Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

ils vont nous mettre les départementales a 80

+22
LoZ
Norton89
mangarosa
BEBEL10
banzaî cochon
sami74
Plutonium
tilakach
SnooPy
Bruno
McGyver
niklos
HOT BUELL
scrappy
Bushman
FRENZY
Manu16
laurent38
actarus
tr4sh
bobthemob
greg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HOT BUELL

HOT BUELL

ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 20:39

J'ai contacté la FFMC pour voir si ils bougent, j'attends une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 506615

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:39

tr4sh a écrit:
bah ça m'arrive de dépasser sur départementales aussi Embarassed (il bloque à 92, mais chut, faut pas le dire) et pourtant j'ai des belles plaques françaises

en enlevant le bon fusible, le 6DM prenait un bon 110km/h...assez pour que le lieut en puch ait de la peine à suivre Laughing

pis le Scania et l'econic des pompiers n'ont pas de limiteur...et ça va vite, même qu'on a le droit en plus cheers
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:41

McGyver a écrit:
tr4sh a écrit:
bah ça m'arrive de dépasser sur départementales aussi Embarassed (il bloque à 92, mais chut, faut pas le dire) et pourtant j'ai des belles plaques françaises

en enlevant le bon fusible, le 6DM prenait un bon 110km/h...assez pour que le lieut en puch ait de la peine à suivre Laughing

pis le Scania et l'econic des pompiers n'ont pas de limiteur...et ça va vite, même qu'on a le droit en plus cheers

sauf qu'en France, c'est pas la même histoire pour les français....comme j'ai besoin de mon permis pour garder mon boulot qui me permet de survivre, ben j'essaye d'éviter de jouer au con, c'est pas toujours facile
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:45

en Suisse la limite est à 80km/h, avec le limiteur calé à 86km/h
le 6DM c'était à l'armée (et là, tu te fous des radars, vu que sous l'autorité de la police militaire) et pour les pompiers, c'est seulement en intervention qu'on peut déroger. Wink
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:48

tr4sh a écrit:
McGyver a écrit:
tr4sh a écrit:

sauf qu'en France, c'est pas la même histoire pour les français....comme j'ai besoin de mon permis pour garder mon boulot qui me permet de survivre, ben j'essaye d'éviter de jouer au con, c'est pas toujours facile

pas mieux, ça devient compliqué cette histoire.... No No No
chez nous ils parlent de nous gauler sur les routes a 60, ça va pas étre facile et si ça continue comme ça on va finir en marche arrière.... ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 506615
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:50

scrappy a écrit:
tr4sh a écrit:
McGyver a écrit:
tr4sh a écrit:

chez nous ils parlent de nous gauler sur les routes a 60, ça va pas étre facile et si ça continue comme ça on va finir en marche arrière.... ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 506615

Comme en teutonnie quoi...autobahn : 80, tout le reste à 60, peu importe si séparateur de voie ou pas
Genial, va y avoir du découcher à la pelle
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:52

McGyver a écrit:
en Suisse la limite est à 80km/h, avec le limiteur calé à 86km/h
le 6DM c'était à l'armée (et là, tu te fous des radars, vu que sous l'autorité de la police militaire) et pour les pompiers, c'est seulement en intervention qu'on peut déroger. Wink

j'ai eu connu un mec qui en Sacania avec un frigo a traversé la France d'Est en Ouest sans fusible et en une fois.... mais ça c'était avant, du temps des disques ou mème le chien de la boutique roulais... ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 506615
maintenant c'est la taule direct.... Cool
scrappy

scrappy

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 23:53

tr4sh a écrit:
scrappy a écrit:
tr4sh a écrit:
McGyver a écrit:
tr4sh a écrit:

Comme en teutonnie quoi...autobahn : 80, tout le reste à 60, peu importe si séparateur de voie ou pas
Genial, va y avoir du découcher à la pelle

super...!!! moi qui ne découche pas, va falloir que je trouve un autre taf... ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 506615
HOT BUELL

HOT BUELL

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:25

Ça y est, ces connards nous l'ont pondu cette loi à la con!! Mad
Premier juillet routes à 80 plus le reste! confused
Que fait la FFMC? Neutral
Que font les autres associations??? Neutral
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:45

HOT BUELL a écrit:
Ça y est, ces connards nous l'ont pondu cette loi à la con!! Mad
Premier juillet routes à 80 plus le reste! confused
Que fait la FFMC? Neutral
Que font les autres associations??? Neutral

La majorité des Français ont votés pour ce gouvernement et la côte de Macron remonte, sous le fallacieux prétexte de la sécurité rentière nos libertés disparaissent chaque année d'avantage.
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:49

l'idée c'est surtout de nous prendre notre pognon
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:54

Et bien moi je suis d'accord.
Sur pas mal de départementales, 80 c'est déjà beaucoup pour les voitures.
Bien sur, le code de la route et les limitations, c'est pas pour les motos.
Quand je roule, c'est pour le plaisir, je ne me le laisse pas gâcher par ce genre de conneries.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:10

le code de la route et le bon sens nous indiquent de nous adapter aux situations lorsque l'on circule...
ça pourrait suffire si le cerveau prenait le pas sur les assistances qui nécessitent des barrières...dont celle ci.

oui certaines route c'est mieux, quoiqu'il n'est point besoin de le dire ainsi...
d'ailleurs vu la taille de certaine voiture...y a même des RD qui pourraient être en sens unique !! ....

le remplacement de tout ces panneaux aurait payer bien des améliorations et des doublements de rails...

le débat est super vaste...

La Ffmc milite pour l’éducation, et c'est bien là le seul vrai levier à la bêtise.
mais je n'ai point vu l'ensemble des usagers de la route soutenir tel ou tel mouvement...ni l'ensemble des motards d'ailleurs...
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:38

Moi non plus.
Par contre j'ai entendu un sacré ramassis d'ânerie dans la bouche ou sous la plume de pas mal de personnes qui étaient contre la mesure.
Citoyens lambda ou politiques démago.

Côté positif du 80 km/h:
la distance d'arrêt est bien plus courte,
les moteurs consomment moins donc polluent moins,

Côté négatif:
les radars vont crépiter plus bas.

Qui pour croire que c'est parce qu'on roule à 90 km/h qu'il y a des accidents?
Et qui pour croire aussi que c'est parce qu'on roulera à 80 qu'il y en aura beaucoup moins?
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 23:13

M'en branle. La ou je buelle y'a pas de radars, de flics ou de casse burnes intégristes.
Et je roule pas en fonction du chiffre indiqué sur le panneau (sauf dans les endroits que je connais pas)
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 1:50

Nous ne sommes plus à un ou 2 ans de prison près ...
Il suffit de se faire chopper une fois sur une départementale déserte ...ou presque !
Un C.n reste un C.n que se soit à 90 ou à 80 .
Cette semaine j'ai encore failli m'emplafonner une grosse Teutone qui doublait sans visibilité ...
Fait chier la courroie ! Avant, j avais la graisse qui giclait plein la plaque Twisted Evil ....
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 7:06

c'est pas la vitesse qui tue mais les incivilités, gonzesses qui oublient de mettre leurs clignos ou qui l'actionnent en même temps qu'elles tournent, chauffeur-livreur qui roulent greffer sur leur smartphone, kéké en sportive qui coupent les virages, papy qui grillent le même stop depuis 45 ans, ....etc, chaque jour nous sommes les témoins de conducteurs qui s'en foutent des autres , mais pour que les accidents soient moins mortels et tricher avec les chiffres , nos dirigeants baissent la vitesse, de tués on passe à blessés, paraplégiques ou autre....! Evil or Very Mad
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:20

Bushman a écrit:
c'est pas la vitesse qui tue mais les incivilités,  gonzesses qui oublient de mettre  leurs clignos ou qui l'actionnent en même temps qu'elles tournent,  chauffeur-livreur qui roulent greffer sur leur smartphone, kéké en sportive qui coupent les virages, papy qui grillent le même stop depuis 45 ans, ....etc,  chaque jour nous sommes les témoins de conducteurs qui s'en foutent des autres ,  mais pour que les accidents soient moins mortels et tricher avec les chiffres , nos dirigeants baissent la vitesse, de tués on passe à blessés, paraplégiques ou autre....! Evil or Very Mad

+1
C'est un oreiller de paresse et une source d'économie qui conduisent presque tous les gouvernement à focaliser sur la vitesse l'essentiel de leurs mesures de sécurité routière.
Facile à contrôler, intéressant financièrement et contribuant statistiquement à la baisse de la mortalité.
Mais n'ayant quasiment aucun effet sur le nombre des accidents.
Or le bon sens voudrait qu'on s'attaque directement aux causes des accidents que sont l'alcoolémie, les incivilités, l'inattention, la somnolence et l'état des infrastructures.
Ce qui coûtent très cher et demande d'importante ressource humaine.
Plutonium

Plutonium

Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:08

Moi je pense que ça changera rien concernant la sécurité routière.

Il faut être pragmatique, si tu veux plus de mort sur les routes, on a 2 solutions :
- Soit on supprime les routes
- Soit on supprime les gens sur la route.

CQFD
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:11

Moi je suis pour supprimer les gens tout simplement, pas que sur la route d'ailleurs lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:27

tr4sh a écrit:
Moi je suis pour supprimer les gens autres tout simplement, pas que sur la route d'ailleurs lol!

cheers
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:30

Moi je m'inquiète déjà pour les finances de l'Etat lorsque tout le monde roulera dans des véhicules autonomes qui par programmation ne commettront plus aucune infraction lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:08

y'a mieux : si tu refuses l'Arrêté fédéral concernant le nouveau régime financier 2021 aux prochaines votations, la confédération ne pourra plus encaisser la TVA et l’impôt fédéral et ça fera un "trou" de 44 milliards cheers

mais bon, en bons citoyens, on va pas le refuser Wink
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:55

Bushman a écrit:
80 km/h sur nos départementales en Buell ça va être un véritable calvaire.

faudra rouler en 4eme!!!! lol! lol!

pis de toute façon les personnes qui font les lois (en haut tout là haut) eux, ne roule pas ils sont tous des chauffeurs.

En plus il n'y a pas de départemental pour arriver à l'élysée lol! lol! lol!
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:13

bobthemob a écrit:
Et bien moi je suis d'accord.
Sur pas mal de départementales, 80 c'est déjà beaucoup pour les voitures.
Bien sur, le code de la route et les limitations, c'est pas pour les motos.
Quand je roule, c'est pour le plaisir, je ne me le laisse pas gâcher par ce genre de conneries.

confused Ne pas répondre, non, ne pas répondre...! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sinon ça va partir en live... pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80    ils vont nous mettre les départementales a 80  - Page 2 Empty

ils vont nous mettre les départementales a 80
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant