| Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. | |
|
+5Milka Fandango serialglandeur13 guillaume kapoulovitch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kapoulovitch
Nombre de messages : 58 Localisation : Seine-Saint-Denis Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 0:05 | |
| Re moi. J'ai changé le guidon d'origine de mon xb12 de 2006 par un street bas de chez dafy. J'ai remis les poignées d'origine avec des embouts rizoma. Ce qui me turlupine c'est que j'ai du jeu au niveau de la poignée d'accelerateur. ATTENTION, je ne parle pas du jeu normal de quelques mm qu'il y a lorsque l'on fait tourner la poignée sur son axe pour mettre les gas. Pas de soucis à ce niveau là. Je parle du jeu que je sens entre le guidon et l’intérieur de la poignée (ce qui correspond pour moi à la poignée d’accélérateur sans la partie en caoutchouc où l'on pose ses mains). Pour être plus clair je vais vous donner un exemple. Lorsque je roule et que je freine, je sens la poignée d’accélérateur aller vers l'avant et cogner sur le guidon(c'est très léger certes). Lorsque j’accélère, même chose mais dans l'autre sens (suis-je clair ?). Autre chose, je sens même une très très légère friction lors du retour de la poignée. Il me semble que je n'avais pas ce jeu auparavant avec le guidon d'origine. Celui de dafy est-il sensiblement moins épais ? Un amis motard m'a conseillé de mettre un bout de chambre à air entre le guidon et la poignée. J'aimerai vos avis sur tout ça en espérant que ce ne soit pas que dans ma tête. Merci. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 9:24 | |
| - kapoulovitch a écrit:
Un amis motard m'a conseillé de mettre un bout de chambre à air entre le guidon et la poignée.
t'es sûr que c'est un ami, car celui là ne te veut pas du bien ta poignée de gaz se bloquera dès la 1ère utilisation sa solution est bonne pour la poignée de gauche fixe le guidon d'origine US fait 22mm et des poussières alors que les guidons adaptables EU font 22mm , voire moins donc forcément il y a du jeu entre le guidon et l'intérieur du cylindre de poignée de gaz si vraiment ça t'embête, la vraie solution est de peindre d'une bonne couche l'extrémité du guidon qui reçoit la poignée de gaz ça ajoute une épaisseur et ça rattrappe le jeu de façon uniforme tu ponces bien la partie à recouvir et tu la trempes dans un pot de peinture puis tu laisse pendre pour goutter et sécher tu essaies la poignée et recommence au besoin pour la friction: ouvre ton commodo et graisse les chemeins de cable de gaz, la portée d'enroulement et l'intérieur du cylindre de la poignée |
|
| |
kapoulovitch
Nombre de messages : 58 Localisation : Seine-Saint-Denis Ma Buell : XB12SS 2006 noir et or Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 12:23 | |
|
Je vais attendre un peu pour voir si d'autres buellistes ont des astuces plus faciles à appliquer pour moi. Sinon, j'utiliserai la tienne.
Merci Guillaume.
|
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 12:32 | |
| astuce facile a appliqué...? change tes poignées .... |
|
| |
kapoulovitch
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 12:50 | |
| J'y ai pensé. Je vais probablement faire ça; ca évitera de toucher au guidon. |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 15:18 | |
| A la place de la chambre à air, mettre un coup de ruban style guidoline... J'ai pas compris l'inconvenient de la chambre à air |
|
| |
Milka
Nombre de messages : 710 Age : 37 Localisation : Nice Ma Buell : XB9 sx black Cherry Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 15:37 | |
| je crois que c'est dû a la reaction entre les 2 matieres sa va chauffer et la poigné va coller a la chambre a air et celle ci se deformer et faire un gros boudin torsadé |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 15:40 | |
| OKi en tous cas, la guidoline ça marche ... |
|
| |
kapoulovitch
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 3 Nov 2010 - 17:23 | |
| Je vais essayer la guidoline meme si cela me parait trop epais de memoire de cycliste. A moins qu'il y ai differentes epaisseurs. Est-il recommandé de graisser tout de même la poignée ?
On m'a suggéré de vérifier si je n'avais pas perdu une rondelle en remontant mon guidon. Je ne me souviens pas en avoir vu en démontant l'original.
Du coup j'ai fais quelques photos de la poignée d'accel et du comodo histoire que vous me disiez si j'ai rien oublié:
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo012.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo013.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo015.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo016.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/83/40/76/photo017.jpg
Est-il normal qu'il y ai environ 2 mm de jeu entre la partie de la poignée qui maintien le cable et son receptacle (le comodo) lorsque le 1er est emboité dans le second ? |
|
| |
maxleouf83
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : la garde freinet Ma Buell : xb12s 2004 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Ven 5 Nov 2010 - 7:16 | |
| astuce fait une petite patte en alu qui se visera coter accelerateur et coter frein peinte en noir sa restera asser discret |
|
| |
xlimouzin
Nombre de messages : 115 Age : 72 Localisation : sud isère Ma Buell : 1200scg 2007 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 10 Nov 2010 - 11:03 | |
| quand tu fermes ton commodos mets bien le cable arrière correctement.il a un arrondi postérieur et un méplat antérieur sur lequel se pose le deuxième cable xali38 |
|
| |
kapoulovitch
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 10 Nov 2010 - 13:30 | |
| je pense que le comodo est bien mis mais je vais tout de même revérifier.
De toute façon, il me reste du jeu dans la poignée entre le guidon et le cylindre de poignée. Faut que j'achète la guidoline. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 10 Nov 2010 - 21:05 | |
| - kapoulovitch a écrit:
- je pense que le comodo est bien mis mais je vais tout de même revérifier.
De toute façon, il me reste du jeu dans la poignée entre le guidon et le cylindre de poignée. Faut que j'achète la guidoline. La guidoline comme la chambre a air : A PROSCRIRE !! Il faut que ta poignée tourne librement.. or la guidoline c'est du chaterton, plein de colle et de poils, ça va coller a un moment ou a un autre... Comme la chambre a air, ça glisse pas spécialement non plus... Dans ton cas je tenterais une bague en nylon mais ..pour bien faire il faut avant tout que tu mesures le jeu a combler... Peut âtre un ou deux tour de ruban de teflon (rayon plomberie chez catomerlin..) |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Mer 10 Nov 2010 - 21:19 | |
| |
|
| |
kapoulovitch
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Jeu 11 Nov 2010 - 1:40 | |
| Ok noté. Vous insinuez que certains sur c e forum veulent me nuire ? |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Jeu 11 Nov 2010 - 11:12 | |
| pas forcément, mais c'est un forum, alors il ne faut pas suivre à la lettre tout ce qui y est écrit ne fait rien qui puisse tôt ou tard bloquer ta poignée de gaz pour exemple, un gars est venu me voir pour me dire sa poignée se bloque, il avait pourtant bien graissé, mais au démonatge complet: j'aperçoit des bouloches de papier ce con avait en fait laissé le code barre du magasin il n'avait pas réussi à l'enlever alors qu'un bon coup de disolvant à ongle et on en parlait plus |
|
| |
xlimouzin
Nombre de messages : 115 Age : 72 Localisation : sud isère Ma Buell : 1200scg 2007 Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Sam 20 Nov 2010 - 20:05 | |
| effectivement le diamètre du guidon us fait 22,3 mm xali38 |
|
| |
kapoulovitch
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Lun 22 Nov 2010 - 1:00 | |
| J'ai acheté des poignées dafy (style rizoma) mais lorsque j’emboîte la poignée dans la cocotte, le jeu latéral est trop important (plusieurs mm).
L'épaisseur de la rondelle sur laquelle on fixe les 2 cables est beaucoup trop insuffisante par rapport à l'emplacement qui lui est dedié dans le comodo.
Je veux bien admettre qu'il doit y avoir un jeu mini mais pas à ce point là.
Par ailleurs, il me manque un ou deux centimètres de cable vu que les poignées dafy sont plus courtes que celles d'origine. Suis-je obligé de couper le guidon ou bien puis-je tirer sur les cables ?
Ca commence à me saouler... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Lun 22 Nov 2010 - 11:02 | |
| 2 pages et 18 posts pour monter un guidon et une poignée de gaz vous avez fait un stage chez HD les gars pour le jeu axial de poignée, faut coller des rondelles de plastique pour récupérer la bonne épaisseur de chaque côté: - côté commodo: pas de prb, une plastille de même diamètre et hop - côté gaz: rondelle en plastique coupée en 2 avecde la colle acrylate: quelque chose commeça: genre loctite 421...à vérifier et vous voilà parré d'une poingée de gaz au bonne dimenssions pour le prb de diamètre désormais, faut meuler et percer/encocher pour les plots des cables à l'opposé de ceux déjà présents balance une photo de tes poignée, je te ferais le schéma sous solidworks/paint je me répète, pour rattapper les 3/10ème de moins sur le nouveau guidon, ponçage et trempe dans un pot de peinture glycero, jusqu'à obtenir un bon jeu radial |
|
| |
kapoulovitch
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. Lun 22 Nov 2010 - 19:53 | |
| Le problème est presque reglé.
En fait, je me suis trompé de rondelle de cable. 2 d'entre elles ont une forme similaire mais des dimensions légèrement différentes.
J'avais installé la plus grande. Erreur, la plus petite convenait le mieux.
Pour le jeu dans la poignée, j'ai trouvé. je vais récupérer une partie de la poignée d'origine (en découpant le bout de celle-ci afin d'en faire une rondelle en caoutchouc) afin de l’insérer sur l’extrémité gauche de la nouvelle poignée. S'il le faut, je la collerai dessus.
Ca devrait le faire.
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo022x.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/f/photo025n.jpg/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. | |
| |
|
| |
| Ma poignée d'accelerateur après un changement de guidon. | |