| Soft clutch pour xb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
| Sujet: Soft clutch pour xb Ven 31 Aoû 2018 - 13:12 | |
| C'est pour les Chiffon dont Mimi a marre de se faire de la muscu avec l'embrayage. Réponse rapide exigée sinon je commande sur site marchand. Merci pour elle. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Ven 31 Aoû 2018 - 14:36 | |
| Vérifié avant la tête de l'escargot d'origine ! Il y a trois niveau, de softscluch très repérables. Hors les millésimes 2010 sont déjà souple. Donc si elle a un escargot qui équivaut à un médium ou un tres soft. Tu risques de dépenser des sous pour rien.
Bref vérifié avant et si tu n'es pas sur, poste la photo de son escargot ouvert (côté réceptacle des billes) ici. |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
gs 1150 pour triper
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Ven 31 Aoû 2018 - 14:59 | |
| Non, moi je veux que la rallonge , pas l'escargot entier. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
zing
X1 carbu pour frimer
gs 1150 pour triper
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Ven 31 Aoû 2018 - 15:59 | |
| Mumu en a une depuis 30 000 km et le câble est encore comme neuf. La rallonge j'ai pas le temps pour la fabriquer et en plus c'est Mimi qui paie alors je vais au plus simple. Merci qd même, tu dégaines toujours aussi vite toi. |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Dim 2 Sep 2018 - 13:00 | |
| Sinon y'a acab import qui en vend. En note dans la section vente:
https://www.acabimport.com/embrayage-moto-harley-custom/84001-clutchlite-assouplisseur-dembrayage-pour-harley.html?search_query=buell&results=16
J'ai ça depuis quelques années maintenant et ça marche bien. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Lun 7 Oct 2019 - 9:52 | |
| bonjour,
je me permets de rouvrir ce post pour une question sur le clutchlite : https://www.bikers-store.fr/assouplisseur-d-embrayage-clutchlite-30,p-12552.html
le principe me tente bien surtout vu le faible prix. Cependant je suis assez surpris que l'on ne change qu'une moitié de l'escargot avec des pistes plus grandes. En effet, on se retrouve avec des pistes grandes sur une coquille et des pistes petites sur l'autre. Du coup, à un moment, les billes doivent glisser au lieu de rouler sur les pistes côté intérieur ? Si certains ont essayé et peuvent me confirmer que sur le long terme il n'y a pas de problèmes, je suis preneur. merci, |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Lun 7 Oct 2019 - 11:23 | |
| Pani problèm, J’en ai monté plusieurs ça fonctionne très bien . |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Lun 7 Oct 2019 - 15:19 | |
| - SnooPy a écrit:
- PS : easy clutch / Muller power clutch
Dans mon message précédent, je parlais de la dureté de l'embrayage, n'en ayez pas honte ! J'ai des mains d'artiste MOI, bande de bucherons ! Donc j'ai commandé aux gentils Bikers de ACAB (Vas-y, gentil poilu):
Commandé vendredi matin, livré lundi matin !
Avé la sucette ( ils doivent penser à un manque de glucide, un mec qui n'arrive plus à débrayer, dure...)
Donc nous plaçâmes tout d'abord la moto droite et hop, attaquumes par les 3 vis T27
Tadaaa, ressort avé petit cul hexagonal et crème de graisse aux huiles essentiels, hop nous le mettâmes de coté
ensuite ptiti tournevis plat, nous dévissons (dans le sens des aiguilles d'une montre )
ce qui nous permet de récupérer le récepteur (?), je n ai pas desserrer le câble, ni retirer l'attache, j'ai prier Cthulhu pour qu'il ne tombe pas au fond et reste sagement en dehors :
oOOOHHHhhhh, nous nous demerdâmes pour retirer le minuscule cerflex (pince passée à la lime à métaux )
Voila, en haut pour les tapettes personnes sensibles. En bas pour les rustres l'origine :
Une noix de votre meilleur graisse dans le nouveau support pour maintenir les billes en place et on remonte tout soigneusement ! pour le serrage de la vis filetée, à fond , moins un quart de tour ( merci Remy ) Puis l'appoint d'huile tant que c'est ouvert ... C'est comme nous ! Il faut que les dents du fond baignent !!! Et maintenant tout les Kro-magnons qui vous verront débrayer à 2 doigts vous respecteront, voir vous paieront une bière, BORD.L !
R.A.S. , du velours depuis que c'est monté. Et dieu sait que j'ai besoin de l'embrayoire dans ma région de merde parfois... |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Lun 7 Oct 2019 - 15:41 | |
| et bien merci à vous deux. je vais tenter le -30% seulement parce qu'avec le -40 j'ai peur que la course soit un peu longue vu que j'ai monté des grips de gros diamètre. Affaire à suivre à réception ! |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Lun 7 Oct 2019 - 16:08 | |
| Pareil, j'en monte régulièrement depuis quelques années, mais attention aux XXsoft, la course est tellement diminuée que le point mort en devient difficile à trouver. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb Lun 7 Oct 2019 - 16:46 | |
| j'ai vu à droite à gauche que le xxsoft (ou -40%) présentait effectivement quelques limites ... mais bon déjà, -30 ça devrait le faire sur une 9 de 2003 qui va faire pas mal de péri-urbain (pauvre titine, mais bon, c'est l'jeu). |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soft clutch pour xb | |
| |
|
| |
| Soft clutch pour xb | |
|