| [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto | |
|
+8orsu2b Erèbe zing Buellgaz titi28graal McGyver Sebuell daytonateur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Jeu 12 Mar 2015 - 10:58 | |
| suite à mon coup de tête je me retrouve un peut pris de court. y a il ici des gens qui ont déjà immatriculés une moto de Belgique, quels sont les démarches, le tarif etc.. je prends toutes les infos intéressantes! |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Jeu 12 Mar 2015 - 12:41 | |
| pour ma x1 originaire de Belgique j'ai une "attestation d'identification pour véhicules importés conformes à un type communautaire"
Il est délivré et cacheté par Harley Davidson France siège à Créteil |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Jeu 12 Mar 2015 - 13:13 | |
| Normalement les motos récentes (depuis 2000, environ) doivent être livrées avec le certificat de conformité européen (COC)...cette attestation de conformité fait partie du pack qu'on est censé recevoir à l'achat d'un moto neuve, avec le manuel, les conditions de garanties etc...Si le vendeur ne l'a pas, il faudrait alors le demander à HD Belgique/au concess belge qui l'a vendue neuve et l'obtenir gratuitement....MAIS
MAIS il est courant que les préfectures françaises refusent ce certificat de conformité (en toute illégalité) et qu'elles exigent la fameuse attestation , généralement payante, citée par Sebuell.
Du coup, t'as le choix entre te faire chier en préfecture pour faire valoir tes droits (ça tombe bien, généralement le défenseur des droitsest aussi en préfecture) où baster les quelques centaines d'euro pour pas perdre ton temps.
Avec ce certif, il faut le certificat de circulation Belge (carte rose chez eux) et une facture d'achat qui te permettent d'obtenir le quitus fiscal (gratuit, ça indique que ce vhc est en règle avec le fisc). Ensuite, avec tous ces papiers, tu va en pref pour immatriculer. |
|
| |
titi28graal
Nombre de messages : 1566 Age : 52 Localisation : Chartres Ma Buell : (Buell XB12STT converti SS 2007) vendu
Buell M2 Cyclone 1998 S1isé.
Sportster 2011 pour madame
(FXDB pour monsieur) vendu
Low rider S
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Jeu 12 Mar 2015 - 20:58 | |
| http://www.nord.gouv.fr/Demarches-administratives/Immatriculation-carte-grise/Immatriculation-d-un-vehicule-acquis-a-l-etranger/Vehicule-d-occasion
info de la prefecture du nord, mais je pense identique sur tout le territoire. |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Ven 13 Mar 2015 - 3:10 | |
| Youpi, de la lecture!! Bon je vais potasser un peut.. Merci pour les infos |
|
| |
Buellgaz
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : HUY (BELGIQUE) Ma Buell : XB12S de 2005 Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Ven 13 Mar 2015 - 9:41 | |
| - McGyver a écrit:
Avec ce certif, il faut le certificat de circulation Belge (carte rose chez eux) Certificat d'IMMATRICULATION pour être exact Et je rassure Dayto, j'ai les deux MP |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Sam 14 Mar 2015 - 21:55 | |
| Idem que Sebuell, brêle achetée en Belgique et demande de certificat chez HD |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Dim 15 Mar 2015 - 18:58 | |
| bon, moto pas entretenue, sans papiers, pas jolie, ça c'est réglé je recherche donc un transporteur j'ai contacté samedi STVD, et la secrétaire m'a dit qu'elle devais voir avec son boss savoir si ils peuvent faire un enlèvement "a l'étranger". (réponse mardi) le temps d'avoir la réponse, si quelqu'un à déja utilisé les services d'un transporteur fiable, je prends leurs numeros |
|
| |
Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Dim 15 Mar 2015 - 19:09 | |
| - daytonateur a écrit:
- le temps d'avoir la réponse, si quelqu'un à déja utilisé les services d'un transporteur fiable, je prends leurs numeros
http://depanmoto.fr J'ai fait appel à leurs services suite à mon accident. Ils ont pris la moto et quelques équipements avec, j'ai pas eu de soucis. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Dim 15 Mar 2015 - 19:41 | |
| Tu as celui-ci qui travaille avec les Concess Ducati entre autre ...
Tarif concession : 250 € IdF-Corse (porte à porte) |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Dim 15 Mar 2015 - 20:08 | |
| |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Mer 13 Mai 2015 - 16:53 | |
| bon, retour de la prefecture, il me refusent l'immat' de la moto car il me faut un "un certificat de conformité" comportant un numéro européen. IMPOSSIBLE de savoir à quoi ça correpond j'ai pourtant un papier bleu provenant du HD belge nomé "CERTIFICAT DE CONFORMITE" édité par: Harley Davidson Benelux B.V Rietschans 72 2352 BB Leiderdorp Ce certificat stipule: -Le genre/motor -la classe/1202cc -la marque/buell -le type/ XB12S -le numero de cadre/ 5MZSX14J253101422 Il y a également en bas du certificat un numero L/60291 fait à Leiderdorp NL si cela peut éventuellement aider.. j'ai contacté HD besançon, puis quand ils ont entendus "buell", hop, il à fallu voir avec hd mulhouse.. qui "n'arrive pas à joindre son atelier".. on peut m'aider à voir plus clair la dessus? y a il un concess HD dans les environs ou dans vos potes qui pourrait m'aider à comprendre...? et vu mes heures actuelles, la pref n'est jamais ouverte pour avoir plus d'infos.. j'ai bien tenté de joindre HD qui à délivré le certificat, mais le problème avec les belges.. c'est qu'il parlent le belge http://www.motor.nl/bedrijven/harley-davidson-benelux-bv/ Merci |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Mer 13 Mai 2015 - 18:03 | |
| je vais aussi creuser de ce coté... j'ai aussi envoyé un mail à la pref, et Harley Davidson France siège à Créteil (sebuell) AVEC UN TEMPS PAREIL, c'est vraiment n'imp.... |
|
| |
buelld'lozere
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : mende Ma Buell : xb12ss lightning long
750vulcan
street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Lun 1 Juin 2015 - 15:46 | |
| - daytonateur a écrit:
- je vais aussi creuser de ce coté...
j'ai aussi envoyé un mail à la pref, et Harley Davidson France siège à Créteil (sebuell)
AVEC UN TEMPS PAREIL, c'est vraiment n'imp.... bon pour notre part nous avons acheté une moto belge à notre belge préféré (il écrit parfois en rouge). Nous sommes passé par le concessionnaire du coin (triumph) avec la carte grise belge le certificat de conformité belge (visite de la moto +bridage français et oui) envoyer le tout (les doubles à triumph france les originaux pour la préfecture je crois) qui nous a envoyé le bon papier en français que la préfecture comprend ) coût environ 160E pour triumph france plus la visite plus la modification sur la moto .... normalement harley france doit te donner des infos |
|
| |
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Lun 1 Juin 2015 - 16:16 | |
| J'ai acheté une voiture en angleterre il y a un moment.
Idem avec le certificat d'immatriculation, le MOT (genre de controle technique) et un certificat de conformité demandé chez Nissan France, payé 180€ et j'ai eu ma CG après passage au CT et mise en conformité (changement des feux) |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Lun 1 Juin 2015 - 16:20 | |
| - buelld'lozere a écrit:
bon pour notre part nous avons acheté une moto belge à notre belge préféré (il écrit parfois en rouge). Nous sommes passé par le concessionnaire du coin (triumph) avec la carte grise belge le certificat de conformité belge Je précise que c'était le certificat de conformité européen. Normalement, vous n'auriez pas dû faire les démarches chez le concess. Mais bon, vous êtes en France.... |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Lun 1 Juin 2015 - 22:22 | |
| j'ai vu avec un site "cocauto" ils peuvent récupérer des coc buell je les aient contactés, j'attends leur retour.
|
|
| |
buell21
| Sujet: immat moto belge Lun 1 Juin 2015 - 22:48 | |
| Pour immatriculer une moto d'occasion en provenance de Belgique il te faudra suivre les étapes suivantes après avoir acheté ta moto: Se rendre aux impots afin d'obtenir un quitus fiscal il faudra te munir de l'acte de vente qui doit avoir noté la date d'achat le prix d'achat et l'identité et l'adresse du vendeur Belge et la carte grise belge En France l'état se fou du certificat de conformité correspondant au véhicule acheté en communauté européenne donc case Harley Davidson France qui apres leur avoir fourni une copie de l'acte de vente, de la carte grise belge, de ta pièce d'identité et une lettre expliquant ton achat et d'un chèque de 200 euros tu obtiendras après environ 3 semaines/ 1 mois ton certificat de conformité FRANCAIS Après tout ce temps perdu tu pourras te rendre a la Préfecture de ton domicile sans oublier de te munir de ta carte d'identité ,de ta facture de téléphone ,de ton acte de vente ,de ta carte grise,de ton certificat de conformité ,de ton quitus fiscal et aussi de ton chéquier car la encore il va falloir banquer !!!!!!! si tout va bien et que la moto n'est pas volée ou modifiée ou bloquée en préfecture (interrogation du fichier international des véhicules étrangés) tu obtiendras sans problème ta carte grise francaisebon courage |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Lun 1 Juin 2015 - 22:52 | |
| - buell21 a écrit:
En France l'état se fou du certificat de conformité correspondant au véhicule acheté en communauté européenne Je me demande si l'état n'est pas hors la loi en faisant cela..... |
|
| |
buell21
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Lun 1 Juin 2015 - 22:57 | |
| moi aussi, mais on est obligé de faire cette démarche auprès d' Harley France car la préfecture refuse catégoriquement de poursuivre le dossier sans certificat francais c'est une honte c'est clair nous sommes des vaches a lait !!!! |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Mar 2 Juin 2015 - 17:48 | |
| Hd peut me prendre la moto pour août.. Car il faut vérifier que la moto soit full origine.. (ils sont pas pressés vu que c'est une buell) il faut compter 1h de main d'oeuvre environ ensuite ils peuvent voir pour un coc... À 180 euros.. Bref j'ai transmis le scan du certificat + scan de la carte.grise belge au site de coc et ils le font en 15jrs..
Donc je vais le tenter la bas car si il faut en plus la remettre.d'origine... C'est vraiment n'importe quoi. Sans compter que la cg est déjà en préfecture.. Du coup des que j'ai terminé mes modifs je commence à rouler avec ou sans plaque. Il est honteux que les impôts puissent ce servir du certificat belge pour "éditer un quitus fiscal" sans soucis, par contre pour éditer une cg.... La ça ne passe pas??? Et hd qui ne veut pas prendre la buell avant août car ils s'occupent en priorité des motos de leur marque..
Alors qu'à voler des voitures ou des motos, forcer des barrages de police etc...la ça pose de problème à personne Cassos pour cassos.. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto Mer 3 Juin 2015 - 15:27 | |
| - McGyver a écrit:
MAIS il est courant que les préfectures françaises refusent ce certificat de conformité (en toute illégalité) et qu'elles exigent la fameuse attestation , généralement payante, citée par Sebuell.
Du coup, t'as le choix entre te faire chier en préfecture pour faire valoir tes droits (ça tombe bien, généralement le défenseur des droitsest aussi en préfecture) où baster les quelques centaines d'euro pour pas perdre ton temps. tente cette piste aussi, histoire de faire comprendre à ces culs-vissés de fonctionnaires que la législation change et qu'ils devraient suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto | |
| |
|
| |
| [immatriulation] belgique/france buellgaz=> dayto | |
|