| 2016 et 100cv importation | |
|
+10gromf69 Grobatt Eseb449 Sebuell McGyver Erèbe Yo119 pasadena daytonateur ecirb 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 9:21 | |
| Bonjour, il semblerait de plus en plus qu'on se dirige sérieusement cette fois ci vers une suppression des 100cv en 2016. A priori, il semblerait se dessiner aussi une solution pour les motos d'avant 2016 sous la forme d'un "certificat de débridage" (ou truc du genre) qui serait délivré par les concessionnaires pour les motos strictement d'origine. Bon bien sûr, tout celà n'est que supposition pour le moment, mais ça semble bien engagé.
Donc ma question : est-ce que des gens ici seraient informés officiellement sur ce point (je pense aux assureurs, MIB, agents de pref ...) ? si oui, auriez-vous idée de savoir s'il serait désormais possible simplement d'importer une moto étrangère de plus de 100cv ?
merci, |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 16:38 | |
| les 100 chx ne sont pas déjà éradiquées??? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 17:54 | |
| ils semblerai que nous allions vers une recrudescence de délit de fuite en 2016 ,comme ça pas de contrôle pas de prune ,nous font chier avec leur lois toujours plus con de jours en jours . j'espére que celui qui fera passer cette loie se fera ecraser par une moto débrider a un passage piétons . |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 18:22 | |
| Parce que moto débridée = délit de fuite ??? |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 20:14 | |
| nan mais tes chances sont meilleurs
sinon un super motard ,la tu crains plus les contrôles .
d’ailleurs je cherche un 690 smc
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 20:28 | |
| - pasadena a écrit:
- ils semblerai que nous allions vers une recrudescence de délit de fuite en 2016 ,comme ça pas de contrôle pas de prune ,nous font chier avec leur lois toujours plus con de jours en jours .
j'espére que celui qui fera passer cette loie se fera ecraser par une moto débrider a un passage piétons . bah tu dois bien être le premier motard que j'entends se plaindre de la loi quand elle fait tomber la limite à 100cv. Marrant je t'aurai plutôt imaginé à l'inverse ... mais bon cela dit, ça fait pas avancer le schmilblick de base, restons-en donc au sujet initial, sinon ça va (encore) finir en gros troll tout ça |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 20:49 | |
| ou j'ai peux etre pas compris.
ils veulent limiter les moto a 100 chx maxi c'est ça ?
|
|
| |
Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 21:15 | |
| - pasadena a écrit:
- ou j'ai peux etre pas compris.
ils veulent limiter les moto a 100 chx maxi c'est ça ?
En fait, c'est un peu l'inverse justement ... à l'heure actuelle le bridage est unique à notre pays. Et nos chers bureaucrates ont enfin entendus la voie de la raison qui dit qu'il n'existe aucune statistique fiable qui atteste que les 106ch actuels de notre legislation influe sur les risques de la route. Donc cette loi va tomber, et le bridage de la puissance maximale disparaître. Moi ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est du côté assureurs ... quels antécédents pour dépasser ces "100ch"? ... et surtout à quel tarif ??? je vois bien une petit prime de risque sortie de nulle part pour récolter quelques roros en plus... Et toutes les motos débridées actuellement ? il faut repasser en concession pour faire "attester" qu'elles sont en full ? encore des formulaires à déposer en préfecture ? un petit chèque pour l'administration en prime ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 21:50 | |
| ah ben c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à ce qu'on nous facilite la mise non plus hein mais bon dans mon cas, j'ai une moto Anglaise que je ne peux pas (enfin pas facilement) immatriculer parce qu'elle fait plus de 100cv. Je me demande si avec cette loi, je pourrai pas obtenir du coup les documents qui vont bien vu qu'elle deviendra techniquement légale ... Aujourd'hui, si je veux l'immatriculer il faut que je la fasse brider chez un concess' mais ça m'intéresse pas de me taper la main d'oeuvre et les pièces de bridage (environ 400€ le tout) pour cette bécane qui vaut pas grand chose. Par contre, si je m'en sors sans trop de frais, alors pourquoi pas, d'où la question. Pour ce qui est des motos actuellement débridées, la questions est plus simple, puisque d'un point de vue administratif, il n'y en n'a pas En fait la logique aurait voulue que les motos d'avant 2016 ne puissent pas être débridées (rétroactivité, tout ça tout ça). Mais il semblerait (à prendre avec des pincettes) que des négo seraient en cours pour permettre ça sous couvert de ne pas tuer le marché de l'occase. La contre partie serait alors une obligation d'avoir un certificat de débridage et donc un passage par la case concess' ... et donc une mise à l'état 100% stock le jour du passage en concess' assez probable. Mais tout ça, à ma connaissance, ce sont des suppositions. c'est pour cela que je me demandais si quelqu'un par ici pourrait être mieux informé (plus fiablement en tout cas) que je ne le suis ... |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 22:12 | |
| - pasadena a écrit:
- ou j'ai peux etre pas compris.
ils veulent limiter les moto a 100 chx maxi c'est ça ?
Tu as le permis et tu sais même pas ce que ça t'autorise à conduire. Ça fait des lustres qu'on est bridé à 100 ch en France... Encore une fois, tu t'excites pour rien car t'as rien pigé. |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 22:23 | |
| - ecirb a écrit:
- ah ben c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à ce qu'on nous facilite la mise non plus hein
mais bon dans mon cas, j'ai une moto Anglaise que je ne peux pas (enfin pas facilement) immatriculer parce qu'elle fait plus de 100cv. Je me demande si avec cette loi, je pourrai pas obtenir du coup les documents qui vont bien vu qu'elle deviendra techniquement légale ... Aujourd'hui, si je veux l'immatriculer il faut que je la fasse brider chez un concess' mais ça m'intéresse pas de me taper la main d'oeuvre et les pièces de bridage (environ 400€ le tout) pour cette bécane qui vaut pas grand chose. Par contre, si je m'en sors sans trop de frais, alors pourquoi pas, d'où la question.
Pour ce qui est des motos actuellement débridées, la questions est plus simple, puisque d'un point de vue administratif, il n'y en n'a pas En fait la logique aurait voulue que les motos d'avant 2016 ne puissent pas être débridées (rétroactivité, tout ça tout ça). Mais il semblerait (à prendre avec des pincettes) que des négo seraient en cours pour permettre ça sous couvert de ne pas tuer le marché de l'occase. La contre partie serait alors une obligation d'avoir un certificat de débridage et donc un passage par la case concess' ... et donc une mise à l'état 100% stock le jour du passage en concess' assez probable. Mais tout ça, à ma connaissance, ce sont des suppositions. c'est pour cela que je me demandais si quelqu'un par ici pourrait être mieux informé (plus fiablement en tout cas) que je ne le suis ... Si j'en crois internet, ta kawa est bridée au niveau des chapeaux de carbus. Il faudrait que tu en trouves d'occase sur LBC en version française pour la débrider à pas cher. Pour info, je peux débrider mon CBR pour 35 € et un peu de temps (prix des pipes d'admission d'occase à changer). Donc l'inverse et faisable aussi et pas forcément pour très cher. |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 22:25 | |
| - Yo119 a écrit:
- pasadena a écrit:
- ou j'ai peux etre pas compris.
ils veulent limiter les moto a 100 chx maxi c'est ça ?
Tu as le permis et tu sais même pas ce que ça t'autorise à conduire. Ça fait des lustres qu'on est bridé à 100 ch en France...
Encore une fois, tu t'excites pour rien car t'as rien pigé. je connais même pas le code de la route lol |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 22:27 | |
| Regarde. Chapeaux origine pour 35 €. A vérifier pour la compatibilité car j'ai jeté un coup d'oeil vite fait.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/774479842.htm?ca=14_s
Ou carbus complets :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762867805.htm?ca=14_s |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 22:45 | |
| - Yo119 a écrit:
- Regarde. Chapeaux origine pour 35 €. A vérifier pour la compatibilité car j'ai jeté un coup d'oeil vite fait.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/774479842.htm?ca=14_s
Ou carbus complets :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762867805.htm?ca=14_s je peux effectivement le faire moi même à pas cher ... mais (et oui y'a toujours un mais), pour avoir le papier il me faut le certificat de bridage d'un concess' ... et ils ne le délivrent que s'ils font l'opération eux même avec des pièces dont ils connaissent la provenance (comprendre du neuf fourni par eux). Donc : fourniture des 4 chapeaux, montage, réglage de la moto. Je leur jette pas la pierre, si je devais endosser cette responsabilité légale, je ferai exactement la même chose pour ne pas prendre de risque. Juste qu'à ce compte là ça m'intéresse pas. C'est une moto que j'ai pris pour la piste à pas cher parce que justement pas d'immat. Maintenant si avec la loi changeante j'ai l'opportunité de l'immatriculer sans me prendre le choux ni engager de frais, je joue ... sinon ça restera un jouet pour adulte à aller faire le con sur terrain fermé à la circulation Disons que c'est du pur opportunisme |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Lun 2 Mar - 22:58 | |
| Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ça. C'est comme passer une voiture commerciale en 5 places : pièces neuves et montage par concess...
Pour en revenir à ta question initiale, j'ai lu quelque part que certains faisaient le forcing pour que la loi du debridage soit rétro active sur les vieilles becanes pour justement pas plomber les ventes d'occases. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 8:17 | |
| - McGyver a écrit:
- Un truc qui peut jouer en ta faveur, Ecirb, c'est qu'en principe un véhicule doit être conforme aux règles en vigueur au moment de son immatriculation. Vu que ta moto est inconnue des services Français, elle devrait logiquement pouvoir être immatriculée en Full (le jour où c'est autorisé) sur simple présentation du certificat de conformité Européen.
(moi j'ai eu le problème inverse avec la S1...obligé d'y coller un catalyseur pour respecter les normes du jour de l'immat'...catalyseur qui n'a pas 100km dans les dents ) et donc elle passerait en full, mais plus les normes antipol en vigueur le plus simple pour le portefeuille sera encore de laisser vieillir les motos sans passer par la case imposition (faut pas déconner c'est encore un moyen de taxer 2 fois - le bridage a la sortie puis le débridage avec le changement de loi- sont vraiment forts pour ça). Ceux qui voulaient du +100 l'ont déjà et visiblement ça leur pose pas de souci... Les autres ont compris que 100cv étaient suffisants pour la route. reste la marge de frustrés, ben qu'ils achètent du neuf, c'est pour le bien de l'économie, pas seulement de celui de nos élus |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 8:47 | |
| - McGyver a écrit:
- Un truc qui peut jouer en ta faveur, Ecirb, c'est qu'en principe un véhicule doit être conforme aux règles en vigueur au moment de son immatriculation. Vu que ta moto est inconnue des services Français, elle devrait logiquement pouvoir être immatriculée en Full (le jour où c'est autorisé) sur simple présentation du certificat de conformité Européen.
(moi j'ai eu le problème inverse avec la S1...obligé d'y coller un catalyseur pour respecter les normes du jour de l'immat'...catalyseur qui n'a pas 100km dans les dents ) j'avais pas pensé à ça, ça pourrait être une solution. D'autant que dans ce cas, il suffirait peut être d'appauvrir un max les réglages carbus pour passer les tests. A voir. Mais bon ça risque d'être un peu lourd pour le besoin (en gros une pistarde qui ira peut être une fois l'an sur route pour pouvoir valider une réparation ou un réglage). Mais bon à creuser. Par contre dans tout ça, ça répond quand même un peu à la question, à savoir que visiblement pour le moment on a rien de concret qui soit défini ... En tout cas merci à tous pour vos diverses pistes |
|
| |
Eseb449
Nombre de messages : 870 Age : 53 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage. Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 12:20 | |
| - Sebuell a écrit:
- Les autres ont compris que 100cv étaient suffisants pour la route. reste la marge de frustrés, ben qu'ils achètent du neuf, c'est pour le bien de l'économie, pas seulement de celui de nos élus
Je suis plutôt d'accord avec ça. Franchement 100ch, pour 200/300kg, c'est déjà beaucoup. Y'a un paquet de BAR qui les ont pas tous ces poneys. Après, je crois que pour certains, c'est encore un moyen de dire qu'ils en ont une plus grosse que celle des autres. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 13:54 | |
| - Eseb449 a écrit:
- Sebuell a écrit:
- Les autres ont compris que 100cv étaient suffisants pour la route. reste la marge de frustrés, ben qu'ils achètent du neuf, c'est pour le bien de l'économie, pas seulement de celui de nos élus
Je suis plutôt d'accord avec ça. Franchement 100ch, pour 200/300kg, c'est déjà beaucoup. Y'a un paquet de BAR qui les ont pas tous ces poneys.
Après, je crois que pour certains, c'est encore un moyen de dire qu'ils en ont une plus grosse que celle des autres. ou juste qu'une moto à laquelle on ampute la moitié de sa puissance se comporte parfois moins bien qu'une moto bien conçue de base en 100cv (testez un RSV1000 ou Tuono en V2 en bridé pour comprendre ce que je veux dire). Après la question à ce compte, c'est aussi pourquoi on bride pas les voitures ? moi perso, 100cv ça me va plus que très bien en moto (sinon je serai pas en XB). Mais juste si on bride les motos, alors on bride les voitures aussi, et vice versa. Je vois pas pourquoi on pourrait conduire une Bugatti de plus de 1000cv et pas une R1 de 180cv ... juste une question de logique. Mais bon là c'est un éternel débat sans fin. Dans mon cas, le but était juste de profiter d'une éventuelle opportunité de récupérer une carte grise. |
|
| |
Grobatt
Nombre de messages : 222 Age : 38 Localisation : Nantes Ma Buell : X1 WL 2002 Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 14:40 | |
| - ecirb a écrit:
- juste qu'une moto à laquelle on ampute la moitié de sa puissance se comporte parfois moins bien qu'une moto bien conçue de base en 100cv
C'est pour ça que je roule en Buell :p, au moins le contrat est clair dès le départ lol. - ecirb a écrit:
- Après la question à ce compte, c'est aussi pourquoi on bride pas les voitures ? moi perso, 100cv ça me va plus que très bien en moto (sinon je serai pas en XB). Mais juste si on bride les motos, alors on bride les voitures aussi, et vice versa. Je vois pas pourquoi on pourrait conduire une Bugatti de plus de 1000cv et pas une R1 de 180cv
Parce que n'importe quel cramé de la cafetière, même en gagnant un smic peut se payer un R1, alors qu'a moins d'être un cheikh, quand t'as les moyens de te payer une bagnole qui développe plus de 300 poneys, t'es sensé avoir un minimum de jugeote pour pas avoir envie de mettre ta voiture de luxe dans le mur et du coup faire attention sur route, et tu as aussi surement les moyens de te payer des tours de pistes pour au pire la mettre dans le bac à sable. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 14:42 | |
| - ecirb a écrit:
- ...ou juste qu'une moto à laquelle on ampute la moitié de sa puissance se comporte parfois moins bien qu'une moto bien conçue de base en 100cv
C'est surtout que le moteur a été conçu pour délivrer tout ces chevaux et ne fonctionne bien que dans les conditions pour lesquelles il a été prévu. Après, oui, cette course à la puissance est débile. Que ce soit pour les motos ou les voitures, on se retrouve avec des puissances inexploitables dans la circulation et il faut au final jouer de l'électronique pour modifier les paramètres d'injection et d'allumage pour avoir un moteur exploitable au quotidien selon la position du bouton de mode de conduite. |
|
| |
gromf69
Nombre de messages : 1917 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 15:24 | |
| on peut aussi considérer que les mises au points moteur spécifiques à notre petit marché (et qui doivent satisfaire des normes de plus en plus strictes) ont un coût non négligeable, à l'échelle industrielle s'entend, et qu'il ne faut pas se voiler la face : c'est le client final qui paye la note...
Et potentiellement, ça pique les yeux...
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation Mar 3 Mar - 16:47 | |
| - McGyver a écrit:
- ecirb a écrit:
- ...ou juste qu'une moto à laquelle on ampute la moitié de sa puissance se comporte parfois moins bien qu'une moto bien conçue de base en 100cv
C'est surtout que le moteur a été conçu pour délivrer tout ces chevaux et ne fonctionne bien que dans les conditions pour lesquelles il a été prévu. Après, oui, cette course à la puissance est débile. Que ce soit pour les motos ou les voitures, on se retrouve avec des puissances inexploitables dans la circulation et il faut au final jouer de l'électronique pour modifier les paramètres d'injection et d'allumage pour avoir un moteur exploitable au quotidien selon la position du bouton de mode de conduite. ça, on est bien d'accord C'est rigolo de voir que l'on peut globalement moins rouler qu'avant, mais que plus ça va, plus on a des véhicules performant Quand au tri par les finances (n'importe qui peut s'acheter une moto de 180cv et pas une voiture de 500cv), ça pose à mes yeux un grave problèmes éthique (mais ce n'est qu'un point de vue perso) : on fait un tri sur les compétences de conduite (ou de réflexion) par l'argent ... et ça, ça me choque ... Mais bon ça reste pure théorie, puisque j'ai pas de quoi me payer une caisse à 500cv et que je suis pas intéressé par une moto de 180cv pour la route (j'utilise déjà pas totalement mes quelques 100cv). Mais sinon encore une fois, on se lance dans un débat au moins aussi vieux que "slip ou caleçon", "pains au chocolat ou chocolatines" ou encore "gros seins ou petits seins" et du coup on a autant de chances de résoudre ce sujet que les exemples cités so, thanks a lot ... et on verra ce qu'il en sera quand nos législateurs se seront décidés ... (heureusement que j'ai pas abordé le projet de rendre les gants et la dorsale obligatoire ... ah oups, trop tard ). C'est officiel, ce sujet est devenu un troll ... mes confuses aux modo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2016 et 100cv importation | |
| |
|
| |
| 2016 et 100cv importation | |
|