| Contacteur du levier d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Contacteur du levier d'embrayage Mer 20 Juin 2018 - 20:37 | |
| bonjour , quelqu'un peu me dire a quoi sert le contacteur que le levier d'embrayage actionne ? J'ai changé de comodo et je ne peux plus le mettre. merci |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13661 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mer 20 Juin 2018 - 20:42 | |
| la sécu pour ne pas actionner le démarreur en prise.... |
|
| |
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mer 20 Juin 2018 - 22:33 | |
| merci , alors c bon , faut juste que je continue a faire gaf de ne pas démarrer en première. |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mar 26 Juin 2018 - 17:23 | |
| Ne serait-il pas bon de le remplacer, ou au minimum le schunter ? Si le contacteur de la boîte fait des siennes, sa fait une bonne panne bête et méchante 🤔 N'est il pas ? |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mar 26 Juin 2018 - 18:54 | |
| - SnooPy a écrit:
- Ne serait-il pas bon de le remplacer, ou au minimum le schunter ?
Si le contacteur de la boîte fait des siennes, sa fait une bonne panne bête et méchante 🤔 N'est il pas ? Il est fixé sur le support de levier il me semble ??? Surtout que le contacteur ne coûte que 11 balles chez suzuki !!! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8215 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mar 26 Juin 2018 - 20:03 | |
| - SnooPy a écrit:
Si le contacteur de la boîte fait des siennes, sa fait une bonne panne bête et méchante 🤔 N'est il pas ? Si tu le schuntes, un erreur est levée au tableau de bord au bout de qques kms. Perso le mien est fatigué et demande a être remplacé. Si ton capteur de point mort est bon, alors tu t'en fout. Si ton capteur de point mort est aussi HS (ce qui est mon cas), alors tu dois débrayer pour démarrer car l'ECM croit que tu es en prise. A ce moment là c'est effectivement galère si ton capteur d'embrayage est mort. Mais dans ce cas là, suffit d'avoir un bout de fil ou un trombonne pour schunter le capteur en qques secondes et tu sais que le voyant s'allumera jusqu'à une réparation plus fiable. C'est une demi panne quoi (que j'ai quand même eu au retour des ABD). |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mar 26 Juin 2018 - 20:08 | |
| - ecirb a écrit:
- SnooPy a écrit:
Si le contacteur de la boîte fait des siennes, sa fait une bonne panne bête et méchante 🤔 N'est il pas ? Si tu le schuntes, un erreur est levée au tableau de bord au bout de qques kms. Perso le mien est fatigué et demande a être remplacé. Si ton capteur de point mort est bon, alors tu t'en fout. Si ton capteur de point mort est aussi HS (ce qui est mon cas), alors tu dois débrayer pour démarrer car l'ECM croit que tu es en prise. A ce moment là c'est effectivement galère si ton capteur d'embrayage est mort. Mais dans ce cas là, suffit d'avoir un bout de fil ou un trombonne pour schunter le capteur en qques secondes et tu sais que le voyant s'allumera jusqu'à une réparation plus fiable. C'est une demi panne quoi (que j'ai quand même eu au retour des ABD). Je viens de changer le mien, après avoir changer mon capteur de neutre qui avait rendu l'âme 10 jours avant les ABD... |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13661 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage Mar 26 Juin 2018 - 22:55 | |
| |
|
| |
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacteur du levier d'embrayage | |
| |
|
| |
| Contacteur du levier d'embrayage | |
|