:
je pense que le comodo est bien mis mais je vais tout de même revérifier.

De toute façon, il me reste du jeu dans la poignée entre le guidon et le cylindre de poignée. Faut que j'achète la guidoline.

La guidoline comme la chambre a air : A PROSCRIRE !! Neutral

Il faut que ta poignée tourne librement.. or la guidoline c'est du chaterton, plein de colle et de poils, ça va coller a un moment ou a un autre... Neutral
Comme la chambre a air, ça glisse pas spécialement non plus...

Dans ton cas je tenterais une bague en nylon mais ..pour bien faire il faut avant tout que tu mesures le jeu a combler... cyclops
Peut âtre un ou deux tour de ruban de teflon (rayon plomberie chez catomerlin..) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:19

BuHell a écrit:
kapoulovitch a écrit:
je pense que le comodo est bien mis mais je vais tout de même revérifier.

De toute façon, il me reste du jeu dans la poignée entre le guidon et le cylindre de poignée. Faut que j'achète la guidoline.

La guidoline comme la chambre a air : A PROSCRIRE !! Neutral

Il faut que ta poignée tourne librement.. or la guidoline c'est du chaterton, plein de colle et de poils, ça va coller a un moment ou a un autre... Neutral
Comme la chambre a air, ça glisse pas spécialement non plus...

Dans ton cas je tenterais une bague en nylon mais ..pour bien faire il faut avant tout que tu mesures le jeu a combler... cyclops
Peut âtre un ou deux tour de ruban de teflon (rayon plomberie chez catomerlin..) geek

ah merci pascal I love you , ça fait plaisir de lire que je ne suis pas un con Suspect quand j'écris que la poignée risque de se bloquer What a Face

faut même rien mettre qui puisse s'enlever par la suite, juste épaissir le guidon avec de la peinture --> rattrapper les jeu Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:40

Ok noté.


Vous insinuez que certains sur c e forum veulent me nuire ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:12

pas forcément, mais c'est un forum, alors il ne faut pas suivre à la lettre tout ce qui y est écrit Wink

ne fait rien qui puisse tôt ou tard bloquer ta poignée de gaz Exclamation



pour exemple, un gars est venu me voir pour me dire sa poignée se bloque, il avait pourtant bien graissé, mais au démonatge complet: j'aperçoit des bouloches de papier scratch Suspect
ce con avait en fait laissé le code barre du magasin clown il n'avait pas réussi à l'enlever geek
alors qu'un bon coup de disolvant à ongle et on en parlait plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xlimouzin




Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : sud isère
Ma Buell : 1200scg 2007
Date d'inscription : 25/03/2009

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptySam 20 Nov 2010 - 20:05

effectivement le diamètre du guidon us fait 22,3 mm xali38
Revenir en haut Aller en bas
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:00

J'ai acheté des poignées dafy (style rizoma) mais lorsque j’emboîte la poignée dans la cocotte, le jeu latéral est trop important (plusieurs mm).

L'épaisseur de la rondelle sur laquelle on fixe les 2 cables est beaucoup trop insuffisante par rapport à l'emplacement qui lui est dedié dans le comodo.

Je veux bien admettre qu'il doit y avoir un jeu mini mais pas à ce point là.

Par ailleurs, il me manque un ou deux centimètres de cable vu que les poignées dafy sont plus courtes que celles d'origine. Suis-je obligé de couper le guidon ou bien puis-je tirer sur les cables ?


Ca commence à me saouler...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:24

Pour le jeu latéral, tu peux essayer de fixer des cales dans la cocotte. Elle devront être bien fixées et en matériau permétant de de "glisser" (nylon par ex.)

Pour la longueur des câbles, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeu dans la longueur. study tu peux essayer de tout démonter pour vérifier, sachant qu'au final tu dois pouvoir tourner le guidon de butée à butée sans que ça tire sur les câbles, ni que ça change le régime moteur. La soluce de raccourcir le guidon me semble la plus simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:02

2 pages et 18 posts pour monter un guidon et une poignée de gaz Laughing

vous avez fait un stage chez HD les gars lol!



pour le jeu axial de poignée, faut coller des rondelles de plastique pour récupérer la bonne épaisseur de chaque côté:
- côté commodo: pas de prb, une plastille de même diamètre et hop
- côté gaz: rondelle en plastique coupée en 2

avecde la colle acrylate: quelque chose commeça: genre loctite 421...à vérifier Wink


et vous voilà parré d'une poingée de gaz au bonne dimenssions king


pour le prb de diamètre désormais, faut meuler et percer/encocher pour les plots des cables à l'opposé de ceux déjà présents Wink


Arrow balance une photo de tes poignée, je te ferais le schéma sous solidworks/paint Cool



Arrow je me répète, pour rattapper les 3/10ème de moins sur le nouveau guidon, ponçage et trempe dans un pot de peinture glycero, jusqu'à obtenir un bon jeu radial Wink
Revenir en haut Aller en bas
kapoulovitch

kapoulovitch


Nombre de messages : 58
Localisation : Seine-Saint-Denis
Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or
Date d'inscription : 11/10/2010

Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:53

Le problème est presque reglé.

En fait, je me suis trompé de rondelle de cable. 2 d'entre elles ont une forme similaire mais des dimensions légèrement différentes.

J'avais installé la plus grande. Erreur, la plus petite convenait le mieux.

Pour le jeu dans la poignée, j'ai trouvé. je vais récupérer une partie de la poignée d'origine (en découpant le bout de celle-ci afin d'en faire une rondelle en caoutchouc) afin de l’insérer sur l’extrémité gauche de la nouvelle poignée. S'il le faut, je la collerai dessus.

Ca devrait le faire.

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo022x.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/f/photo025n.jpg/





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.   Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echauffement aprés changement courroie
» Patinage embrayage après changement
» Changement de guidon
» Panne ECM Apres changement de Batterie sur une ugly
» Comportement après changement des bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: