bon alors.... en y réfléchissant...., devoir régler l'embrayage ne me paraissait pas logique...du coup j'ai touché à rien. La garde est bonne et l'embrayage doit avoir un truc genre 40 000kms... donc bon. il peut être entamé mais ça ne justifie pas qu'il faille le régler d'autant qu'il ne patine pas... j'en suis donc là avec mon point mort moins simple qu'auparavant... je téléphone à TM. Après échange avec Cédric, je suis son conseil de remplacer l'huile de boite (20w50 7100 motul - identique moteur) par de l'huile de BV 80/90.
eh ben ça marche ! !!
alors, les conditions créant la panne : la T° exceptionnelle ! en effet, le symptôme était à chaud (très) durant les vacances à deux dans les bouchons et au milieu des touristes...
donc bon....ben je rectifie ma procédure : dorénavant, le bonne 20w50 pour le bouilleur et de la bonne 80/90 pour la BV !
merci Cédric !!!
Enfin une bonne chose lol 😂. Moi j'ai vu une bonne différence au niveau des passages de vitesses