Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer

+8
TheRascal
mangarosa
Moun17
Pif le chien
greg
Manu16
McGyver
GaryBZH
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GaryBZH

GaryBZH

Ma Buell : XB9SX City X

XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer Empty
MessageSujet: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:26

Salut les Buellistes,Very Happy

J'essaye de vous la faire courte, j'ai craqué pour un XB9 SX city X, 2007, 29000km, entretien suivi chez le garage Harley du coin. Essais concluant: R.A.S. et vente conclue le samedi, je la ramène chez moi (15km). Le lundi je pars au taf avec la banane (10km aller) et là la moto toussote, perte de puissance et repart...

Bon, elle n'a pas rouler depuis un moment, elle se décrasse les poumons. Je rentre du taf: pareil mais perte d'allumage, elle cale. Je redémarre et rentre en m'arrêtant refaire le plein, je croyais presque en réserve, mais à peine à la moitié.
Le lendemain (mardi), je repars au taf, au bout de 10min, voyant moteur, elle cale, mais redémarre. Je repars du boulot le soir, je veux montrer à un pote comment elle tousse en accélérant, et là: elle broute, cale, mais ne veut plus redémarrer. Voyant moteur dans tout les sens, le ventile qui se lance 1 sec, coupe, se relance sans arrêt. J'ai le temps de regarder les code erreur vite fait: 44, 11 et peut être 25.
Dépanneuse et garage du coin.

A ce moment là j'ai même pas fais 50 bornes avec la meule, je suis dégoûté...
Le garage me rend son verdict: pompe essence flinguée. Je suis un peu sceptique mais OK. Ilme trouve une pompe d'occaz, je repart 2 semaines plus tard avec la moto. J'enquille 7km de voie rapide, pénard, la moto ronronne nickel, j'attaque la route pour rentrer à la maison un peu plus fort, toujours nickel, puis au boit de 5 min, pétarade, manque de puissance et aiguille de compte tour qui danse vers 3000tr et impossible d'accélérer, je cale. Je repars, et à 10 mètres
de la maison, coup de fusil dans le pot d'échappement, grosse pétarade, je recale, redémarre et me gare à la maison, pas de code erreur ni de défaut moteur.
J'appelle le garage, on décide de rechercher tout ça le lendemain après le taf au garage.

Lendemain matin, impossible de démarrer, moto en défaut: 44, 11, 14 et 15
Je suis comme un con chez moi avec une meule qui ne démarre pas....
Pour l'instant, j'ai contrôlé la batterie: 12,36V (à l'arrêt forcément), j'ai démonté, et nettoyé le capteur de chute.

Désolé pour le pavé, je préfère être le plus précis possible.Suspect

J'ai eu de la Harley, de la Triumph, de la Japonaise, mais jamais emmerdé aussi rapidement!
J'essaye de pas regretter mon achat, mais c'est pas facile pale

Si vous avez des idées pour la recherche de panne, à votre bon coeur m'sieur dame! XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer 506615

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:14

commence par les trucs simples:

-connections de la batterie et des gros câbles de masse
-continuité de la masse, entre les sabres (repeints ?) et le cadre, et entre le cadre et le moulin (tresse de masse sous la boite à air)
-vérification du connecteur de l'alternateur, devant le pignon
-remplacement des relais dans la boite à fusible
-essai avec une autre batterie...dans certains cas, elle sort la bonne tension, mais n'est pas capable de sortir l'ampérage nécessaire.

Fais un truc à la fois, histoire d'identifier la panne.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:47

pi c'est une 2007 qui a passé les 25000...qui en plus est restée à l'arrêt...
Capteur Tps... Suspect ?
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:07

Salut,

Ta moto est morte, je te débarrasse de l'épave pour 500 boules  XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer 506615

je déconne bien évidemment , tous les codes défauts dont tu fait mention sont liés a des tensions trop basses , en plus des actions suggérées par Mc je te conseille de charger ta batterie a fond , l'injection et la pompe a essence sont grosses consommatrices de courant, et je vois aussi que tu as fais des petits trajets, qui ne suffisent pas a bien recharger ce qui a été consommé au démarrage

les Buell n'aiment pas les petits trajets ..

bon courage
https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord
Pif le chien

Pif le chien

Ma Buell : Buell XB12sx 2010
Valencia orange . Full stock sauf Remus

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:12

Je pense aussi au capteur TPS.
J' ai eu ça sur ma fz6 (la grosse maladie de ce modèle)
Les symptômes ressemblent.

Mais la batterie est effectivement toujours le premier truc a vérifier....et tout ce qui va avec .

Ça a l'air d être un vrai nid a Buell la Réunion....
J' en ai vu pas mal sur le bon coin là bas....
Bon la réunion est aussi connu pour le tuning... Sont pas full stock ...
GaryBZH

GaryBZH

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:21

justement, celle-ci est full stock, c'est pour ça que j'ai craqué, ça faisait quelques années que ça me démangeait mais j'étais passé sur d'autres modèles entre temps. Je ne pensais pas du tout trouver ça ici, je viens d'arrivé et je cherchais un trail pour aller au boulot, mais quand j'ai vu celle-ci, stock, avec seulement 29000km....
Bref, j'ai revérifié toutes les cosses, branché une batterie en parallèle, rien de plus. J'ai nettoyé au nettoyant contact le capteur de chute, la prise grise et la prise noire (ECM?) sous la selle: rien.
Je ne vois pas de fil dénudé ou cramé. Par contre j'ai voulu contrôler les bougies et les bobines, c'est pas super accessible. Comment on dépose le support de filtre à air pour accéder au moulin?
En tout cas merci pour les réponses déjà reçues, au moins j'avance....
Moun17

Moun17

Ma Buell : xb12s
https://buell.actifforum.com/t46005-mon-xb12s-2009#927722

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:04

Capteur de chute! C quoi ça !?!
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:28

Moun17 a écrit:
Capteur de chute! C quoi ça !?!

derrière la tdf pour le r ou sous la selle sur les autres. çà coupe ton moteur quand la moto tombe
Moun17

Moun17

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:31

Ah 👍
Jamais vu ça sur la mienne
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:40

Moun17 a écrit:
Ah 👍
Jamais vu ça sur la mienne

rien que pour toi !!! lol

XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer Pic_0010
Moun17

Moun17

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:42

J ai pas la moto sous les yeux mais je crois pas avoir ca moi... bref ça ne règle pas Le soucis de notre ami
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:46

Moun17 a écrit:
J ai pas la moto sous les yeux mais je crois pas avoir ca moi... bref ça ne règle pas Le soucis de notre ami

Beh je dirai comme MC, dans un premier temps, après les bougies, fils de bougies, puis pour finir le TPS, sachant que c'est un 2007, donc la loose... Introuvable, donc changement de l'axe du papillon pour mettre un modèle anterieur. Je prévois de changer le mien justement aussi
Moun17

Moun17

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:49

Sinon fallait acheter une 2008 lol!
mangarosa

mangarosa

S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:54

Moun17 a écrit:
Sinon fallait acheter une 2008 lol!

Les seules vrais XB, ce sont les R de 2004 !!! lol!
Pif le chien

Pif le chien

Ma Buell : Buell XB12sx 2010
Valencia orange . Full stock sauf Remus

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:07

Vu que je débarque , c est quoi le problème avec les 2007?
A part de pas avoir le magnifique cadre full black?
GaryBZH

GaryBZH

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:21

Comme par hasard, le capteur TPS sur 2007, c'est modele unique entre les 2006 et moins, et 2008 et plus... les autres coutent 50 balles, le mien 214€!
J'espère que c'est pas ça, j'en suis déjà à 450 € entre la pompe à essence et le main d'oeuvre pour même pas 50km!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer 506615

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:42

pour ce prix, tu te fais envoyer l'axe de chez twinmotorcycle et tu utilise le même capteur à 50 balles que les autres

https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=5693&cid=0&s=k

ou encore mieux, tu te trouves un lycée technique ou un atelier de mécanique, et tu le fait fabriquer Wink

https://buell.actifforum.com/t43162-x1-xb12-04-07axe-papillon-gaz-casse-cotes-fabrication
TheRascal

TheRascal

Ma Buell : xb 12ss

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptySam 1 Sep 2018 - 8:31

https://www.ebay.com/itm/Throttle-Position-Sensor-Standard-TH66-/161463672058 Very Happy
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptySam 1 Sep 2018 - 15:16

...et bien! sale temps pour les Buells à la RUN.
En rade moi aussi! et je cherche un ecm. J'ai essayé Yves d'ABHD qui m'oriente vers TwinMotorcycles.
Qui est ce qui t'as remplacé ta pompe essence?
GaryBZH

GaryBZH

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:07

Du coup, je cherche sur le forum mais je ne trouve pas ce que je veux: comment nettoyer son capteur TPS?
Si je comprends bien, il va me falloir un câble ECMSPY quoi qu'il arrive, soit pour tout contrôler, soit pour reset le TPS
Le câble de chez twinmotorcycle à l'air pas mal, j'imagine que ce n'est compatible que sur windaube?
mousk

mousk

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:52

J'ai le câble et un pc dédié.
Avant de tripoter trop de truc il faudrait regarder les valeurs d'ouverture et voltage associé. Y'a un onglet sur ecmspy pour ça.
Le soft que j"ai devrait fonctionner sur ton xb 2007
GaryBZH

GaryBZH

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:10

Ah, bah c'est bien sympa ça! Je prepare l'apéro? 😉😁
mousk

mousk

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:12

Pour ce soir ça va être juste!
Je te laisse mon numéro en mp et on voit comment on fait.
Par contre je ne garanti pas de résultats! Vu comment je galère avec la mienne! Razz
GaryBZH

GaryBZH

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 7 Sep 2018 - 16:33

Suite du bazar:
Un grand merci à monsieur Mousk, qui est venu à la maison avec câble et ordi pour y voir plus clair.

Donc, Capteur TPS, température air, température moteur et capteur de chute en défaut de masse, une fois effacés, la moto demarre nickel. C'est déjà ça, mais évidemment y'a de grandes chances qu'au bout de 6 bornes ça revienne.

Contrôle des serrages de masse, OK

Mais en inspectant de plus près, une partie du faisceau me parait louche, comme «pas d'origine»

Je vais essayer de mettre des photos, vous me direz ce que vous en pensez...

Dernière édition par GaryBZH le Ven 7 Sep 2018 - 20:07, édité 1 fois
GaryBZH

GaryBZH

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer EmptyVen 7 Sep 2018 - 20:03

XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer Sl3Q4O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer   XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer Empty

XB-Probleme moteur et impossible de redémarrer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant