Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : aisne entre château thierry et dormans Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax Date d'inscription : 03/07/2013
a la recherche d'une auto depuis peu j'ai jeter mon dévolue sur une voiture en Italie quelle est la marche à suivre pour l importer et existe t il des professionnels serieux dans ce domaine... ( si vous avait une bonne adresse je suis preneur
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
T'es sûre de ton coup Les voitures d'origine Italienne sont réputées pour le maquillage kilométrique.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
en principe, c'est assez simple, il suffit d'avoir le COC (certificat de réception par type européen, pour les véhicules depuis 2000 environ) pour pouvoir immatriculer le véhicule étranger...sauf que certaines préfectures font du zèle, et que tu te retrouve à devoir les attaquer pour faire appliquer tes bons droits https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformite-pour-cartegriseenligne (ou recherche google "refus COC préfecture"...édifiant... )
clotaire
Nombre de messages : 631 Age : 34 Localisation : aisne entre château thierry et dormans Ma Buell : Xb12 scg 2007"
cela fait trois jours que je discute avec le gars par mail les carnet d'entretien ne me parrait pas louche.. environ 20 000km tous les 2 ans pour une essence ca a lair de le faire ... tout est tamponner bmw . 8hle vehicule présente bien.. les cuir les pedale ne sont pas trop marque
et puis en Italie le marché de l'occas et beaucoup plus garni du fais du grand nombre de leasing...
quand penser vous ... y a tl d'autre point ou je devrais être méfiant??
clotaire
il n'y a que ça apparemment j'avais lu un peut sur le net... jetais freiner car j'avais cru comprendre qu'il y avait une taxe comme pour la suisse.. mais non
en suisse aussi le marché est bien garnis ... ON VOIT OÙ EST LE POGNON
la repartition des richesse mondial!!!
et puis faut dire que ma recherche est spécial. (bmw 335 XIA touring e91)
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 6:12
clotaire a écrit:
... il n'y a que ça apparemment j'avais lu un peut sur le net... jetais freiner car j'avais cru comprendre qu'il y avait une taxe comme pour la suisse.. mais non
Ne pas oublier le coût du malus éventuellement.
Perso, je fais aussi remplir le Cerfa 15776*01 (même chez un PRO); ça plait à ma préfecture locale.
clotaire
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 6:27
Buell-LN a écrit:
clotaire a écrit:
... il n'y a que ça apparemment j'avais lu un peut sur le net... jetais freiner car j'avais cru comprendre qu'il y avait une taxe comme pour la suisse.. mais non
Perso, je fais aussi remplir le Cerfa 15776*01 (même chez un PRO); ça plait à ma préfecture locale.
tu importe toi même ou avec un pro? jamais eu de problème? d'après le carnet le vehicule à était acheter et entretenu chez eu depuis 2007..
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 8:12
moi j'ai galéré durant 1 an et demi pour obtenir un COC français...
La moto à été acheté SUR CE fofo à un membre ULLLLLLTRA SYMPA qui c'est mis en 4 pour me filer un coup de patte, il est même retourné à sa concession d'origine voir si HD avait pas un certificat "monde" pour la buell...
bref, tans que tout ce passe bien ça passera créme, mais à la moindre petite info qui manque ou meme un numero un poil effacé... vogue la galere
Encore une fois on avait de trés bon contacts, alors si le type fait le mort à la moindre demande ou papier manquant... bien t'est pas prêt de rouler....
Et en bonus... ils peuvent demandé la VÉRIFICATION DE CONFORMITÉ PHYSIQUE d'une concession... c'est à dire remise complète en paramètre usine, pot, valve etc...
Encore une fois je suis passé par un "vendeur" au top du top du poil de cul
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 11:19
clotaire a écrit:
Buell-LN a écrit:
clotaire a écrit:
tu importe toi même ou avec un pro? jamais eu de problème?
La première, achetée chez un PRO allemand. J'ai exigé le CCE avec la facture et lui est faire remplir le cerfa 15776*01. Ensuite, j'ai fait les démarches moi-mêmes, ma préfecture m'a demandé si j'avais le fameux Cerfa, j'étais bien content de lui fournir.
La seconde, je l'achète à un particulier (mon fils ) et ferai aussi les démarches moi-même. ce n'est pas bien compliqué. Faudra juste que je passe par la case paiement "malus".
clotaire
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 12:06
le cerfa ok comme en France.. et le COC on trouve ça ou ?
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 12:17
normalement fourni avec le véhicule neuf à l'achat...sinon, faut le demander à l'importateur du pays d'origine de la voiture...idéalement, tu le demande au vendeur, histoire de ne pas acheter le véhicule et de ne pas pouvoir obtenir le COC ensuite.
clotaire
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 12:38
d'après ce que j'ai compris COC ET CERFA c'est la même chose
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 13:23
Un cerfa est un formulaire administratif réglementé. Il s'agit d'un imprimé officiel dont le modèle est fixé par arrêté. L'appellation "cerfa" provient du nom de l'organisme public chargé d'éditer ces formulaires : le centre d'enregistrement et de révision des formulaires administratifs (CERFA).
clotaire
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 17:42
cela ressemble à un certificat de conformité d'après vous?
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: importation véhicule Mar 10 Juil 2018 - 18:32
pas vraiment.
le COC est émis par le fabricant du véhicule et indique les spécificités du véhicule, principalement son n° de châssis. Il doit obligatoirement comporter la mention "est conforme à la norme" ou "numéro de réception" avec un "e" suivi d'un chiffre indiquant le pays d'homologation et suivi d'un "*dateàdeux chiffres" et d'une suite de chiffre indiquant qu'il a été réceptionné par type, comme sur l'image
ou encore qu'il est conforme selon l’annexe IX de la directive 70/156/CEE ou 2007/46/CE, selon l’annexe IV de la directive 92/61/CEE ou 2002/24/CE, ou selon l’annexe III de la directive 74/150/CEE ou 2003/37CE.